Aller au contenu

HELP! Possible découverte d'une nébulosité,quelle est...


j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Je remercie toute la communauté astro,mais hélas ce n'était qu'un reflet,le quartier de

lune a créé ce reflet.

Et je vous assure que je m'en veux de n'avoir pas fait la relation avec la Sélène qui

effectivement se trouvait à côté.

Je n'y avais même pas prêté attention,mais Fred (Zeubeu) m'a mis la puce à l'oreille.

 

Je suis vraiment désolé et je vous demande pardon ainsi qu'à vos amis et famille.

Je ne recommencerais plus.

Je viens de finir ma nuit sur cette zone(pas pu le faire avant,merci les nuages),pas de nouvel objet évidemment.

Mais j'ouvrirais certainement un fil sur cette zone peu imagée.

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie toute la communauté astro,mais hélas ce n'était qu'un reflet,le quartier de

lune a créé ce reflet.

Et je vous assure que je m'en veux de n'avoir pas fait la relation avec la Sélène qui

effectivement se trouvait à côté.

Je n'y avais même pas prêté attention,mais Fred (Zeubeu) m'a mis la puce à l'oreille.

 

Je suis vraiment désolé et je vous demande pardon ainsi qu'à vos amis et famille.

Je ne recommencerais plus.

Je viens de finir ma nuit sur cette zone(pas pu le faire avant,merci les nuages),pas de nouvel objet évidemment.

Mais j'ouvrirais certainement un fil sur cette zone peu imagée.

 

 

Jean-Pierre

 

Et oh, ça va, y'a pas mort d'homme, tu n'as pas à t'excuser !! On r^ve tous de ce genre de choses ...

 

Tiens, si tu as le temps je te raconterai comment je me suis fait un film avec mon pote Idir, en pensant avoir découvert une supernova en faisant une photo de M17...

 

En réalité, la supernova était juste ... un problème dans l'alignement des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, rien de grave, et je te rappelle qu'une fois, j'ai cru voir des astéroïdes sur une image de jupiter alors que c'était une poussière sur le capteur :be:

 

Et puis, il y avait de quoi se tromper en même temps :)

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

 

Je suis vraiment désolé et je vous demande pardon ainsi qu'à vos amis et famille.

Je ne recommencerais plus.

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Je crois surtout que tu es très déçu de cette aventure, de t'être trompé aussi.

N'oublie pas que l'erreur est humaine, même les plus grands scientifiques se sont trompés. Il y a plein d’anecdote comme cela. Par exemple, Galilée aurait ne pensait pas que les marées étaient dues à la lune.

Je pense que tu n'as froissé personne, ni même blessé personne. Tout au plus, tu as mis un peu d'espoir dans la vie d'astram qui aurait été contents que ce soit vrai. Contents pour toi qui propose régulièrement de très bons clichés. Il semblait logique qu'un astram qui propose de bons clichés trouve une nébuleuse.

 

Tu n'as pas à demander pardon.

 

 

Dans ton, "je ne recommencerais pas", je veux lire et comprendre "je recommencerai avec vous parler de nouvelles nébuleuses MAIS je validerai tout les points clefs avant". Quoi! "Chat échaudé craint l'eau froide". On apprends de nos erreurs.

 

[Pour les animateurs] A ce propos et en suivant ton post, je me suis dit: Ce serait bien qu'il y ai un post épinglé sur la procédure à suivre quand on penses avoir trouvé un nouvel objet. J'ai eu l'impression que cela t'a manqué.

 

 

Voilà ce que m'inspire. Proposes nous encore de belles photos et peut être qu'un jour la chance accompagnera ton travail d'astram.:)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok JP ! Ce qui ressort de ton aventure, c'est que le premier truc à faire dans ce genre de cas, c'est de re-imager le champ sur une nuit différente. Ne soit pas déçu, avec les "surveys" sur tout le ciel, automatisés, les programmes de recherche systématiques de sn.. autant jouer au loto avant de trouver un coin de ciel qui n'ai pas déjà été scruté par des instruments plus puissants !

Jean-Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé et je vous demande pardon ainsi qu'à vos amis et famille.

Je ne recommencerais plus.

 

Jean-Pierre

 

:be: j'y vois plutot un joli second degré qui a rapport a l'actualité du moment ;)

 

 

reflet ou pas, toujours de belles images, et si ca avait été un truc , tu aurais pris les devants.

j'aurai fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.