Aller au contenu

Observation d'un jardin noyé sous les lampadaires


Hans Gruber

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens juste de déménager à la campagne, malheureusement je n'ai pas eu suffisamment de liberté de choix pour choisir une maison avec un jardin propice à l'observation. La bonne nouvelle c'est que je n'ai que 2 ou 3 km à faire pour arriver dans des zones avec peu de PL.

 

J'ai fais une photo de mon jardin et j'aurai aimé avoir votre avis : Le coté sud donne sur la rue qui est bordée de lampadaires au sodium allumés toute la nuit, 7j/7, mais le coté nord est sombre, il n'y a pas de lampes dans cette direction.

 

Pensez vous qu'avec un filtre CLS il serait possible d'imager direction nord ?

mini_516296IMGP2871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens juste de déménager à la campagne, malheureusement je n'ai pas eu suffisamment de liberté de choix pour choisir une maison avec un jardin propice à l'observation. La bonne nouvelle c'est que je n'ai que 2 ou 3 km à faire pour arriver dans des zones avec peu de PL.

 

J'ai fais une photo de mon jardin et j'aurai aimé avoir votre avis : Le coté sud donne sur la rue qui est bordée de lampadaires au sodium allumés toute la nuit, 7j/7, mais le coté nord est sombre, il n'y a pas de lampes dans cette direction.

 

Pensez vous qu'avec un filtre CLS il serait possible d'imager direction nord ?

mini_516296IMGP2871.jpg

 

 

Je te plains d'avoir ces lampadaires juste en face de toi :confused:

Tu ne pourras pas faire grand chose, hormis les planètes...

Au pied des lampadaires il y a une petite trappe et dedans tu trouveras un disjoncteur.....J'en connais qui coupent le temps des acquisitions :rolleyes:

Surtout pour celui qui est face à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ; sinon il y a la 22...

 

Je pense que je vais continuer à charger le matériel dans la voiture alors, et peut être envisager l'achat d'une plus grande focale pour m'essayer au planétaire (je suis pas équipé pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux être électricien pour ouvrir la fameuse trappe sur un lampadaire .

Sécurité électrique , sécurité avant tout .

Les doigts au mauvais endroit et c'est la mort assurée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux être électricien pour ouvrir la fameuse trappe sur un lampadaire .

Sécurité électrique , sécurité avant tout .

Les doigts au mauvais endroit et c'est la mort assurée .

 

On ne dit pas la mort assurée mais la mort sûre...!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Vaut mieux être électricien pour ouvrir la fameuse trappe sur un lampadaire .

Sécurité électrique , sécurité avant tout .

Les doigts au mauvais endroit et c'est la mort assurée .

 

J'ai été électricien (il y a longtemps), mais je ne m'amuserais pas à ça, ne serait-ce que d'un point de vu légal.

Avec une carabine il y a moins de risque de se faire prendre...

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Au pied des lampadaires il y a une petite trappe et dedans tu trouveras un disjoncteur.....J'en connais qui coupent le temps des acquisitions :rolleyes:

C'est un simple boitier fusible à bascule, comme certains en ont sur leur tableau électrique chez eux (pour un lampadaire, le fusible est simplement plus gros)

Si on sait faire chez soi... alors on sait faire sur un lampadaire, c'est pareil.

C'est ce que je fais depuis des années. Simple et efficace, tout en respectant le matériel (tirer dans l'ampoule n'est pas un bon choix de ce point de vue :rolleyes: , d'autant plus que l'ampoule sera remplacée aux frais de la commune... donc du contribuable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carabine il y a moins de risque de se faire prendre...

 

Avec l'angle de tir, je ne suis pas sûr que l'on ne fasse pas un lien direct avec ton jardin :p. (j'y ai pensé moi-aussi, et pas sûr que je n'y vienne pas un de ces 4 tellement les lampadaires qui m'entourent me gonflent ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu es à la campagne, alors tes contacts avec la mairie seront plus simple, en principe, tu peux demander à l'adjoint chargé des services techniques de t'autoriser à couper l'alimentation du lampadaire le temps de tes acquisitions.

Préviens également tes voisins et comme je l'ai lu sur ce forum invite les de temps en temps à observer la Lune ou Jupiter, tu peux t'investir auprès de la mairie et faire une conférence projection tous les deux ans de tes photos....C'est ce que j'ai fait et je suis reconnu dans ma petite commune comme l'astronome local ;o))

Amitiés, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple boitier fusible à bascule, comme certains en ont sur leur tableau électrique chez eux (pour un lampadaire, le fusible est simplement plus gros)

Si on sait faire chez soi... alors on sait faire sur un lampadaire, c'est pareil.

