Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Alors qui est partant pour un restau pour ce soir :) ?

(Je pense à des tartes flambées dans le coin de Obernai et vous ?)

 

- yui x 2

 

Si vous êtes intéressés copiez-collez ce message en ajoutant votre pseudo :)

Arnaud 1 si j'ai pas de réponse vers 18h45 je ne viendrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier-coller en ajoutant son nom :D

Comme pour les pronopoulpes ;)

 

Je vais le faire :)

 

......

 

 

Alors qui est partant pour un restau pour ce soir ?

(Je pense à des tartes flambées dans le coin de Obernai et vous ?)

 

- yui x 2

- Arnaud

- Martina

 

Si vous êtes intéressés copiez-collez ce message en ajoutant votre pseudo

 

 

Vous seriez prêts à "monter" jusqu'où :) ?

Tartes flambées ça va :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette j'ai droit à un tête à tête avec Martina :wub:. Mais on pourra pas se mettre une murge respective sinon bonjour le retour en voiture. Car les soirs de pluie l'alcool est notre amie (inutile de me faire remarquer que je suis un poète ;) ).

 

Bon ben on laisse alors. Désolé Martina, tu devais avoir bien envie pour aller jusqu'à venir sur Stras ! Si on fait un truc avec les mulhousiens faudra trouver quelque chose à mi chemin pour tous, on verra ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis fait remplacer au boulot, ce soir et demain matin, c'est pas tout le temps que je peux me permettre ça, car je dois la payer la remplaçante!! Un dimanche en plus, c'est plus cher.... Donc oui, je suis prête à faire 100 borne pour "rentabiliser" mon remplacement, dans le sens de profiter pour sortir :be:

 

Pour le moment je prends l'apéro, ma p'tit despé... je vais aussi bientôt devenir une poétesse, et faire des rimes à la Popov? LOL :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette j'ai droit à un tête à tête avec Martina :wub:. Mais on pourra pas se mettre une murge respective sinon bonjour le retour en voiture. Car les soirs de pluie l'alcool est notre amie (inutile de me faire remarquer que je suis un poète ;) ).

 

Bon ben on laisse alors. Désolé Martina, tu devais avoir bien envie pour aller jusqu'à venir sur Stras ! Si on fait un truc avec les mulhousiens faudra trouver quelque chose à mi chemin pour tous, on verra ça...

Tu arrives un peu après la bataille là :(

 

50 personnes ok pour aller au champ du feu, 4 pour un restau c'est quand même dommage.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

C'est vrai, ce sont les engagements qui comptent !

Même si, pour des raisons indépendants de notre volonté, ils nous donnent finalement ... ... ... de la liberté (avec qui nous savons parfois pas quoi faire) !

 

La première fois que j'étais au champ du feu (je crois que j'avais encore mon Celestron) et que c'était la réunion du printemps, il y avait un orage de neige à 19.00 heures, et ... ... ... à 21.00 heures, un ciel superbe. Un peu comme ici:

http://www.astrosurf.com/astrocdf67/B_astronomie_au_cdf.htm

(Je ne me rappelle plus, si la neige avait fondu endéans les 2 heures).

 

Mais en tout cas, cette liberté, nous fait ... ... avancer !

 

C'est comme ça, la vie !

 

Rudi

Modifié par AstroRudi
edit: modifié le lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :),

la blonde est de retour pour son CROG (Compte-rendu d'observation gastronomique) :be:

 

Prélude : à peine le temps de noyer mon chagrin dans une demi Despé, que déjà un nouveau RDV est organisé sur Mulhouse...

 

Et un bel arc-en-ciel vient colorer le début de la soirée qui va s'avérer exotique :wub:

 

Quand : hier soir, de 19h45 à 00h20 H.L

Où : au restaurant les 3 Paysans, rue de Bâle à Mulhouse.

Qui : Planbis, Planbis junior et moi :be:

Et qu'est-ce qu'on a mangé de bon?????

 

Un couscous

 

Royal pour Monsieur Planbis, nature pour le fiston, et pour moi, aux boulettes bien sûr :D

 

Et vous savez quoi ? C'était un délice...semoule extra-fine, légumes mmmhhhh, et alors les boulettes mmmmhhhhhh

 

Petit dessert pour Junior et moi : sorbet à la framboise, chantilly (Junior avait plus de chantilly que moi, c'est po juste :cry:)

 

Voili voilà, merci à tous les participants pour la sympatoche soirée :cheer:

 

A bientôt, pour la suite des aventures improvisées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives un peu après la bataille là :(

Ben oui mais une fois l'annulation annoncée je ne suis vu attribuer d'autres missions par la direction... Bon c'est pas grave. Content pour les mulhousiens que la soirée n'ai pas été entièrement perdue ! Et là le couscous me donne faim (si si, à 16h30, ça donne faim :)). Une raison de plus de venir dans le sud ! D'ailleurs milieu de semaine semblerai qu'on aura des conditions très intéressantes coté ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, zut et re-zut !

Entre _jr à l'école et moi-même au boulot, pas possible avant samedi... et ça devrait se gâter.

