Aller au contenu

Big brother, une realité en fin d'année


jujulolo

Messages recommandés

Je sais que peu d'entre vous s’intéresse aux jeux vidéo mais je voudrai vous faire part de la dernière avancée Orwelliene de microsoft .

Donc rapidement et en résumé microsoft vient d'annoncer pour la fin de l'année la sortie de sa nouvelle console, la xbox one.

Console de jeu ou instrument de contrôle?

Je passe rapidement sur les "améliorations" qui font que le prêt de jeu entre amis/famille devient impossible.

Mais maintenant, pour fonctionner, la console doit etre obligatoirement branché sur le net au moins une fois par jour pour que microsoft vérifie votre console (même pour les jeux qui ne nécessite pas de connexion internet, ou même pour regarder un blu ray).

On va dire que c'est "pas très grave" mais attendez le meilleur reste a venir:

La console sera fournie obligatoirement avec "kinect".

Kinect est une webcam tres perfectionnée qui est filme et vous enregistre et qui pointe constamment vers vous.

La blague: pour que la console fonctionne le fameux kinect doit obligatoirement être branché à la console, même si vous regardez un DVD ou jouez à un jeu qui ne l'utilise pas.

Et enfin :kinect est toujours actif, même quand vous éteignez votre console....

 

En gros vous mettez volontairement chez vous une camera, qui fonctionne 24 h sur 24 et qui est connecté au moins une fois par jour aux serveurs de microsoft.

 

Incroyable non?

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Oui j'ai été très surpris de voir le fonctionnement de cette console. C'est une véritable "révolution" :confused:!

Le cloud par ci, le cloud par là, ça y est, nous sommes coincé par les monopôliens de l'informatique......

En plus de ça, c'est clair que cela représente une intrusion possible dans notre vie privée.

Certains geeeek ne vont pas gêner...

 

En plus de ça, encore, la camera de la kinnect saurait reconnaître nos mouvements de bouches ou de sourcils!!! :o De manière entre autre à identifier les joueurs automatiquement pour sélectionner leur perso!

 

Vive Linux le monde liiiiiiibre! ;)

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M'étonnerait vraiment beaucoup que Kinect envoie les flux Audio et Video à ton insu en permanence.

J'ai un collègue un peu marteau qui met un bout de chaterton sur la webcam de son mac.

J'essaie d'imaginer l'abruti qui me regarderait baisser et lever la tête ou qui suivrait avec un gros gobelet de pop-corn le mouvement de mes yeux quand je lis en écoutant avec intérêt le martellement des touches.

Par contre si quelqu'un sans aucun accès vidéo ou audio ramasse toutes mes trames réseau et relit tout ce à quoi j'ai accès ça me ferait déjà beaucoup beaucoup plus chier.

 

Ce qui me fait vraiment rigoler c'est que tu t'inquiètes d'une caméra qui après tout ne verra pas grand chose alors que le wifi, l'internet et le portable ne te posent sans doute aucun problème.

 

Avec le wifi google et ses google cars ont déjà montré ce qu'il est possible de collecter et je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup de progrès pour protéger ces flux.

 

Pire encore: la possibilité de modifier, créer ou effacer à l'envie.

Si les données changent il n'y a aucune trace.

Ça n'émeut personne et pourtant le vote électronique fait doucement son chemin.

 

Bref, c'est quoi cette parano ?

Filmer quelqu'un qui joue ou qui regarde un BlueRay ou son chat quand il est au boulot ?

C'est en fait un plan machiavélique qui vise à prendre le contrôle de l'internet...

Qui contrôle les lol-cats contrôle le monde !

Tremblez bonne gens !

 

Plus sérieusement le BluRay n'a jamais décollé mais si ça marchait comme prévu ça permettrait à des gens qui regardent le même film d'en discuter.

Perso ça m'intéresse pas mais c'est une des raisons d'avoir une liaison réseau.

