Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Bonsoir à tous on ne se connait pas (pour le moment) mais je monte régulièrement sur Calern et donc je regarde très souvent ici pour savoir si il y aura du monde quand je monte car c'est quand même plus sympa à plusieurs :)

Bref je viens de voir que certains d'entre vous se prépare ou sont deja parti pour monter sauf que je viens de regarder MétéoBlue et je peux vous garantir qu'ils sont complètement dans les choux à l'heure ou j'écris en tout cas sur Cannes mais je pense qu'il est également à l'ouest sur calern car je peux voir l'arrière pays de Grasse et c'est complètement bouché alors qu'ils annoncent ciel limpide. Donc pour ceux qui se tâtent encore pour monter je pense qu'il vaut mieux remettre à un autre jour ou alors plus tard dans la nuit les amis!!

Maintenant je peux me tromper et d'ailleurs j'aimerai bien que les courageux qui sont monté me disent si au final ils ont eu beau ciel.

Sinon en ce qui me concerne je tenterai demain si le temps le permet ;) et donc ce sera l'occasion de se rencontrer même si je pense avoir deja croisé chti bilou il me semble.

Bonne soirée et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voila florian ;)

Bon sinon il "semblerait" que ce soit jouable ce soir !!

Par contre il y a des contradictions:

-Météoblue qui annonce couvert

-MétéoCiel modèle GFS qui indique aucune nébulosité

-MétéoCiel modèle WRF indique dégagé de temps en temps

-MétéoFrance dit nuit clair sur Caussol avec 15°

Alors qui croire??? Vous faites quoi vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal quoi ;) J'ai plutôt tendance à ne pas croire Meteoblue qui est généré le matin alors que les autres sont mis à jour dans la journée, même s'ils ne sont pas forcément plus corrects. MétéoFrance est souvent proche de la réalité, mais en montagne il y a des conditions qui font que certains modèles peuvent être complètement faux, et d'autre conditions le font pour d'autres... Faut faire une moyenne, et regarder les webcams... Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais que 2, celle de Calern et celle de Saint-Dalmas le Selvage pour quand veut voir la météo de la bonette.

Bin on regarde les mêmes alors ;)

Car j'ai bien l'intention de me faire une petite virée là haut aussi cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde également MeteoConsult et Sat24.

 

Bin je viens de regarder Meteoconsult et j'avoue ne pas trop comprendre car sur caussol si on regarde les pictogrammes (soleil et lune) en mode détaillé ils disent couverture nuageuse pour toute la nuit, mais lorsqu'on regarde sur la petite carte à droite on voit la couverture nuageuse mais qui se dissipe au fil des heures :b:

Donc là c'est un peu compliqué de se faire une idée si ils disent une chose et montre l'inverse :?:

Ou alors je m'y prends mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici la semaine prochain je vais me faire un chemin à travers les nuages et je vais monter à Calern pour continuer ma mosaïque de M8.

Michel ou Alain si vous passez par là : ALAIN j'ai PERDU TON NUMÉRO! Si 1 de vous 2 peux me le redonner svp

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Demain je suis a Calern si il fait beau et même aujourd'hui! Il prévoit un dégagement à 20h.

 

Je verrai en temps voulu... Mais j'ai quand même un coup de cœur pour demain. A voir...

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

En ce qui me concerne je vais peut être tenter, pour la première fois, quelque clichés de notre satellite là haut aussi, soit ce soir soit demain donc on se verra peut être :)

Si vous voyez une Citroën DS3 toute noire bin c'est moi, donc n'hésitez pas ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.