Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Alors premières images avec mon nouveau PO, reste encore à l'ajuster mais les étoiles s'arrondissent vraiment, encore un petit effort et ça devrait le faire.

Donc image du 16 Mai, initialement prévue en couleur, mais la buée sur le secondaire m'a devancée. D'ailleurs pas de flat pour la même raison...

2 galaxies en interaction dans le chien de chasse. Faudrait que j'augmente le nombre de poses pour bien faire apparaître les bras déformés de NGC4625. Ils se devinent. Par contre j'ai gagné en résolution dans la galaxie en réduisant le tilt.

34 poses de 180s

Offset + Dark mais flat embués direction poubelle (désolé pour les tâches qui restent)

7dc6f2ce-eb73-4618-ac82-915b92114d2a.jpg

Avec au passage un reflet sur la gauche de l'étoile au-dessus de 4618. Bizzare c'est la première fois que ça m'arrive.

Une version inversée annotée spéciale Gérard

69f07e06-7910-4f44-a0b7-178a53de1a99.jpg

Bon la prochaine fois les étoiles seront tip top (enfin j'espère...)

Ludo

Modifié par galaga
Posté

Salut Ludo

ça le fait :)

c'est curieux ce reflet, qui en fait semble se poursuivre aussi à droite

tu l'as sur toutes les brutes?

ça ne serait pas un satellite qui est tombé par hasard sur la trajectoire de l'aigrette?

super luminance :)

Posté

Salut,

@Apricot: une piste le PO, surtout maintenant que le correcteur est vissé dedans...mais bon j'espère pas.

@Gérard: je sais que le coin est une véritable autoroute et vu la fréquentation ce doit être la fin des vacances scolaires de toutes les zones là haut !

149e9054-642b-4de0-adb4-76e5f61436f4.jpg

Mais bon il y a en au moins un qui m'en veut et qui passe sur toutes mes brutes exactement au même endroit, bien aligné sur l'étoile....faut pas que je le retrouve. Bon je pense quand même à un reflet, à surveiller sur mes prochains shoot.

@Fred: merci. C'est bien adapté à mon setup mais l'APN c'est sur qu'elles risquent de se perdre dans le champ.

J'ai peut être un poil de colim sur le secondaire car le halo autour des étoiles n'est pas uniforme (je sais plus où j'ai lu ça...) ou alors un peu de flexion mais peu de décalage sur l'ensemble des brutes et encore un peu de tilt. Bah de toute façon il me reste du taf pour fiabiliser tout ça.

Ludo

Posté

à tout les coups c'est la fin de l'aigrette de β CVn (Chara) mag 4.26

elle a beau être en dehors du champ CCD, elle est dans le PO

Posté

34 poses de 180s

Offset + Dark mais flat embués direction poubelle (désolé pour les tâches qui restent)

Bon la prochaine fois les étoiles seront tip top (enfin j'espère...)

Ludo

Dommage pour les deux grosses taches au centre de l'image, sinon c'est un joli champ d'étoiles :be:

oui, je sors...

Un bien joli couple en tous cas, avec du beau monde en arrière plan!

Posté

slt.

j'aime bien ton image , pour son fond de ciel , les galaxies sont bien , les étoiles un poil déformées mais ça passe quand meme très bien.

jc.

Posté

Merci à tous pour les commentaires.

Salut Ludo

De biens belles amours galactiques.Superbes ces galaxies,les noyaux ne sont pas saturés,excellent.Et de belles étoiles.

Jean-Pierre

Merci, j'ai pris en compte ta remarque sur le coeur des galaxies NGC3169 sur mon précédent post. Et MERCI pour les étoiles....enfin elles s'arrondissent !

C'est choux !

;)

L'amour....

bonjour

Très belle cible !!

ça commence à devenir tout bon ,en tout cas ça va dans la bonne direction !!!

:pou:

J'aimerai bien que mes étoiles n'aillent dans aucune direction....juste toute ronde !

à tout les coups c'est la fin de l'aigrette de β CVn (Chara) mag 4.26

elle a beau être en dehors du champ CCD, elle est dans le PO

Humm j'aime bien cette analyse...je verrai sur les prochaines acquisitions

Dommage pour les deux grosses taches au centre de l'image, sinon c'est un joli champ d'étoiles :be:

oui, je sors...

Un bien joli couple en tous cas, avec du beau monde en arrière plan!

grrr.....je photographie pas les étoiles même si ces dernière m'obsèdent un peu....enfin leur(s) forme(s) surtout ;)

slt.

j'aime bien ton image , pour son fond de ciel , les galaxies sont bien , les étoiles un poil déformées mais ça passe quand meme très bien.

jc.

Vive la 314 pour le fdc, un régal à traiter. Pour les galaxies ils manquent quand même quelques poses pour sortir les extensions. Et MERCI pour les étoiles.

Posté

Merci à tous pour les commentaires. La prochaine fois je sors des étoiles encore plus rondes.....et si je n'y arrive pas je les redessine une par une sous PS en manipulant la souris avec les pieds; Na !

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.