 

Kinect contrôle la console donc c'est un peu normal de l'avoir tout le temps sinon comment voulez vous que lebouzin se mette en route quand vous braillez "démarres"

 

Kinect servira aussi de télécommande en plus de servir de manette.

 

Ça fait une paye que les jeux utilisent internet en permanence: la faute au piratage.

Le problème du numérique c'est que la copie ne souffre pas de pertes. Comment protéger un truc justement fait pour être copié à l'infini ?

Tu entretiens une liaison réseau et si ton PC n'est pas enregistré tu peux pas jouer.

 

A quoi sert le Claude ?

Quand tu donnes tes photos et tes mp3 à Claude tu peux alors les regarder sur ta console, sur ton phone, sur ta tablette et sur ton ordi et même en vacances sur l'ordi du cousin lolo.

Vu la vitesse du trafic réseau le Claude te fournit un disque dur externe, c'est le sac magique de Sport Billy

Le XBOX live a également pour objet de poursuivre le jeu de la console au phone ou à la tablette.

 

Bref, on est vraiment pas obligé d'acheter cette console mais à mon avis la parano n'est pas de mise.

Si tu es Parano passes toi d'accès internet car qui te garantit que tes paquets réseau ne sont pas observés par un tiers ? Au fait, tu as confiance dans ton fournisseur d'accès ? Tu te rends compte que toutes tes trames réseau passent chez lui ?

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on éteint un truc qui vous dit que ce'est bien éteint ?

 

D'accord, la loupiotte s'éteint.

Oui mais...

!ph34r! Et si le truc continuait quand même à tourner ?

 

Pour plus de sécurité je lui donne un bon coup de massue :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M'étonnerait vraiment beaucoup que Kinect envoie les flux Audio et Video à ton insu en permanence.

J'ai un collègue un peu marteau qui met un bout de chaterton sur la webcam de son mac.

 

Il y avait une emission sur le poker en ligne l'autre jour (je sais plus sur quelle chaine). un mec a crée un virus qui lui permet de prendre controle du PC de celui qui est virusé. Il avait acces au flux audio/video de la webcam du PC piraté. On imagine ce qu'on peut faire avec....

 

 

J'essaie d'imaginer l'abruti qui me regarderait baisser et lever la tête ou qui suivrait avec un gros gobelet de pop-corn le mouvement de mes yeux quand je lis en écoutant avec intérêt le martellement des touches.

 

Là on parle d'une camera qui a un angle de vision de 90° et qui voit tout le salon 24h/24. Tu as une relation intime avec ta femme (ou une autre) elle est accessible a MS....

 

 

Par contre si quelqu'un sans aucun accès vidéo ou audio ramasse toutes mes trames réseau et relit tout ce à quoi j'ai accès ça me ferait déjà beaucoup beaucoup plus chier.

 

Ce qui me fait vraiment rigoler c'est que tu t'inquiètes d'une caméra qui après tout ne verra pas grand chose alors que le wifi, l'internet et le portable ne te posent sans doute aucun problème.

 

Elle ne ferra pas grand chose mis a part la possibilité de filmer et d'enregistrer 24/24 ce qui se passe dans mon salon. Sinon qui t'as dit que le reste ne me pose pas de problème? Là on passe a l'etape superieur: une camera dans le salon relié aux serveurs MS

 

 

 

Avec le wifi google et ses google cars ont déjà montré ce qu'il est possible de collecter et je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup de progrès pour protéger ces flux.

 

j'ai pas encore vu passer un google car dans mon salon

 

 

Pire encore: la possibilité de modifier, créer ou effacer à l'envie.

Si les données changent il n'y a aucune trace.

Ça n'émeut personne et pourtant le vote électronique fait doucement son chemin.

 

Bref, c'est quoi cette parano ?

Filmer quelqu'un qui joue ou qui regarde un BlueRay ou son chat quand il est au boulot ?

