Aller au contenu

Différence de prix (neuf) entre Celestron Nexstar 4 SE et Meade LTX-90 PE : 300 € !!

Messages recommandés

Posté

Parce que les prix sont libres ? Tu te poses franchement trop de questions existentielles.

Vu le lien "pub" dans ta signature (et les prix pratiqués), je suppose que tu as largement les moyens de te payer un bon tube, je vois pas pourquoi tu viens nous saoûler avec "pourquoi c'est trop cher" ou "pourquoi ça" sur du matériel d'entrée de gamme.

Posté
Parce que les prix sont libres ? Tu te poses franchement trop de questions existentielles.

Vu le lien "pub" dans ta signature (et les prix pratiqués), je suppose que tu as largement les moyens de te payer un bon tube, je vois pas pourquoi tu viens nous saoûler avec "pourquoi c'est trop cher" ou "pourquoi ça" sur du matériel d'entrée de gamme.

Merci Kaidan, tu n'es pas obligé de cliquer si ça te saoule.

Pardonne moi si j'ai pas envie de claquer du fric inutilement, c'est grave ?

Posté

Ca fait juste le 2nd post que tu nous balances sur "pourquoi un truc est plus cher qu'un autre ?" alors que clairement, tes connaissances sur le sujet feraient passer un pilier du café du commerce pour un Nobel d'économie.

Donc, tu connais les prix, tu connais la qualité du matos, tu achètes ce qui te convient et tu n'est pas forcément obligé de lancer un post sur "ma cassette, ma cassette" à chaque fois.

Il est plus sympa de parler d'astronomie que d'argent. Sinon, tu as les forums de Boursorama.

Posté
Ca fait juste le 2nd post que tu nous balances sur "pourquoi un truc est plus cher qu'un autre ?" alors que clairement, tes connaissances sur le sujet feraient passer un pilier du café du commerce pour un Nobel d'économie.

Donc, tu connais les prix, tu connais la qualité du matos, tu achètes ce qui te convient et tu n'est pas forcément obligé de lancer un post sur "ma cassette, ma cassette" à chaque fois.

Il est plus sympa de parler d'astronomie que d'argent. Sinon, tu as les forums de Boursorama.

Je pense que c'est plutôt toi qui a un problème avec l'argent à entendre tes critiques...

Agresser gratuitement les gens comme tu le fais dégrade la bonne ambiance qui règne sur ce forum. Je te remercie de passer ton chemin et évacuer ta mauvaise humeur ailleurs.

Posté
300 € de différence !!

Bonjour,

Les deux sont en vente chez l'astronome.fr avec une différence de prix largement plus cohérente.

etx90: 599€

Nexstar4se: 519€

Les différences entre les deux ? La monture monobras du Nexstar qui sera probablement moins rigide et précise que celle de l'etx. Et puis aussi le contenu des fonctions logicielles. Je te suggère de télécharger les notices (sites constructeurs) afin de pouvoir faire une comparaison.. La raquette Autostar du Meade me semble largement pour complète, mais cela dépend de l'usage que tu peux peux en avoir par la suite..

Posté (modifié)
Bonjour,

Pourquoi y a t-il une telle différence de prix entre le Celestron Nexstar 4 SE (536 €- moyenne 550 €) et le Meade ETX-90 PE (712 € - moyenne 850 €) soit près de 300 € de différence !! D'après les différents test que j'ai pu lire sur le net, ces 2 télescopes sont à touche touche niveau qualité... Alors pourquoi le Meade se vend t-il beaucoup plus cher ?

Je vous remercie

Je vais avoir l'air casse pied mais qu'est-ce qui te seduit dans ces petits mak, les as tu déjà expérimentés visuellement ? avec un 40 mm en 31,5 mm le champs est pas bien grand, les forts grandissements sont vites décevant sauf pour la lune à cause du F/D long et de l'obstruction qui retentit sur le contraste (à coté de ton dob 300, tu risques d'etre dégoutté et ne pas l'utiliser). Au pire, un plus grand diamètre (127) serait peut-etre plus opportun et il y en a souvent en solde

Le mieux c'est d'aller voir les bestioles chez des utilisateurs ou un commerce (ils sont souvent à nature et decouverte si t'a pas de magasin astro....).

Je ne connais pas le meade mais peut etre que la monture est meilleure, je veux dire qu'elle pointe pas n'importe où à une vitesse d'escargot :D.

Si vraiment tu veux te faire mal je veux bien t'aider : http://www.webastro.net/petites_annonces/vends-celestron-nextar-4--160-euros-port-compris_13527.htm

Amicalement, vincent14

Modifié par vincent14
Posté

Je ne connais pas le meade mais peut etre que la monture est meilleure, je veux dire qu'elle pointe pas n'importe où à une vitesse d'escargot :D.

Le meade ne pointe pas à une vitesse d'escargot. :) Bien que cela reste possible puisqu'il existe une option qui permet de régler précisément ce paramètre..

