Aller au contenu

[Photos] JOA 2013 .....


Messages recommandés

..... Comme si vous y étiez !







5770-1364105281.jpg

 

 

Bonjour, Hier avec les copains (Jako et Issam) on a fait une virée jusqu'à Communay (69) où se déroulait les "Journées de l'Occasion de l'Astronomie" une belle opportunité pour y rencontrer les copains du forum :p

 

Je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice (dont Zorg) pour l'accueil chaleureux et pour le petit déjeuné offert gracieusement ;)

Merci aussi à Lasilla et à Robton pour le copieux repas et la belle soirée :rolleyes:

 

Allez trêve de bavardage et voici les photos tant attendues sans trop de bla-bla :be:

 

 

5770-1364105283.jpg

Sur la route, c'est Jako qui conduisait comme à son habitude, c'est à dire prudement :burp:

 

 

5770-1364105284.jpg

Arrivé à Communnay, l'accueil est chaleureux

 

 

 

 

 

5770-1364105286.jpg

On y rencontre rapidement des copains :p

 

 

Et nous voilà parti faire le tour des salles pour voir le matos exposé :

5770-1364105285.jpg

 

5770-1364105289.jpg

 

5770-1364105291.jpg

 

 

5770-1364105290.jpg

 

5770-1364105292.jpg

 

5770-1364106166.jpg

 

5770-1364106164.jpg

 

5770-1364106167.jpg

 

5770-1364106169.jpg

Il n' a pas que du matos à vendre, il y a aussi du matériel d'exposition comme ce dobson fabrication maison fabriqué en 2 semaines par Yanoski :o

 

5770-1364106170.jpg

 

5770-1364106168.jpg

 

.

.

.

5770-1364106161.jpg

Mais où vont ils d'un pas décidé :?: .........

 

5770-1364106163.jpg

.............. Ahhhh d'accord, quelle bande d'assoiffé la communauté Webastro :D

 

 

Voilà pour ce court reportage, si vous avez d'autres photos à poster, n'hésitez-pas de le mettre sur ce topic ;)

 

 

 

Dédé de St-Fé

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos souvenir. J'ai eu chaud j'était sur la table d'en face de la dernière photo !;)

Pour moi une bonne édition, plein d'astram rencontrés , de jour pour une fois et pas au sommet du ventoux ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce reportage !!!!

 

En effet, c'était vraiment une très belle journée avec de belles retrouvailles et surtout des bons moments de franches rigolades et camaraderies !!

 

Quant à Dédé, il était beau comme un camion :be:

 

8154-1364114280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé et toute la bande:p.

 

D'abord, toutes mes excuses à Lasilla pour m'être éclipsé avant le repas du soir où tu m'avais convié; nous sommes sortis de table à presque 15:00h et je ne me sentais pas de m'y remettre rapidement :(. Ca doit être le début des vacances pour les hollandais et les allemands: la route de retour vers le sud était bien chargée.

 

Super photo reportage de cette manifestation, Dédé tu as du talent... et de l'humour; Je ne sais pas comment fait Jako pour te supporter :rolleyes::D.

Le 300 UC que s'est fabriqué Yann valait la peine d'être vu: 14kg seulement en taille trolley pour être transporté en cabine (d'avion) :wub:.

 

Perso, je ne regrette pas du tout ce déplacement; j'ai trouvé l'Ethos 4,7 que je convoitais et outre les copains de WA, j'ai rencontré pas mal d'habitués de Valdrôme que je reverrai là haut cet été avec grand plaisir.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie;)

 

 

Encore une sacrée journée:D

commencée à 7h30 au péage de Chambéry où je récupérais mes 2 clowns qui n'ont pas arrêté de faire les c..s tout le long de la route:mad:

arrivés à 9h aux JOA on retrouvait quelques potes : Moebius , Lolo, MCN66, le club de la Rochette ( H.P t'avais raison, le radian 150 € à l'étage):D.

 

La matinée vite passée, on se retrouvait au resto d'où on est sortis à 15h:amigos:

Retour vers les salles d'expo , où là j'ai fais l'acquisition de jumelles bino vixen 81mm à un prix défiant toute concurrence:wub: ( la négo avec Damien de O.U a été palpitante mais ça valait le coup):D

Départ des JOA à 18h vers chez Lasilla et où comme d'hab , l'accueil était des plus chaleureux;)

Retour en Savoie vers minuit , là DD a roupillé comme un loir tout le long de l'autoroute( avec Kiwi on avait beau lui demander son avis sur la conversation, rien..............ça ronflait dur sur la banquette arrière):D

 

A+ aux RAP et d'ici là on aura bien l'occase de se retrouver à Cornat où ailleurs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers les salles d'expo , où là j'ai fais l'acquisition de jumelles bino vixen 81mm à un prix défiant toute concurrence:wub:

 

Oh oui, qu'elles sont belles :wub:

 

Si un jour tu t'en sépares, pense à moi, j'en serai très ravi de te les reprendre !!!