C'est en fait un plan machiavélique qui vise à prendre le contrôle de l'internet...

Qui contrôle les lol-cats contrôle le monde !

Tremblez bonne gens !

 

Plus sérieusement le BluRay n'a jamais décollé mais si ça marchait comme prévu ça permettrait à des gens qui regardent le même film d'en discuter.

Perso ça m'intéresse pas mais c'est une des raisons d'avoir une liaison réseau.

 

Kinect contrôle la console donc c'est un peu normal de l'avoir tout le temps sinon comment voulez vous que lebouzin se mette en route quand vous braillez "démarres"

 

Kinect servira aussi de télécommande en plus de servir de manette.

 

A quoi sert le Claude ?

Quand tu donnes tes photos et tes mp3 à Claude tu peux alors les regarder sur ta console, sur ton phone, sur ta tablette et sur ton ordi et même en vacances sur l'ordi du cousin lolo.

Vu la vitesse du trafic réseau le Claude te fournit un disque dur externe, c'est le sac magique de Sport Billy

Le XBOX live a également pour objet de poursuivre le jeu de la console au phone ou à la tablette.

 

Bref, on est vraiment pas obligé d'acheter cette console mais à mon avis la parano n'est pas de mise.

Si tu es Parano passes toi d'accès internet car qui te garantit que tes paquets réseau ne sont pas observés par un tiers ? Au fait, tu as confiance dans ton fournisseur d'accès ? Tu te rends compte que toutes tes trames réseau passent chez lui ?

 

Bon ciel

 

Il n'y a aucune raison valable pour le consommateur d'avoir l'obligation d'utiliser kinect pour jouer a une console de jeu. Tu veux allumer ta console ? t'appuis sur le bouton de ton pad. Tu veux le faire avec kinect ?tu branche kinect. t'as le choix.

 

On arrive au stade ultime de la perte de toute vie privée : si tu veux jouer il faut que MS ait acces a ta console une fois par jour et que la camera qui filme ton salon soit branché et ca ne derange pas plus aprce que certaines reculades ont deja été faites.

 

T'as peur de faire un saut de 500 m sans parachute? T'es con puisque t'es deja tombé de 30 cm....

 

Un petit rappel d'une vieillerie:

 

article 12 des droits de l'homme :

 

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be cool Leimury ... :b:

 

Mon bof' a reçu une video de lui, filmée par sa webcam, en disant de grosses bêtises sur lui.

Je mets un carton sur ma webcam.

 

Cela en fera deux que tu connaîtras!! :be::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de la Google Car:

Si tu as le Street View du coin ou tu habites sur google maps c'est qu'une google car est passée près de chez toi.

Contrairement à la console que tu achetes et pour laquelle tu as pris une décision, la google car ramassait tes trames wifi sans que tu ne le saches et sans aucun mandat ou contrôle légal.

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'enregistrement des flux wifi prend ce que tu fais sur le net sans avoir besoin d'être dans ton salon.

Les trames réseau permettent très facilement d'avoir par exemple tes mails, une conversation téléphonique si tu utilisais Skype et même tes messages sur WA ainsi que l'ensemble de ce que tu as visité sur le net.

 

Quel est l'intérêt pour Microsoft d'enregistrer ce qui se passe chez toi et de ralentir les capacités réseau en gardant de la bande passante pour les flux vidéo et audio ?

Sauf après confirmation si tu demandes à avoir une visio, les flux kinect servent de gros PAD.

 

Si capacité faisait délit il faudrait enfermer tous les astrams.

 

Rien, absolument rien ne t'oblige à te payer une console Microsoft.

Ne t'inquiètes pas, personne ne va te l'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour aller dans le sens de Leimury, j'avais vu sur le net une video faite par des informaticiens qui montraient qu'il etait facile d'obtenir des infos sur les gens juste sur le reseau social Fa......ok.

