Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

je serai volontier venu ce soir mais finissant le travail pas avant 20h j'arriverai au mini 22h à Calern, la lune se levant vers 1h du mat, c'est court pour la photo. peut être si je finit un plus tôt j'irais au pied du col du belhomme au dessus de Bargemon (1000m d'altitude environ)

 

a+

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la session de rattrapage! Abstinence depuis quelques semaines maintenant... :mad:

Je remercie Michel et Florian qui m'ont rejoint à 18 et 20h pour apporter de la chaleur humaine (ça pelait grââââve :o -1°C du début jusqu'à la fin), ils m'ont permis de rester plus longtemps!

 

Des classiques ont été observés comme Andromède, le double amas ou des nébuleuses planétaires (celle dans le Dragon c'est NGC 6543;)), histoire de se remettre un peu dans le bain.

 

Longue comparaison grâce aux Dentelles entre l'OIII de Michel et mon UHC-S et il n'y a pas à dire, sur cet objet, l'OIII remporte le match avec un ciel plus sombre et des filaments beaucoup mieux visibles. Mais il risque de ne pas passer sur toutes les nébuleuses ... :refl: Y a-t-il d'autres nébuleuses qui rentrent dans les critères du OIII? Affaire à suivre...

 

Bon ciel!

 

Edith: Pat, es-tu monté au col du Belhomme? (c'est toi le bel homme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai eu un imprévu qui m'a fait renoncer à une sortie astro. la nuit de dimanche à lundi est annoncé comme bonne d'après météoblue, cool, je devrait recevoir mon ensemble autoguidage demain, fort probable que dimanche j'y soit (col du belhomme) bien sûr suivant météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Calernien !

 

Cette semaine de nouvelle Lune sera riche éparpillement dans le ciel ! La météo semble s'annoncer positive cette fois ... :rolleyes: Dans les starting-blocks ?!

 

Le premier qui bouge là-haut .... et bien qu'il le fasse savoir !!! ;):cool:

 

Bon ciel, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai reçut la lunette 80/400 et la caméra orion starshoot autoguider. je vais en profiter pour apprendre à maitriser tout ça, ainsi que d'améliorer la mise en station. pour ce faire pas besoin d'un ciel comme celui au dessus de Calern.

 

hier soir je suis allé au col du Bel homme (début du plateau de camps Juers une fois passé Bargemon) un reste de neige, ça piquai le nez, mais que le ciel était beau ! les nuages se formaient doucement, pas envie de rester là, je suis donc rentré sur Fréjus où je me suis dit : tient et si j'allais au sommet du mont Vinaigre. et bien je doit dire que j'ai été surpris par la qualité du ciel. soit le seeing était bien en dessous de celui de Calern mais pour tester approfondir l'autoguidage/mise en station, pas besoin de plus, d'autant plus que la température y était agréable.

 

donc à je ne sait quand à Calern quand j'aurai appris à maitriser tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le seeing annoncé par Météoblue est diablement bon !

Allons nous retrouver là-haut.

On aura le Michel et l'Alain très certainement.

 

De mon côté, je finis l'atelier astro avec les jeunes et je vais vite me préparer. :)

 

A tout' !

 

Edith: plus maintenant, trop mal au bide !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nuit passée était courte mais était bonne. un peu de poésie ça fait du bien. j'ai même réussi à voir Andromède dans la constellation d'hercule c'est pour dire :rolleyes:

 

peu probable que j'y retourne ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous !

 

Alors ce Père Nawelle ? Pas trop d'oculaires ?! :be:

 

Demain semble être la seule soirée avant une semaine de m..:mad:

Je suis dans les starting blocks. Et vous ?!!

 

Bon ciel, à++!;)

 

Bonsoir,

 

Ouais... j'y pensais aussi; faudrait voir avec l'humidité mais ça me tente bien :cool:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens à la charge.

Michel, si tu montes, ce sera vers quelle heure?

De mon côté, je ne sais pas trop... je peux être assez vite prêt.

 

Je ne comptes pas rater Jupi' :cool:

 

A tout'

 

Je pense être là haut vers 17:30h au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

De jeudi 9h jusqu'à vendredi 17h, je serai en formation "prof" à l'observatoire de Calern au C2PU !!!! :cool: Trop dure la vie!:be:

 

Bref, un programme intéressant est prévu avec des mesures, des traitements de données et la probable possibilité de commander un rô télescope... :rolleyes:

 

Re-bref, si le temps est cool vendredi soir, je resterai sûr et certain sur le plateau après cette formation pour y passer la nuit (?). Pour ceux qui sont intéressés pour me rejoindre en ce début de WE... viendez ! :)

 

Bon ciel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re-bref, si le temps est cool vendredi soir, je resterai sûr et certain sur le plateau après cette formation pour y passer la nuit (?). Pour ceux qui sont intéressés pour me rejoindre en ce début de WE... viendez ! :)

 

Bon ciel !!!

 

Bonsoir,

est-ce que les débutants solitaires

qui débarquent avec leurs instruments de débutants

et qui posent pleins de questions de débutants

avec un vocabulaire de débutants.....

sont acceptés ? :confused::confused: ...bon dit comme ça c'est sur ça donne super envie :rolleyes: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phi51!

 

Nan, nan, si, si !

Tout le monde est le bienvenu sur le plateau, quelque soit la question ! :D

 

Je viens de voir la météo de Meteoblue, elle n'est pas très optimiste ... :confused:

A toi de voir si tu veux monter en jetant un chtit coup d'oeil à la webcam du plateau: http://www-g.oca.eu/general/services/meteo/meteo.htm

En tout cas, au coucher du Soleil, C'EST SÛR que j'y suis (fin de la formation).

 

Bon ciel et peut-être à vendredi!;) (sinon, à très bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir les guillemets :

 

" Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noir j'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au dessus de Grasse " !! :b::b::wub:

 

Vache (ou taureau:be:) quasi une demi année que je ne me suis plus approché d'un télescope et ben ce soir c'est la fin !! :cool::cool:

 

Prévision météo france pas mal, turbu pas mal aussi, seul l'humidité peut venir troubler la fête !! M'eeen fouuuuu j'serai à Calern ce soir !!!!!! :wub:

J'imagine qu'il n'y aura pas grand monde vu la hauteur de la lune mais avis aux amateurs de lunaire et de Jupiter !!!

 

J'y serai vers 18h00 !

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloo !!!!

 

ça se laisse se réfléchir. Mais avant tout, c'est à la ministre du budget, des sorties et de la bonne ambiance dans le couple qu'il faut que j'en parle ... c'est pas gagné !

 

A+

 

Oooo Bilou,

 

Je comprends surtout que tu les enchaine les sorties Calern, c'était bien hier ? De l'humidité aussi a partir de 00h00 ... Si tu ne peux pas monter t'inquiète il y en aura d'autre ;-) Ce soir j'apporte le café et les gateaux :be:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.