Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Moi aussi :( Ca fait quelques mois que je suis pas monté à Calern). Allé j'essaye de monter dans 2 semaines ou 3 maxi avec l'ATIK 4000 comme imageur ^^. Allé les copains à bientôt.

Coooool vivement que tu rejoigne l'atik dream team ;)

@+ julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou les gars et une pensée pour vous depuis mon nouveau pays nantais. J'espère que ça gaze pour vous. De mon côté j'ai eu quelques belles nuits de ciel profond et je m'éclate bien en dessin martien aussi. Ça bouge pas mal niveau astrams par ici, et y a des bons cieux pour peu qu'on fasse de la route. Mais vous me manquez quand même. J'espère repasser sur le plateau un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je ne t'ai vu qu'une fois, le jour où tu as perdu ton porte-feuille qui était en fait, sous la bache... Avec tes amis devant ton télescope. Snif... Une deuxième fois ne serait pas de trop :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir camarades,

 

Si quelqu'un est chaud pour faire du planétaire/lunaire ce vendredi soir et s'il fait beau, je serai de la partie!

Faîtes donc signe!

 

A++ :)

 

Bonjour Philippe,

 

Aujourd'hui, je vais reconnaître la route du Restefond et je déjeune avec Bernard.

Je n'y reste pas pour la nuit et s'il me reste du courage, je viendrai faire un tour à Calern.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vais reconnaître la route du Restefond

 

Bonjour Michel. Ah, tu nous diras un peu? Il parait que c'est enneigé :( Pas cool, on voulait y aller dans 15 jours...

Sinon, Calern c'est praticable toute l'année?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel. Ah, tu nous diras un peu? Il parait que c'est enneigé :( Pas cool, on voulait y aller dans 15 jours...

Sinon, Calern c'est praticable toute l'année?

Merci.

 

Salut Lili'

 

Calern est praticable 90% de l'année sachant qu'à l'observatoire, des gens doivent y travailler. En hiver, c'est un spot assez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala Philippe tu doit être en manque d astro pour sortir avec la pleine lune! Lol

Sava mieu au faite depuis ton opération?

Sinon pour ce soir ils anonce pas très beau! Et en plus je travail demain...

Sinon le week end prochain sa peut le faire si tu et toujours cho!

Allez @+ le goto vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà: les voitures montent sans problème jusqu'au camp des fourches et la route est sèche à part quelques coulées fines qui ne seraient pas dangereuses même en cas de gel nocturne.

 

Au-delà, la route est fermée et il y a des coulées de neige assez rapidement après la sortie du camp.

 

Le secteur de versant située sous le faux col que j'ai pu apercevoir est très enneigé tant au-dessus qu'au-dessous de la route qu'on distingue bien. Une ouverture du col pour l'Ascension me semble peu probable sauf très grand soleil d'ici là ... et gros effort de l'Equipement pour sécuriser l'amont.

 

Selon le temps, j'envisage une soirée sur la route sud fin de semaine prochaine.

 

La route côté Jausiers est déneigée par les engins de St Etienne de Tinée; monter par le versant nord suppose donc que le col soit ouvert aux chasse-neige.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mimi. Bon je crois que ce n'est pas gagné ! :D

 

As-tu pris les jumelles pour ta reconnaissance?

Comment va Bernard? Pas trop froid?:be:

 

A bientôt.

 

Temps estival; nous avons déjeuné en terrasse au soleil. Ensuite il est retourné à ses consultations et je suis monté vers le col.

Joli spectacle de 2 ou 3 marmotes et d'un groupe d'une dizaine de bouquetins ou chamois (sans jumelles, difficile de juger).

J'étais derrière un camion chasse-neige du CG que j'ai pu observer au travail après m'être arrêté; je l'ai bien vu repousser vers l'aval 2 coulées de neige peu après le camp des fourches. Beaucoup plus haut, on ne voyait plus que la trace de la route découpée dans le versant enneigé.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Michel,

 

Bon, t'en as pas marre de nous annoncer des mauvaises nouvelles, hein ??? Méchant, va...

 

 

 

Bon, je plaisante, bien sûr, mais avoue que ça fout les boules, hein ? Donc ça veut dire que la sortie au Restefond est compromise, ça semble quasi certain. Donc demain, à la chasse au plan C (le plan B étant déjà grillé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Michel,

 

Bon, t'en as pas marre de nous annoncer des mauvaises nouvelles, hein ??? Méchant, va...

 

 

 

Bon, je plaisante, bien sûr, mais avoue que ça fout les boules, hein ? Donc ça veut dire que la sortie au Restefond est compromise, ça semble quasi certain. Donc demain, à la chasse au plan C (le plan B étant déjà grillé)...

 

Bonjour Benjamin,

 

Non, il faut garder espoir mais il vaudra mieux se renseigner avant de monter pour savoir si la route est ouverte avant d'être bloqué par une coulée non dégagée :cool:.

C'est Bernard qui m'a expliqué que le déneigement côté nord se faisait en descendant et non en remontant depuis Jausiers.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :)

Y aurait il des courageux qui montent ce soir??

Météo france annonce beau :)

 

Salut,

 

Le problème, c'est que les autres (Meteo Blue, Meteo Consult) annoncent carrément le contraire. :confused:

 

Donc à voir en fin d'après-midi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains!

 

L'Atik 4000 et l'Altair 60 ont été commandés. Je vais tout recevoir fin de semaine prochaine. On organise une soirée à Calern le week-end de l'Ascension. (je ne sais pas encore quel jour, on verra en fonction de la météo). Je vais tester officiellement l'atik à Calern ce week-end là. Je dis officiellement car je compte m'entrainer avant à l'autoguidage et à trouver la bonne distance foyer/capteur (ce qui méritera peut-être un petit montage maison en plus des bagues allonges, on verra...).

 

Amicalement

 

Et au plaisir de vous revoir à Calern

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains!

 

L'Atik 4000 et l'Altair 60 ont été commandés. Je vais tout recevoir fin de semaine prochaine. On organise une soirée à Calern le week-end de l'Ascension. (je ne sais pas encore quel jour, on verra en fonction de la météo). Je vais tester officiellement l'atik à Calern ce week-end là. Je dis officiellement car je compte m'entrainer avant à l'autoguidage et à trouver la bonne distance foyer/capteur (ce qui méritera peut-être un petit montage maison en plus des bagues allonges, on verra...).

 

Amicalement

 

Et au plaisir de vous revoir à Calern

 

Julien

Cool mon p'tit julien ;)

En cas si tu veux on peut faire ça chez moi car avec florian on devrait faire des essais d'autoguidage à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.