Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'indique dans ma présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104031) je suis débutant dans le domaine de l'astronomie.

Toutefois, avant achat du télescope j'ai activement lu les pages de ce forum pour orienter mon achat en fonction de mon besoin.

Le télscope est un Newton 150/750 Perl avec EQ3.2 Goto et Power tank.

Comme beaucoup de débutant avec ce type de métériel j'ai un problème de pointage du télescope avec le Goto.

J'ai lu les pages consacrées à ce sujet sans pouvoir résoudre cette difficulté qui devient pesante dans la mesure ou le temps consacré au Goto n'est pas du temps d'observation (... je sais certains le disaient en préambule dans plusieurs réponses à ce type de post :be:).

La MES, dans le jardin, est réalisée avec une bousole et un viseur polaire (après réglage ... non sans mal de celui-ci ... mais à ce jour c'est ok) le tout trépied de niveau.

Equilibrage du tube sur la monture.

La charge du Power Tank est au maxi : donc pas de problème d'alimentation.

Les freins sont serrés.

Mise sous tension du Goto.

Renseignement sur la raquette :

- ma position 000°40W 44°54 (Pour ma ville, le Taillan Médoc ... j'affine en réalité avec ma position exacte)

- la date : respect du mm/dd/yyyy soit 02 19 2013

Zone time : -01h00 en hiver (conseille de Medas le distributeur du matériel)

- Heure : heure local d'observation

Allignement sur 2 étoiles pour débuter : je suis les propositions de la raquette en prenant 2 étoiles trés brillantes dans Orion par exemple et la grande Ourse.

Pour Rigel : le scope pointe trés trés à l'Est (par rapport à la position de l'étoile), je corrige et je valide.

Pour la Grande Ourse, le pointage est un peu mieux mais demande une belle correction, je valide.

Et pour faire simple je deamnde M45 : le Goto est largement à côté (à peine dans le viseur).