Un d'eux s'etait inscrit dans un salon de la voyance, et rien qu'avec un petit ordi, un logiciel et quelques infos demandé au "client" (genre nom, date de naissance comme le fait un voyant quoi), il lui sortait plein d'infos perso jusqu'aux plus intimes.

 

Alors vu tout ce qu'on devoile sans s'en rendre compte sur ces reseaux (pour ceux qui y vont bien sur), ces infos sont bien plus importante pour de la pub ciblée par exemple, que d'aller regarder Leimury se goinfrer de pop corn en gros plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu tout ce qu'on devoile sans s'en rendre compte sur ces reseaux (pour ceux qui y vont bien sur), ces infos sont bien plus importante pour de la pub ciblée par exemple, que d'aller regarder Leimury se goinfrer de pop corn en gros plan ;)

 

Et la pub ciblée sur la boisson que Leimury prend avec le pop corn. :D

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de la Google Car:

Si tu as le Street View du coin ou tu habites sur google maps c'est qu'une google car est passée près de chez toi.

Contrairement à la console que tu achetes et pour laquelle tu as pris une décision, la google car ramassait tes trames wifi sans que tu ne le saches et sans aucun mandat ou contrôle légal.

 

Ce que tu ne comprends pas c'est que l'enregistrement des flux wifi prend ce que tu fais sur le net sans avoir besoin d'être dans ton salon.

Les trames réseau permettent très facilement d'avoir par exemple tes mails, une conversation téléphonique si tu utilisais Skype et même tes messages sur WA ainsi que l'ensemble de ce que tu as visité sur le net.

 

Quel est l'intérêt pour Microsoft d'enregistrer ce qui se passe chez toi et de ralentir les capacités réseau en gardant de la bande passante pour les flux vidéo et audio ?

Sauf après confirmation si tu demandes à avoir une visio, les flux kinect servent de gros PAD.

 

Si capacité faisait délit il faudrait enfermer tous les astrams.

 

Rien, absolument rien ne t'oblige à te payer une console Microsoft.

Ne t'inquiètes pas, personne ne va te l'offrir.

 

J'ai du mal a suivre ton raisonnement.

 

D'apres toi:

 

Google, une grosse société, a, de façon illégale, récupéré ponctuellement des informations personnelle et c'est très grave (on est d'accord)

 

Microsoft impose une technologie obligatoire pour sa nouvelle console qui lui permet un acces 24/24 dans ton salon mais là c'est pas grave :?:. J'ai autant confiance en microsoft qu'en google. Et c'est pas comme si le xbox live n'avait jamais été piraté.

 

Quand à l’intérêt de MS ? Vu que le caractère obligatoire n'a aucune utilité pour le joueur, ca en a certainement une pour MS.

 

Apres effectivement rien ne m'oblige a me payer la prochaine xbox, mais j'aurai bien aimé, vu le temps que j'ai passé sur la 360.

Quand a me la faire offrir ça pourrait malheureusement arriver. Ce sont des choses qui arrivent quand on est apprécié et qu'on a beaucoup d'amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mets un cache devant la caméra de mon ordinateur.

Quand je jette un ordinateur, je mets le disque dur en mille miettes. Lisez de vieux romans : le personnage avant de mourir "met de l'ordre dans ses papiers", ce qui veut dire qu'il brûle tout ce qu'il n'a pas envie de voir trouvé par autrui. Avec le disque dur, c'est pareil.

Je cache la caméra parce que je ne sais pas ce qu'on peut faire avec et que je sais qu'on peut tout inventer en informatique.

Après, je me moque de ceux qui délirent sur le nucléaire parce qu'ils n'y entendent rien, mais bien sûr je fais comme eux là où je ne sais pas.

Si j'avais un téléphone portatif, il serait dans une boîte métallique capitonnée, entre deux usages. Métal pour cage de Faraday et capitonné pour ne pouvoir récupérer les vibrations de ma voix.

