Aller au contenu

La grippe aviaire


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ne le savent pas je suis sapeur pompier professionnel et j'aimerais vous apporter quelques informations pour que vous ne rentriez pas dans une psychose nationale et que vouspuissiez continuer à regarder les étoiles sans avoir peur du petit piaf qui fait cui-cui à côté de vous :)

 

Nous en sommes depuis ce matin 7 heures, à plus de 40 appels pour des volatiles morts.

 

Je vous donne donc quelques conseils, il y a deux cas :

 

1. Vous êtes en présence d'un cygne mort, d'un canard sauvage mort ou de cinq volatiles morts de toutes autres éspèces, appellez le 18.

 

2. Si le nombre de volatiles morts est inférieur à 5, et si il ne s'agit ni d'un cygne, ni d'un canard sauvage, faites appel à un vétérinaire.

 

Aucun risque respiratoire donc vous n'êtes pas obligé de sortir avec un masque.

 

Je vous rappelle qu'il n'y a aucun risque à manger de la volaille si celle-ci est bien cuite ;)

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est un canard mort car tué par un de mes chats? Ok :jesors:

 

Ne phychotons pas ne psychotons pas, de toute façon si la grippe avaire arrive en france il n'y a plus aucune raison de ne pas aller en turquie voir l'éclipse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que si la grippe aviaire se transmettait d'hommes a hommes, il y aurait 2 milliards de mort sur terre.

 

Si j'ai dit une connerie excusez moi, c'est ce que j'ai entendu dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 milliards, je ne pense pas, mais il est vrai que la grippe espagnole au début du XXe siècle a fait environ 30 millions de morts, et plus de 1 milliard de malades...

Le principe était le même, le virus étant passé d'un canard à un porc, puis à l'homme, et tout ça en chine. Le virus s'est ensuite répandu...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Lien vers le commentaire