En général, il suffit aussi avant la première utilisation de bien prendre le temps de lire et étudier la notice pour qu'il pointe précisément où l'on a envie. :cool:

Posté
N'en déplaise à certains, mais le meilleur rapport qualité/prix/diamètre c'est encore et toujours un bon vieux Newton des familles ! :be:

Albéric

L'offre de matériel proposé aujourd'hui aux amateurs est heureusement beaucoup plus variée qu'il y a 30 ans.

J'aurais pour ma part abandonné ce loisir depuis bien longtemps s'il n'existait que l'alternative du bon vieux newton.

Posté

Sans doute Albéric, mais là je pense que fred.archi cherche une solution ps trop chère compacte et avec un goto...En tout cas les deux instruments qu'il cite répondent pleinement à ce cahier des charges. L'alternative squi consisterait à acheter séparément une monture AZ goto (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4622_Skywatcher-GoTo-Mount-AZ-SynScan-GoTo-for-Telescopes-to-5kg.html) et un instrument peut paraître séduisante mais j'y vois deux inconvénients :

- la monture SW est encore moins stable que la SE1 de Celestron...

- la compacité finale risque d'être moindre , le Nexstar comme l'ETX étant conçu pour être rangés avec la monture, séparément du trépied!

Par contre elle offre de la liberté dans le choix de l'instrument (MAK, C5, 80 ED...)

Posté
Le meade ne pointe pas à une vitesse d'escargot. :) Bien que cela reste possible puisqu'il existe une option qui permet de régler précisément ce paramètre..

En général, il suffit aussi avant la première utilisation de bien prendre le temps de lire et étudier la notice pour qu'il pointe précisément où l'on a envie. :cool:

Alors le meade est peut-etre interessant:?:.

Pour le celestron je puis assurer que je connais bien le système car sur le CPC 11 cela fonctionne bien, la mecanique tient la route la raquette peut etre utilisée avec efficacité et confort en visuel. J'ai fait de l'astrophoto avec....

Pour la monofourche du nextar 4 SE les gars du marketing celestron se sont dit "nous avons un système au poil pour les grands diamètres ont va l'installer sur le prototype fisher price et tout ira bien, on aura bien des clients qui l'acheterons et le garderons dans leur garage ou au grenier quand il auront vu qu'en fait c'est une daube".

Cet appareil est mal réalisé, rien qu'en ouvrant le compartiment pile on a froid dans le dos, la voiture telecommandée de noel à 15 euros de mon gamin est mieux faite.

Je répète, qu'il teste mais les 300 euros de plus du meade sont peut etre justifiés pour la monture, j'ai rien contre le tube C4 a part ses caractéristiques, la qualité me semble bonne.

A part ça je ne suis pas fâché contre celestron...:D mais bon, eux sont pas intéressés par leur réputation ....;)

Amicalement, vincent14

Posté (modifié)
qu'il teste mais les 300 euros de plus du meade sont peut etre justifiés (...)

Il n'y a que 80€ de différence !! :) Relis mon intervention #8, ;) J'avais relevé les prix chez l'Astronome. Les deux sont moins chers, et le prix du Meade qui a baissé est à jour. (Laaargement plus bas que chez N&D)

Modifié par cémoi
Posté

Bon, c'est assez délicat, il y a les partisans du Meade et les partisans du Celestron. Pas le choix, je dois me faire mon propre avis en testant moi-même !

Ce Maksutov viendra en complément de mon Dobson 300 qui n'est vraiment pas pratique pour de très courtes soirée d'astro...

Par ailleurs, (c'est peut être un peu gadget) je souhaiterais coupler la raquette avec mon appli SkysafariPro sur Ipad.

En tout cas merci à tous pour les infos.

Posté

Allez, une dernière petite question:

Si vous aviez le choix entre un Etx-90 EC (complet) à 200 € et un Nexstar 5 SE (complet) à 350 €, lequel choisiriez vous ?

Par ailleurs, question complémentaire, quelle est la différence entre le ETX-90 EC (version 1996 ?) et le ETX-90 PE (dernière version ?), j'ai pas trouvé d'info sur google...

Merci !

Posté
quelle est la différence entre le ETX-90 EC (version 1996 ?) et le ETX-90 PE (dernière version ?), j'ai pas trouvé d'info sur google...

Merci !

Les notices de ces deux versions sont en téléchargement sur le site de Meade. (PE= Premier Edition)

Je crois que le chercheur n'est pas le même. Et il y a aussi des différences au niveau de l'èlectronique qui font que la procèdure d'initialisation doit être plus pratique sur le modèle le plus récent..

Pour ce qui est de la première question, ma réponse est: Aucun. (J'ai déjà un etx90 qui traine dans un coin et qui ne me sert plus depuis des années. En racheter un autre, ou un Nextar très proche n'aurait pas de sens) :p

Posté
Les notices de ces deux versions sont en téléchargement sur le site de Meade. (PE= Premier Edition)

Je crois que le chercheur n'est pas le même. Et il y a aussi des différences au niveau de l'èlectronique qui font que la procèdure d'initialisation doit être plus pratique sur le modèle le plus récent..