Comme les antinucléaires, j'aime bien faire enrager les technophiles.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire un secret : pour aller sur WA je me connecte derrière SEPT serveurs mandataires. Ma ligne ADSL est attribuée et facturée sous une fausse identité, et je reçois mon courrier dans une autre boîte à lettres. Mon jardin est garni de miroirs orientés en tous sens afin d'aveugler les satellites espions. Mon téléphone n'a pas de numéro attribué et il ne reçoit aucun appel : il me sert uniquement à savoir l'heure. Quand je veux téléphoner, je vais dans une cabine téléphonique et je me sers d'une carte à puce revendue sur le marché noir.

Enfin, j'ai toujours un casque en plomb autour de ma tête afin d'empêcher les ondes Wifi et 3G (et 4G) de scanner mon cerveau et de prélever des échantillons de pensées.

 

De fait, je ne sors jamais sans déguisement et sans changer de panoplie tous les jours (afin de ne pas être suivie par les caméras de surveillance). J'ai toujours des gants et mes cheveux sont contenus dans du latex : aucune trace biométrique laissée.

 

Et pour terminer, ce message n'a jamais existé et je nierai l'avoir tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un téléphone portatif, il serait dans une boîte métallique capitonnée, entre deux usages. Métal pour cage de Faraday et capitonné pour ne pouvoir récupérer les vibrations de ma voix.

 

Tu n'as pas entendu parler du mode avion ?

 

Ce qui me fait un peu sourire c'est que les paranos sont les premiers à rendre leurs machines ultra public et piratable.

 

Un ultra parano ne fera jamais confiance à un fabricant, il ira sur les forums chercher la perle rare certifiée par des inconnus lol ascendant anonymous qui pour un PC cleaner et autres cochonneries, qui pour une ROM pas officielle mieux que la vraie pour son smartphone.

 

Avec les machins officiels tu es toujours averti et tu donnes ton consentement éclairé avant de transmettre un flux vidéo ou audio.

Et puis pour les méfiants sur un ordinateur tu peux très facilement désactiver un périphérique, pas besoin de transformer ton ordi en momie.

 

Maintenant si tu laisses Pierre Paul ou Jaques avoir l'accès admin sur ton PC faut pas trop t'étonner si tu te retrouves sur Youtube filmé à ton insu.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu laisses Pierre Paul ou Jaques avoir l'accès admin sur ton PC faut pas trop t'étonner si tu te retrouves sur Youtube filmé à ton insu.

 

On n'a donc pas si tort que ça de se méfier de ce dont on ne connaît pas le fonctionnement ?

Ou si on ne sait pas, on n'emploie pas d'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peine perdue Jarnicoton: on sait tout de toi!

 

On sait que tu voles volontiers, que tu n'aimes pas les cigales et que la radio-activité ne te fait pas peur.

Tout! Enfin presque...reste le mystère de tes intérêts pour l'astronomie.

 

:D

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a donc pas si tort que ça de se méfier de ce dont on ne connaît pas le fonctionnement ?

Ou si on ne sait pas, on n'emploie pas d'ordinateur ?

 

Bonjour,

 

Je t'encourage volontiers à continuer cette discussion par lettre ou carte postale à l'adresse:

 

WA

BP 1024

78014 Gépadpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury, coool :rolleyes:

Je ne le prendrai pas sur ce ton.

 

Je comprends et partage le point de vue de nos camarades. L'outil informatique est formidable et rend extrêmement service. Les peurs peuvent être fondées et malheureusement, on peut être amené à utiliser des choses auxquelles nous n'accordons aucune confiance.

Il ne faut que connaître et accepter les risques de l'utilisation d'un ordinateur. :confused: C'est bien pour cette raison que l'on dit aux gamins de collège: "Tout ce qui est sur Internet appartient ensuite au domaine publique".

 

 

En tout cas, si j'ai une X-Truc One avec sa kinect, je ne me baladerai pas à poil devant........ :p:be::D

 

 

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.