C'est ce que je fais depuis des années. Simple et efficace, tout en respectant le matériel (tirer dans l'ampoule n'est pas un bon choix de ce point de vue :rolleyes: , d'autant plus que l'ampoule sera remplacée aux frais de la commune... donc du contribuable)

 

Hé non,ce n'est pas pareil !

Chez toi ,en amont de ton porte fusible (si l'instal est aux normes) il y a un disjoncteur différentiel 30ma ,ce qui protège les allumés dans certain cas .

Sur l'éclairage public ,en amont du porte fusible c'est un disj. 300 voir 500ma ce qui est plus que mortel .

Renseigne toi avant de dire des bêtises,c'est un forum public ici et il ne faut pas conseiller de faire de telles bêtises .

Toucher un fil en amont ou en aval du porte fusible d'un lampadaire peut être mortel ,d'autant plus qu'on à ,en général ,un genou à terre quand on fait ça .

Pour ouvrir cette trappe alors que le lampadaire est illuminé ,il faut être électricien habilité .et même nous (électriciens) on ne la fait pas ,on coupe le courant avant ....

Je rejoins ce que dit Criou ,adresse toi gentiment en mairie et en général tu peux faire éteindre ton secteur ,parles en aux voisins avant ....

Je suis conseillé dans ma commune et on rend service volontiers lorsque c'est possible .

Il me semble même qu'une année on avait éteint tout le bourg pour une star party .

Ps: sous le contrôle deToutiet ,je modifie mes propos : si tu touches un fil sous tension c'est la mort sûre :):)

Hans , Si tu était électricien alors .....

Bon ciel à toi et bienvenue à la campagne :)

Modifié par ZITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le disjoncteur se trouve à hauteur de la main, on n'a pas à se mettre à genoux.

J'ai un lampadaire au pied de mon allée et je l'éteins quand j'observe. Les fils sur le disjoncteur ne sont pas dénudés, et on ne risque pas grand chose.

Le voisin est prévenu, mais surtout ne pas prévenir la mairie qui refuserait et vous rendra suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que tu es à la campagne, alors tes contacts avec la mairie seront plus simple, en principe, tu peux demander à l'adjoint chargé des services techniques de t'autoriser à couper l'alimentation du lampadaire le temps de tes acquisitions.

Préviens également tes voisins et comme je l'ai lu sur ce forum invite les de temps en temps à observer la Lune ou Jupiter, tu peux t'investir auprès de la mairie et faire une conférence projection tous les deux ans de tes photos....C'est ce que j'ai fait et je suis reconnu dans ma petite commune comme l'astronome local ;o))

Amitiés, Christian.

 

Ça me semble être une proposition très censée. Par contre je viens d'arriver, donc je vais peut être attendre un peu avant de vouloir tout révolutionner ;)

 

Ce soir j'essayerai toutefois de faire une photo avec quelques minutes de pause pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens juste de déménager à la campagne, malheureusement je n'ai pas eu suffisamment de liberté de choix pour choisir une maison avec un jardin propice à l'observation. La bonne nouvelle c'est que je n'ai que 2 ou 3 km à faire pour arriver dans des zones avec peu de PL.

 

J'ai fais une photo de mon jardin et j'aurai aimé avoir votre avis : Le coté sud donne sur la rue qui est bordée de lampadaires au sodium allumés toute la nuit, 7j/7, mais le coté nord est sombre, il n'y a pas de lampes dans cette direction.

 

Pensez vous qu'avec un filtre CLS il serait possible d'imager direction nord ?

mini_516296IMGP2871.jpg

 

Salut,

J'ai le même problème que toi, dans ma rue il y a aussi ce type de lampadaire, c'est une vrai catastrophe pour l'observation dans mon jardin. Ce qui est marrant (enfin pas tellement ) c'est quand on cache la lumière du lampadaire avec juste sa main on voit d'autre étoile apparaitre. On aurait un si beau ciel la nuit sans toute ses lumières.

Alors j'ai investis dans une fronde :be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pied des lampadaires il y a une petite trappe et dedans tu trouveras un disjoncteur.....J'en connais qui coupent le temps des acquisitions :rolleyes:

Surtout pour celui qui est face à toi !!

 

Salut

 

Sauf que celui-ci est installé sur un poteau du réseau ERDF, et dans ce cas pas de disjoncteur au pied du poteau, il y a la solution si on a accès au coffret ''éclairage public'' et la permission de la mairie, de couper la rue entière ou le quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.