 

Be, je ne pensais vraiment pas qu'on finirait si tard hier soir ! Petite soirée sympa. Merci Martina pour ce compte rendu complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait beau ce soir :)

 

Grosse semaine pour ma part et plusieurs fois je ne pourrai pas partir. C'est surement ma punition pour avoir enfin ma nouvelle structure dob. Remarquez que c'est une aubaine pour les autres astram : suivant la loi nouvel instrument = mauvais temps, si j'avais pu être dispo (comme samedi) il aurait fait moche pour tout le monde (comme samedi aussi, prière de ne pas faire de déductions hâtives...)

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, on connait le coupable !

 

Fait beau ce soir :)

...

...

(comme samedi aussi, prière de ne pas faire de déductions hâtives...)

 

Désolé, Damien, je n'avais pas lu jusqu'au bout :be:

 

Je n'étais pas dans la confidence alors j'ai bien hâte de voir ce que tu prépares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit CR sur la qualité du ciel de cette nuit chez moi à la maison.

Ce soir je voulais faire de l'observation depuis mon jardin.

À 20h45 il fait désormais déjà bien sombre.

Juste le temps d'observer Saturne avec mon pti dernier (oculaire) le Vixen LV 5mm qui me donne un x160 soit 2.35D.

L'image est propre, net encore suffisamment lumineuse et contrastée, le diamètre apparent devient intéressant (Saturne est à 15°) mais pas pour longtemps car les nuages viennent gâcher la soirée et pour des heures.

Bon je remballe et rentre.

À 3h alors que je décide d'aller me coucher je jette vite un coup d'œil dehors et là un ciel bien étoilé et qui semble plus pur que d'habitude.

Hop je chope mes jumelles et me régale pendant 1h.

Malgré la pollution lumineuse élevée je vois pleins de "taches" :be:, notamment le trio M36 M37 et M38 que je ne connaissais pas. M36 est particulièrement lumineux par rapport aux autres.

Je me repère (pour le futur).

Andromède m'apparaît large comme rarement depuis la ville.

Les Pléiades dans toute sa splendeur aux jumelles :rolleyes:

J'aime particulièrement les 2 nébuleuses brillantes IC 1805 et IC 1848 dans Cassiopée.

Le temps d'observer M42 qui apparaît à l'horizon et je termine ma petite séance de parcours céleste.

Bref cela promet une nuit prochaine idéale hors de la PL :rolleyes:

Je ne sais pas encore où j'irais, soit le Breifirst ou le Linge.

Si quelqu'un veut se joindre à moi pour ce mercredi soir il sera le bienvenu.

Par contre les 11° (en plaine) se font sentir et il faut désormais bien prévoir de s'habiller chaudement si on ne veut pas grelotter car en hauteur ça caille encore plus.

Bon sur ce il est 4h22 et je vais me coucher alors que la plupart d'entre vous êtes déjà dans les bras de Morphée :be:

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la motivation !

Le ciel hier soir paraissait en effet bien dégagé, mais comme faut se lever avant 6h le matin, je préfère éviter en ce moment.

Il fait en effet plus très chaud en ce moment; l'avantage, c'est que la nuit tombe de + en + tôt ... Je vais bientôt m'y remettre en semaine ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la motivation !

Le ciel hier soir paraissait en effet bien dégagé, mais comme faut se lever avant 6h le matin, je préfère éviter en ce moment.

Il fait en effet plus très chaud en ce moment; l'avantage, c'est que la nuit tombe de + en + tôt ... Je vais bientôt m'y remettre en semaine ! :cool:

En effet fini les nuits blanches de l'été (d'un côté elles sont assez courtes!) et je confirme ça caille déjà beaucoup.

Un petit coup d'oeil cette nuit vers 2H00, aucun regret de mon côté il y avait quelques nuages bien embêtant.

De plus maintenant il faut venir sur place plus tôt à cause du fort taux d'humidité à partir de minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh vous avez vu ce temps ce soir? j'en connais un qui va se régaler!

 

Si tu parles de moi, c'est loupé :cry:

Arrivé à 19h30 au Breitfirst, il y avait un vent par rafales très désagréable.

Dans ces conditions la lunette a été mis en température en vitesse grand V (11°).

Mais c'était peine perdu, la légèreté de ma monture ne faisait pas le poids.

Dès l'apparition de Saturne à 20h40 même à 66x ce n'était pas exploitable, Saturne dansait la Zumba :cry:

J'ai cherché d'autres spots dans les environs, c'était partout pareil, du vent, du vent et encore du vent :(

Dans ces conditions, même rester pour faire de l'observation aux jumelles n'était pas envisageable.

Je suis donc rentré et quand je vois le ciel étoilé (sans vent) à la maison il y a de quoi être frustré de s'être tapé 120 km pour rien.

Mais bon ce n'est pas la première fois et sans doute ni la dernière.

Ce que j'ai retenu c'est que même mon épaisse veste polaire n'était pas adaptée aux conditions climatiques des sommets Vosgiens en cette période.

La prochaine fois j’emmènerai ma parka qui est plus chaude car elle coupe le vent.

Mais qui dit vent dit pas bon pour moi, enfin ma monture :(

Bon ciel à ceux qui peuvent en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.