 

Veinard ;)

 

( la négo avec Damien de O.U a été palpitante mais ça valait le coup):D

 

J'aurai du filmer, la négociation était à mourir de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Tres content de tous vous avoir revu du coup j'ai pas la sensation d'avoir fait le chemin juste pour vendre du matos.(un bon petit gain tout de meme pour cette journée qui va me permettre de reprendre du matos pour mon C9 et mon LB305)

Merci a Lasilla et à Robton pour nous avoir acceuilli si chaleureusement ,bravo Lasilla pour cette tres bonne mousse au chocolat et ce terrible fromage savoyard venu d'une autre epoque!!!!

J'etais bien crevé hier en fin d'apres-midi mais je suis bien content de tous vous avoir revu.

Ne venant pas aux RAP je vous dis donc a bientot aux estivales avec deux nouveaux venu cette année : Yann dont vous avez fais la connaissance durant cette journée et JB(Dobson Obsession 470) probablement present aux RAP.

Bravo Yann pour ta realisation dont j'ai suivi la fabrication depuis le debut.

Content d'avoir revu Alain et Olivier(Yoda...) les iserois ainsi que d'avoir fais la connaissance d' Astropat que je ne connaissais que par le forum

Ravi d'avoir revue Pierro(astro) et d'avoir discuter avec Vincent de Unterlinden

A tres bientot pour de bons moments a venir

Amicalement

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé pour ce reportage !!!!

 

En effet, c'était vraiment une très belle journée avec de belles retrouvailles et surtout des bons moments de franches rigolades et camaraderies !!

 

Quant à Dédé, il était beau comme un camion :be:

 

8154-1364114280.jpg

 

 

Magnifique mon Dédé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupsssssssssss Moebius s'cuzes j'ai zappé:o

 

oui comme tu dis: comment je fais pour supporter notre DD:?:

tu es donc bien rentré;)et même si tu as loupé le repas chez Cécile, tu as bien fait de rentrer de bonne heure.

Chapeau l'éthos:wub: tu vas t'éclater avec ce beau caillou;)

 

 

P.S, au resto le midi.

 

 

http://img547.imageshack.us/img547/8227/20130323134738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le reto.... Et la serveuse....

 

JAKO : j'ai oublié les 3 vis de ma table équatoriale dans ton coffre... Tu passes quand sur Annecy ?

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le reto.... Et la serveuse....

 

JAKO : j'ai oublié les 3 vis de ma table équatoriale dans ton coffre... Tu passes quand sur Annecy ?

je te phone tout à l'heure;)

 

j'ai trouvé les vis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Jako le négociateur :

 

( la négo avec Damien de O.U a été palpitante mais ça valait le coup):D

Pauvre Damien, tu lui a donné des sueurs froides :D

Par contre, je te félicite pour ton achat, j'ai hâte de voir la Chaine de Makarian ou la comète là-dedant et d'aller faire une balade au coeur de la Voie Lactée avec ton bijoux :wub:

 

DD a roupillé comme un loir tout le long de l'autoroute( avec Kiwi on avait beau lui demander son avis sur la conversation, rien..............ça ronflait dur sur la banquette arrière):D

:nono: Même pas vrai, je faisais semblant de dormir pour ne pas prendre part à la discussion où Issam ne pouvait pas en placer une (:be:), la preuve, vous avez essuyer une grosse averse de pluie juste un peu avant le tunnel :b:

 

Kiwi le Clown :

Quant à Dédé, il était beau comme un camion :be:

:blush: J'ai fait impression au près de filles, surtout au près de la copine de Sil' :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de vous dire que comme achat, j'ai juste pris un oculaire Astro-professional 3mm (55°champ) qui me servira pour le planétaire, je pense que j'ai fais une bonne affaire :p

 

Bon, le plus gros problème, ça va être de le caser dans ma caisse de rangement, je vais devoir complètement la refaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos souvenir !

La première chose que j'ai raconté à ma femme c'est Dédé tout beau avec sa cravate Homer et lui ai montré mes photos prises avec mon tél ! impossible d'oublier ! :D :D

Content d'avoir revu mes amis, et également mcn66 que je ne connaissais pas.

Par contre, je n'ai pas trouvé un moteur pour ma petite monture EQ1 :(

A bientôt ;)

Modifié par DeafAstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5770-1364106161.jpg[/font]

Mais où vont ils d'un pas décidé :?: .........

 

Michel, je t'ai donné les coordonnées du matériel de camping, en échange tu me dis ou achètes-tu tes pulls....!!!!!!!.....:b:

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Louis,

 

Les exposants des JOA sont répartis en plusieurs salles; là, on passe de l'une à l'autre.

 

Avec Dédé, sans se concerter, on s'est fringué fantaisie. Lui avec son Simpson en cravate et chaussette et moi avec ce pull canadien :D.

 

Je ne serai sans doute pas non plus aux Estivales: ma femme part dans les fjords norvégiens à la même époque et je dois rester nourrir (et cajoler) ma famille de chats qu'il est hors de question de laisser seule.

 

J'espère te voir aux RAP et/ou à Valdrôme.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne serai sans doute pas non plus aux Estivales: ma femme part dans les fjords norvégiens à la même époque et je dois rester nourrir (et cajoler) ma famille de chats qu'il est hors de question de laisser seule.

 

 

 

Michel

 

Exceptionnellement, on accepte les chats aux Estivales et gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.