Aller au contenu

La grippe aviaire


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne le savent pas je suis sapeur pompier professionnel et j'aimerais vous apporter quelques informations pour que vous ne rentriez pas dans une psychose nationale et que vouspuissiez continuer à regarder les étoiles sans avoir peur du petit piaf qui fait cui-cui à côté de vous :)

 

Nous en sommes depuis ce matin 7 heures, à plus de 40 appels pour des volatiles morts.

 

Je vous donne donc quelques conseils, il y a deux cas :

 

1. Vous êtes en présence d'un cygne mort, d'un canard sauvage mort ou de cinq volatiles morts de toutes autres éspèces, appellez le 18.

 

2. Si le nombre de volatiles morts est inférieur à 5, et si il ne s'agit ni d'un cygne, ni d'un canard sauvage, faites appel à un vétérinaire.

 

Aucun risque respiratoire donc vous n'êtes pas obligé de sortir avec un masque.

 

Je vous rappelle qu'il n'y a aucun risque à manger de la volaille si celle-ci est bien cuite ;)

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est un canard mort car tué par un de mes chats? Ok :jesors:

 

Ne phychotons pas ne psychotons pas, de toute façon si la grippe avaire arrive en france il n'y a plus aucune raison de ne pas aller en turquie voir l'éclipse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que si la grippe aviaire se transmettait d'hommes a hommes, il y aurait 2 milliards de mort sur terre.

 

Si j'ai dit une connerie excusez moi, c'est ce que j'ai entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 milliards, je ne pense pas, mais il est vrai que la grippe espagnole au début du XXe siècle a fait environ 30 millions de morts, et plus de 1 milliard de malades...

Le principe était le même, le virus étant passé d'un canard à un porc, puis à l'homme, et tout ça en chine. Le virus s'est ensuite répandu...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lapins ont eu la mixomathose, les Vaches deviennent folles, les Moutons se mettent à trembler et maintenant les volailles grippent !!!

 

Et les humains, ils se regardent dans une glace, les humains, des fois ?! Parce que sans leurs interventions intempestives, les animaux seraient plus tranquilles ! (Vache folle : donner de la viande/poisson en poudre à des herbivores ruminants, j'vous jure ... complètement timbrés.) :grr:bang:

 

Désolé pour ce coup de gueule, mais ça commençe à bien faire, là ! :censuré:

 

 

Toujours est-il que ça ne m'empêchera pas de ma taper un bon poulet aujourd'hui !

MIAM, MIAM !!! ^^

 

A propos du fait de ne pas entrer en contact direct avec des volatiles peut-être infectés : comment qu'on fait si on se prend une fiente sur le crâne ???! Hum ?! ;)

 

@+ et n'oublions pas : Bon cieux !!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça passe des animaux a l'homme, on est dans la m...

 

Mais bon je suppose que d'ici là ils auront trouvé un vaccin... <span style="font-size:8pt;line-height:100%]enfin j'espère...[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.