Pour ce qui est de la première question, ma réponse est: Aucun. (J'ai déjà un etx90 qui traine dans un coin et qui ne me sert plus depuis des années. En racheter un autre, ou un Nextar très proche n'aurait pas de sens) :p

Pourquoi tu vends pas ton ETX ??

Posté
Ton voyage dans le stratosphère:wub:

tu as fait parti du "Project Aether":?:

Fab

C'est un projet solo que j'ai réalisé y a déjà 4 ans !

La vidéo originale dure 3h... avec une bonne partie sous le givre (-50 degrés là haut).

Bref, je recommencerai d'ici 1 an ou 2 (en corrigeant tous les défaut du 1er lancer !)

Posté (modifié)
Ce Maksutov viendra en complément de mon Dobson 300 qui n'est vraiment pas pratique pour de très courtes soirée d'astro...

Faudrait tenir en compte la durée de mise en température aussi.

(sur un Intes rumak150, ça peut durer une heure ou deux suivant les conditions; je ne sais pas pour les instruments envisagés)

Dans ce cadre, et également dans un souci de complémentarité avec la focale du dob, pourquoi ne pas envisager tout autre chose: une bonne petite lunette apo?

Patte.

PS: un (vieux) comparatif meade-celestron ici: http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-etx125-n5.htm

Modifié par syncopatte
Posté
PS: un (vieux) comparatif meade-celestron ici: http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-etx125-n5.htm

J'étais entrain de le chercher...Grillé par 'Patte one more time.

Ceci dit ce comparatif technique mettait en face 2 instruments de même diamètre (5"), et là fred.arch nous parle d'un comparatif à mon avis plus qualité-prix entre un 5" et un 3,5" !!! selon la sensibilité plus ou moins grande à l'un ou l'autre des paramètres la réponse ne sera donc pas la même, sachant qu'en plus il cherche un instrument d'appoint avec goto ! A tout prendre je me poserais la question entre un ETX 70 (le moins cher de tous les goto je pense, surtout en occase) et un N5....mais là je pencherais plutôt pour le N5 : plus de diamètre, un F/D quand même plus court donc la possibilité d'utiliser la table équatoriale intégrée pour tenter de la photo CP, et la possibilité de porter un jour ce petit SC sur une autre monture.

Posté
Pourquoi tu vends pas ton ETX ??

Bonne question.. :D Peut-être parce que j'ai pas trop le courage de m'en occuper. Le problème d'une annonce, c'est qu'il faut passer du temps à répondre, expliquer, prendre des photos, les envoyer. Discuter, négocier, pinailler.. Puis il faut ensuite emballer le tout dans un joli carton bien encombrant, et enfin se déplacer pour faire la queue à la poste.. Tout ça pour un machin qui est rangé oublié dans un coin, et que je ne vendrais pas plus de trois sous au final. Bof.. :rolleyes:

Posté

Comme YANNP29, je te propose d'étudier le mak 127 de Skyw....

Etrangement, tu ne l'as pas cité, il est pourtant bien connu et tout à fait

dans la gamme d'appareils dont tu fais mention.

J'en utilise un sur pied photo ou sur sa monture az goto quand je ne veux pas sortir le dobson. (et j'ai encore mon Mak 102 mais c'est un cran en dessous :p)

Et ce matériel est de bonne qualité, même si c'est vraiment Chinois !

Posté

Oui, effectivement il a l'air intéressant par rapport à ce que je souhaiterais en faire. Neuf il est à bon prix mais je cherche une occaz ( mon budget est limité: 300 €). Y a surtout des annonces de LTX et Nexstar...

Posté
Ceci?

(dernière annonce)

http://www.obs-bp.com/pages/Les_occasions_de_lobservatoire-7443213.html

Je ré-itère cependant ma question: dans un souci de complémentarité avec la focale du dob, pourquoi ne pas envisager tout autre chose: une bonne petite lunette apo?

Patte.

Merci pour l'info, effectivement un maksutov 150 mm à 300 balles c'est très intéressant mais d'après les photos de l'annonce il a l'air d'avoir passé pas mal de nuits dehors !!

J'ai finalement trouvé un Nexstar 4 SE complet (comme neuf) à 300 € à coté de chez moi, je pense que je vais me laisser tenter...

Dernières questions sur le sujet:

Quelle est la différence entre le Nexstar 5 SE (XLT) et le Nexstar 127 SLT ?

Les 2, du même constructeur, ont le même diamètre, propose le système goto mais le prix du Nexstar 5 SE est 30 % plus cher.

J'ai cherché la réponse sur google mais sans succès, s'agit-il de la différence entre la technologie XLT et SLT ? Si oui, pourquoi XLT est mieux ?

Je vous remercie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.