Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Mais qui dit vent dit pas bon pour moi, enfin ma monture :(

Bon ciel à ceux qui peuvent en profiter.

Tu as essayé de lester un peu plus ta monture ? Certains rajoutent un poids au centre des trépieds pour la maintenir un peu plus quand ça souffle ...

Sinon, en effet, beau ciel dégagé hier soir. J'ai regretté de ne pas être en état pour en profiter ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si avec le déport de la lunette sur la fixation de la monture cela aurait apporté quelque chose.

Je fais cela avec mon pied photo Gitzo carbone car il est tellement léger que cela devient parfois nécessaire (malgré la rigidité du carbone), il y a même le crochet au bas de la colonne centrale pour cet effet :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suit vachement bien pour 4 minutes. T'es surement callé maintenant avec tes modifs ! T'as essayé de faire plus, juste pour tester ? En tout cas les détails sont chouettes. J'ai toujours un peu de mal avec les APN non défiltrés, les couleurs sont différentes de ce que je connais et il manque un peu de rouge à mon gout. Les zones verts bleus sont nickel, se sont d'ailleurs elles les plus détaillées. Faudrait essayer de travailler le fond de ciel, encore qu'avec l'hiver va y avoir nettement moins de bruit. Attention je critique pas, c'est à cette étape là que je lâche l'affaire d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suit vachement bien pour 4 minutes. T'es surement callé maintenant avec tes modifs ! T'as essayé de faire plus, juste pour tester ? En tout cas les détails sont chouettes. J'ai toujours un peu de mal avec les APN non défiltrés, les couleurs sont différentes de ce que je connais et il manque un peu de rouge à mon gout. Les zones verts bleus sont nickel, se sont d'ailleurs elles les plus détaillées. Faudrait essayer de travailler le fond de ciel, encore qu'avec l'hiver va y avoir nettement moins de bruit. Attention je critique pas, c'est à cette étape là que je lâche l'affaire d'habitude !

 

Salut Damien et merci pour ton commentaire :)

J' aurai effectivement pu pousser les pauses en temps, mais le problème, c' est que je travaillais de matin et me levant à 4h40, la nuit est trop courte. J' ai opté pour plus de pauses mais moins longues :be:.

Pour le fond du ciel, je pourrai bien évidemment le retoucher, Si je trouve le temps.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois si c'était que pour faire des poses j'aurai pas arreté la photo. Mais la partie traitement c'est vraiment ce qui me surgonfle. Sur ce point je ne pourrai pas aider, désolé... En tout cas on te voit progresser à chaque photo presque, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo, Verseau !

 

Je suis sorti seul hier soir, Yanis avait école : ciel dégagé, mais il était déjà un peu tard (anniversaire de _jr) et je dois avouer que j'ai pris mon pied à mettre en œuvre son matériel.

Seeing pourri mais j'étais super content. J'ai commencé les PDV du Pélican mais à 1h, il s'est mis à pleuvoir ! J'ai vu arriver les nuages mais ils passaient sur le côté cependant c'est juste sur moi qu'il a flotté... rangement en catastrophe sans dégâts, quelques gouttes de pluie sur la lentille de la lunette. C'est grave docteur ?

 

Tu vois si c'était que pour faire des poses j'aurai pas arreté la photo. Mais la partie traitement c'est vraiment ce qui me surgonfle...

Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi Damien. Autant j'ai plaisir à mettre le matériel en œuvre dehors, autant la partie traitement me fait royalement ch...

Il faudrait faire équipe avec un pantouflard qui se régale à faire du traitement mais ne souhaite pas se cailler les miches en cherchant une vis à la lampe de poche dans la campagne au milieu de la nuit mais cette personne n'existe pas.

Planbis_jr n'en est pas encore à la phase autoguidage, on essaye d'avoir des résultats réguliers sur des temps de pose de 1'15 à 1'30 avec l'Heq5.

 

Encore une fois, super résultats pour ta courte expérience, Verseau.

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les poses et junior le traitement ? De toutes manière je l'ai vu faire, il traine la patte pour mettre en place le matos :be:

Pour les gouttes d'eau sur la lentille c'est pas grave. C'est du verre, le verre ne craint pas l'eau :p. Ce qu'il faut éviter par contre c'est que les gouttes atteignent les bords des lentilles et que la flotte passent dans le barillet. Car si l'eau est emprisonnée là dedans c'est pas bon, risque de champignons. Si t'avais justes quelques gouttes en surface et qu'elles ont laissé des traces en séchant, suffit de prendre un produit pour lentilles d'appareil photo (remarque idem, attention de pas en mette partout et surtout pas sur les bord) ou un lens pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Bon, c'était pas noyé non plus, le temps que je comprenne ce qui arrivait et de jeter un Kway dessus.

Pour _jr, il a beaucoup progressé car je ne suis pas toujours là et ça marche bien.

Petit coucou à Martina d'ailleurs qui l'embarque de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Bon, c'était pas noyé non plus, le temps que je comprenne ce qui arrivait et de jeter un Kway dessus.

Pour _jr, il a beaucoup progressé car je ne suis pas toujours là et ça marche bien.

Petit coucou à Martina d'ailleurs qui l'embarque de temps en temps.

 

Coucou Planbis et les autres aussi !!:D

:annif: à junior !!

Alors ce soir je vais faire un tour à Folgensbourg.

Et si j'ai bien compris, il y a des dispos pour lundi soir?? (j'ai un informateur secret ;)) si la météo nous accompagne aussi :p

 

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Planbis et les autres aussi !!:D

:annif: à junior !!

Alors ce soir je vais faire un tour à Folgensbourg.

Et si j'ai bien compris, il y a des dispos pour lundi soir?? (j'ai un informateur secret ;)) si la météo nous accompagne aussi :p

 

Bon week-end :)

 

Pour Lundi : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma station météo locale avait bien vu.

C'est sur ses conseils que je suis sorti hier soir.

C'était pas terrible avec notamment une arrivée massive de nuages vers 2h du matin mais ce soir c'est pire, faut reconnaître.

 

J'ai une question : que peut-on faire pour immortaliser l'éclipse de lundi prochain ? Un time-lapse ? Une superposition de photos à intervalle régulier sans suivi ? Autre chose ? A quelle focale ?

Oups, ça fait plusieurs questions du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : que peut-on faire pour immortaliser l'éclipse de lundi prochain ? Un time-lapse ? Une superposition de photos à intervalle régulier sans suivi ? Autre chose ? A quelle focale ?

Oups, ça fait plusieurs questions du coup !

 

Je dirais un ou des trucs simples qu'on ne peut pas rater.

 

Gaffe à la buée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : que peut-on faire pour immortaliser l'éclipse de lundi prochain ?

Oui, en en parlant, est-ce que quelqu'un dans le Bas-Rhin projette une petite sortie pour l'évènement ? Perso, j'ai déjà prévu de prendre mon lundi, donc je vais essayer d'en profiter; je pense me faire de l'observation classique avant en attendant le moment.

Mais faut que je trouve encore un coin avec horizon Ouest bien dégagé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.