Aller au contenu

Ca bouge dans le ciel d'Islande


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

Je viens de trouver le temps de monter enfin quelques images animées rapportées d'Islande. C'est sans prétention, mais je suis super fière de moi car j'ai tout fait avec abode Premiere, .... et sans avoir de difficulté majeure.

La première vidéo que j'ai fait avec ce logiciel a été un cauchemar pour moi à monter et je ne suis pas satisfait de la qualité finale (sur la compression). : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98342 Visiblement il fallait essuyer les plâtres et faire toutes les erreurs possibles pour prendre en main le logiciel. Tous ces efforts n'auront pas été vain, et ça soulage :)

 

Le film est ici :

filmiceland.jpg

 

Si ça manque de fluidité sur Vimeo, essayez Youtube :

 

Je vous recommande de cliquer sur HD de laisser charger. Passez en en plein écran bien entendu :)

 

C'est sans prétention, juste pour m'amuser et si possible partager. Niveau musique j'ai honte j'ai fait une grosse infidélité à VL. Encore plus honte j'ai pris un morceau d’une musicienne locale sans lui demander la permission (j'évite d'habitude). Mais bon si ça peut lui faire un peu de pub :) C'est pas tout les jours facile quand même sur ce caillou volcanique battu par le vent où ils ne sont que 300 000.

 

Pour les aurores en time lapse, je pense que je peux faire nettement mieux mais je débute, alors l'excitation tout ça, ça donne ça : pleins de séries trop courtes, je m'excuse. C'était une répétition, je repars en voir en décembre. Ceci dit, je ne serai peut être pas plus opérationnel par -30° :)

L'important c'est de participer :)

 

A bientôt

 

JLuc

http://astrophotography.fr/

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

entre un ciel superbe, les aurores boréales et l'activité tellurique, ton film remet bien à sa place son spectateur dans l'univers. Cette impression de fragilité et de petitesse de la planète, la ressent-on là-bas?

Merci

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc,

 

Toujours un peu de nostalgie quand je regarde des photos ou vidéo d'Islande, j'y suis déjà allez deux fois pour en faire le tour et il me tarde d'y retourner ....

 

Ta vidéo est très belle, et rend bien ce qu'on peut trouver en Islande. Et les Aurores, de toute beauté.

 

Merci pour le partage ....

 

David

 

PS : si tu as l'occasion d'y retourner, va à Dettifoss, à côté Güllfoss semble petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Luc,

 

Très belle vidéo, les aurores sont incroyable. Juste une question, en visuel, ce balayage de couleurs est rapide, ou bien le mouvement est lent, on y voit du relief dans ces formations?

ça m'intrigue vraiment ce phénomène, le voir de ses propres yeux doit être quelque chose d’inoubliable.

 

Au vu des blocs de glace dans la mer, elle doit pas être super bonne pour la baignade :D

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Génial !

 

Un condensé de voyage monté avec originalité !

Il y a plus qu'un thème...

Au début on trouve un peu bizarre de passer du jour à la nuit et ainsi de suite, puis entrainé par cette musique cabaresque, ça devient vite léger, et là les clins d'oeil d'un voyage aventure avec le 4x4 qui traverse le ruisseau, les glaçons dans l'eau... le jeu avec la carlingue d'avion de nuit, version ambiance nocturne. On sort du conventionnel time lapse, pour une épopée pleine de thèmes passés en revues condensées, mellant images et vidéos.

J'aime beaucoup l'allure artistique pleine de fantaisie qui s'en dégage, à la fois naïve et travaillée, qui donne de ton voyage l'esprit d'un souvenir vécu et partagé.

 

Bref, de belles images et surtout un air plaisant de rigolade !

 

Extra, bravo !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.