Aller au contenu

C/2012 s1 ison


gerard33

Messages recommandés

Bonjour !

 

J’ai enfin pu observer la belle chevelue ce matin, entre 6h30 et 7h, dans des conditions pour le moins « sportives » :

 

- Très basse sur l’horizon (5° à 6h30),

- Avec la lune gibbeuse,

- Avec le crépuscule présent dès 6h45.

 

Elle est toutefois bien belle, très facilement visible dans le chercheur 10*50. Il m’a même semblé l’apercevoir à l’œil nu (je dis bien semblé, c’était vraiment très limite et je n’ai pas pu confirmer par la suite mes premières impressions à cause du crépuscule).

 

Au télescope 300/1200, elle présentait une belle couleur bleutée, avec un noyau bien brillant (au jugé – très subjectif donc – vers magnitude 4) et un beau halo sur 2 à 3 minutes d’arc. La queue était à peine visible dans les diverses lueurs présentes (fond de ciel + lune + crépuscule) mais atteignait 5 à peut-être 10 minutes d’arc.

 

Étant donné les conditions déjà limites (sans même compter sur la météo), il va être très dur de la revoir avant son passage au plus près du Soleil, mais j’espère bien la retrouver début décembre pour la revanche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouaip! bravo aux chanceux(ses) qui ont pu la voir celle-là! :p

 

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est comme un rêve cette comète. Je l'ai cherchée deux fois et jamais attrapée...

 

En réalité, elle n'existe pas , les photos sont truquées, vous racontez des mensonges pour faire enrager ceux et celles qui ne l'ont pas vue et tout n'est que conspiration de toute façon, na! :bang:

 

M'en fiche....(mode jalouse ON).

 

:be:

 

Hein Dédé? d'habitude, on les voit ces satanées comètes...ça prouve bien que sur ce forum, ils nous racontent n'importe quoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas la comète du siècle. Attends de voir le prochain passage de Halley, ça ce sera autre chose !

 

(Oui, en 2061. Pourquoi ? :))

 

(En juillet 2061, elle aura une magnitude négative, elle sera à ~25° du Soleil, mais juste au nord - dans le Lynx. En fait elle circumpolaire pour une partie de la France. Personne ne pourra la rater.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui mon Dédé! on n'est pas gâté...pfffffffff:confused: ( en même temps, il y a pire: j'ai eu mes parents au téléphone: Vollore est paralysé(!) jusqu'à 40 cm de neige et plus d'électricité! je n'ose imaginer à la Chamba! :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous décourager, mais hier j'ai trouvé une lampe magique dans le grenier, je l'ai frottée, et un génie est apparu, me proposant de réaliser un voeu. J'ai hésité entre le retour du beau temps pour la comète ISON ou bien la qualification de l'équipe de France pour la coupe du Monde au Brésil. Ah, je n'ose pas vous dire le choix que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous décourager' date=' mais hier j'ai trouvé une lampe magique dans le grenier, je l'ai frottée, et un génie est apparu, me proposant de réaliser un voeu. J'ai hésité entre le retour du beau temps pour la comète ISON ou bien la qualification de l'équipe de France pour la coupe du Monde au Brésil. Ah, je n'ose pas vous dire le choix que j'ai fait...[/quote']

Vendu, j'serai modérateur que pour cet affront je te banirai pour toujours du forum :mad:

:be:

.....

:refl: .....Et puis, ça sert à rien car pour l'équipe de France, c'est reculer pour mieux sauter :ninja:

 

EDIT pour Zaurel :

 

Bon courage à tes parents, j'espère qu'ils ont quand même du chauffage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques heures du moment fatidique, on aprend que La sublimation des glaces d'ISON n'est plus détectée par les radio-telescopes ( néanmoins, viser une comète avec un radiotelescope est très diffcile, et si la comète a légerement changée de trajectoire c'est d'autant plus compliqué )

 

http://www.cieletespace.fr/node/11156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Dédé qui va être vénère :be:

Vain diouuuuu que je suis plus que vénère, je suis très désapointé :mad:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=uYBxJuMOSBM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis très jaloux, voilà, maintenant, je fais la gueule de taupe :mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.