Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de forum.

Le père Noël à apporté à mon fils un petit télescope omegon 70/700

Nous observons la lune, jupiter et hier, pour le première fois, saturne ! :)

Nous utilisons les oculaires livrés avec le télescope :

Oculaires 1,25", Super 20mm et Super 10mm

Je me demandais s'il était intéressant, pour mieux distinguer les planètes, d'acquérir un oculaire comme celui-là ou celui-là ou si c'était peine perdu avec notre télescope actuel ?

A.M.

Modifié par arsene.mirro
Posté (modifié)

selon moi il bon de conserver un télescopes qui peut observer. Une planète tel que Saturne .ton télescope est assez perfectionnée pour l'usage amateur du moins je pense vu que je ne suis que débutant encore

dans l'astronomie

Modifié par guigui3127
Posté (modifié)

Bonjour.

Un oculaire de 6mm ne me paraît pas approprié : il va donner trop de grossissement, ce qui va entraîner une image floue et fera perdre beaucoup de lumière.

Je verrais plutôt un 7mm ou un 8mm, ce qui est plus raisonnable, par exemple un TMB Planetary, cf ce site http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_161, qui ne coûte que 59€ d'ailleurs, une idée parmi d'autres bien entendu.

Il sera bien mieux que les oculaires d'origine en qualité, je connais ces deux "Super" 20 et 10 pour les avoir d'origine avec mon télescope, hou-là, no comment...

Ceci est un avis perso, attendez les avis des autres un jour ou deux. :cool:

Modifié par paradise
Posté
Bonjour,

Le père Noël à apporté à mon fils un petit télescope omegon 70/700

Oculaires 1,25", Super 20mm et Super 10mm

Je me demandais s'il était intéressant, pour mieux distinguer les planètes, d'acquérir un oculaire comme celui-là ou celui-là ou si c'était peine perdu avec notre télescope actuel ?

A.M.

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ces sympathiques débuts !