Aller au contenu

Grand Concours: NGC488 à traiter, brute fournie


C14edgeHD

Messages recommandés

bonjour collègues

Tout est dans le sujet!

Bon, pas tout, car la récompence du concours , c'est la reconnaissance de vos pairs, c'est tout (oui, je conserve le C14:be:). voici un apercu d'un crop de NGC 488 prise la nuit dernière brute de pomme. 19 poses de 10 min sur atik11000-cm calibrées, alignées et empilées par médiane.

20648-1353098420.jpg

le FIT de 128Mb ici: http://www.sergepetiot.com/special/NGC488raw.zip(à dézipper avec le logiciel de votre choix!).

Je trouve que c'est un petit projet intéressant.

je suis curieux de voir ce que vous pouvez en tirer! Je ferais mon traitement en parallèle, et on pourra comparer les résultats! Ensuite, on pourra comparer les techniques de traitement et apprendre les uns des autres non?

Alors à vos ordis, Vous avez là un sujet qui mérite votre attention. Mais surtout, surtout, amusez vous! Car c'est cela l'astro..

 

a+

serge

 

PS: j'avais prévenu JP beausoleil et les autres dieux du traitement!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Gérard,

as tu essayé de faire le passe haut de Tiflo que j'ai appliqué à la mienne?

A l'époque, il nous l'avais montré sur NGC7479 avec des résultats à couper le souffle! Je ne suis pas aussi prolixe que lui, mais j'ai appliqué la technique à l'image ci dessus qui montre un peu plus détails.

Je sais que Tiflo est occupé, c'est pourquoi, je me propose de faire un tutoriel sur les filtes passehaut et les masques de fusion sous toshop?

Est ce que cela vous intéresse?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Serge,

 

bonne idée de comparer notre façon de traiter...chacun avec sa sensibilité et ses envies.

 

Pas facile ton image, il faut pousser les curseurs en contenant le bruit, voila ma version après une vingtaine de minutes sous toshop:

 

ngc488rawtestmourer1.jpg

 

alors, ton avis ? je me suis bien amusé en tous cas :)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah, Romain!

là tu gagnes haut la main!

Peux tu nous dire dans les grandes lignes ce que tu as fait?

Effectivement, ce n'est pas une image facile, mais c'est jusement pour "pousser les curseurs". Si cela avait été M51 par exemple, c'est moins un Challenge.

en tout cas, un grand bravo à toi!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors c'est mon premier traitement en ciel profond j'y suis allé au feeling.Merci pour la brute.

 

Franck,

c'est ton premier traitement dis tu? Bon sang, tu te débrouille comme un che, plein de détails sur les bras spiraux!

Quel traitement à tu fais?

seul bémol, pour moi, le fond du ciel est un tantinent trop sombre. Mais, bon, cela résoud d'éventuels gradient il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le challenge ça occupe en regardant la pluie tomber...

 

Bon, très frustrante cette image, il est difficile de faire quoi que ce soit sans faire grimper le bruit en flèche ! J'ai fais ce que j'ai pu pour le contenir mais à mon avis il va falloir accumuler encore plus de poses ;)

J'ai conservé le cadrage original, et c'est dommage que le petit groupe en bas à gauche ne rentre pas entièrement dans le cadre car il est bien résolu !

 

ngc488rawfinal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut serge, j'ai nebulosity pour le traitement j'ai utilisé levels/power stretch, curves, color background c'est tout je crois, j'y vais au feeling

 

pour intégrer l'image dans le coeur du message je dois si j'ai bien compris d'abord la mettre sur un site internet ?

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut l'uploader quelque part, pour les photos en petite résolution j'utilise http://imageshack.us/ qui est simple et gratuit, ou sinon il y a http://www.astrobin.com/ tout aussi gratuit mais dédié à l'astrophoto et sans limite de taille ou poids de fichier. Pour le premier tu peux t'inscrire (gratuit) pour conserver une trace de tes images, et dans le deuxième c'est requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le challenge ça occupe en regardant la pluie tomber...

 

Bon, très frustrante cette image, il est difficile de faire quoi que ce soit sans faire grimper le bruit en flèche ! J'ai fais ce que j'ai pu pour le contenir mais à mon avis il va falloir accumuler encore plus de poses ;)

J'ai conservé le cadrage original, et c'est dommage que le petit groupe en bas à gauche ne rentre pas entièrement dans le cadre car il est bien résolu !

 

 

eh oui, Tromat,

n'oublie pas que cette image provient d'une caméra OSC couleur (Atik11000-CM). la sensibilité est moindre donc l bruit plus présent. Bel éffort quand même!

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Un post intéressant,et cette image est costaude à traiter.La version à Romain est fort

belle,pas de bruit ou si peu,les spires sont bien visibles,et surtout les couleurs sont bien

là,sans saturation.

Pour ma part,je n'arrive à sortir ton image qu'en noir et blanc,il y a quelque chose que j'ai du louper.

Mais c'est vrai qu'elle est trés hard,manque de poses certainement.

Si je vois le bout du tunnel,je te mettrai ma version qui est encore trés (trop) loin de celle de Romain.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule nuit étoilée depuis début septembre ... un peu de traitement ça fait du bien :p

J'ai utilisé le binning x2 logiciel avant de traité l'image. Tu es largement suréchantillonné et les détails restent grossiers cette galaxie ... pas besoin d'aller chercher le pouième de seconde d'arc et le bruit associé.

Traitement rapide, les étoiles bavent un peu, le cœur demanderait plus de travail mais pas trop de temps en ce moment.

ngc488_mini.jpg

 

crop 140%

ngc488_crop_120p.jpg

 

Gaffe à l'addition en médiane, c'est loin d'être la meilleur pour obtenir le meilleur RSB.

 

J'ai conservé le cadrage original, et c'est dommage que le petit groupe en bas à gauche ne rentre pas entièrement dans le cadre car il est bien résolu !

 

Tu parles des reflets ? :be:

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiflo, Cest que du bonheur de t'avoir parmi nous!

ton image est superbe et de loin la meilleure de nous tous! donc, tu as augmenté le rapport signal sur bruit en binnant par 2, logique. Quel traitement as tu fait sous toshop à par le passe haut en mode incrustation que je préssent à été utilisé?

 

Franck,

bel éffort. Franchement, tu te débrouille bien, si tu n'as pas l'habitude.

 

TROMAT,

peux tu nous donner les étapes de ton traitement?

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une version pixinsight faite cet am en utilisant ma routine de process.... c'est malin ça remet le C14 edge dans mes choix de scope à envisager à l'achat:D:D,

 

Reste pas mal de cosmétique stellaire et de bruit de chrominance sur la galaxie, j'ai pas finassé de trop....j'ai pas lissé le fond de ciel exprès, je prefère un granité quantique.......

 

Belle image en tout cas ! bravo !:)

super idée que la tienne de nous la proposer ;);) je ferais bien un tour sur celle du Bélier......

 

La vignette cliquable :

16041-1353170586.jpg

 

La full jpeg 5MB:

http://img203.imageshack.us/img203/8901/lrvbn.jpg

 

A bientôt ! pour tout renseignements pour des conseils pixinsight dans le cadre de mes modestes connaissances.....MP ou forum.

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.