Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Décidément cet nuit du 12 juin a été fructueuse pour beaucoup de monde même

si Saturne reste désespérement engluée dans la turbulence vu sa hauteur.

Ici malheureusement les nuages ont fini par gagner la partie mais j'ai eu le temps

de faire une dizaine de captures dans la foulée. Je n'en ai gardé que 6 et en les

associant 3 par 3, on obtient 2 images. En bonus, les satellites qui 'traînaient

dans le coin'.

La saison saturnienne ne finit pas d'en finir ! :b:

1359-1371280126.jpg

1359-1371280261.jpg

Environ 900 images pour la première et 650 images sur 3 captures différentes dans

les deux cas,

Tri à l'oeil, Capture avec IMG132E couleur avec IMGVidéo.

Télescope Newton 300/1600 sur monture EQ-6

Barlow 3x + ADC + tirage + IMG132E.

Double registration sous Registax 5.0 puis Registax 6.0.

Iris puis Photoshop pour finaliser le traitement et les retouches cosmétiques.

Les satellites ont été traités à part et très fortement éclaircis.

Image à 100% de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté

Toujours aussi spectaculaire même si moins bon que tes précédentes, enfin si je pouvais réussir un coup pareil avant la fin de la saison, je serais complètement satisfait !

Posté

Belle maitrise.

Même dans des conditions très moyennes, tu parviens à nous sortir du lourd.

Moi hier soir, l'ensemble des acquisitions est allé directement à la poubelle.

Philippe

Posté

Merci Téva,

Toujours aussi spectaculaire même si moins bon que tes précédentes, enfin si

je pouvais réussir un coup pareil avant la fin de la saison, je serais

complètement satisfait !

Belle maitrise.

Même dans des conditions très moyennes, tu parviens à nous sortir du lourd.

Moi hier soir, l'ensemble des acquisitions est allé directement à la poubelle.

Philippe

Le problème c'est que cela devient de plus en plus difficile ! :b:

Avec la chaleur en début de nuit (du moins quand le ciel n'est pas couvert...) ça turbule à coup sûr. Après, un coup de chance... Il faut s'acharner, plus le choix !

Prochainecible en août : Uranus ! ;)

Albéric

Posté

Engluée dans l turbulence qu'il dit...:b: ben voyons !!! toujours au top Albéric hein;) Bravo !

Hier soir sur la RP Saturne était très chouette à observer justement, Cassini bien visible à x150, mais malheureusement jamais assez longtemps entre deux nuages qui pourrissaient toute acquisition !

Posté
Engluée dans l turbulence qu'il dit...:b: ben voyons !!! toujours au top Albéric hein;) Bravo !

Hier soir sur la RP Saturne était très chouette à observer justement, Cassini bien visible à x150, mais malheureusement jamais assez longtemps entre deux nuages qui pourrissaient toute acquisition !

Je confirme, visuellement ciel relativement stable mais il y avait trop de nuages menaçants, et boulot le lendemain donc j'ai jeté l'éponge !:cry:

Posté

Salut Albéric,

joli coup cette Saturne avec de belles teintes, une préférence pour la première avec des couleurs plus prononcées je trouve.

Posté

Belles couleurs en effet, et le champ large apporte un petit plus esthétique !

Tu n'a pas fait de capture en te concentrant sur la planète histoire de gagner en débit. Car malgré tout, quelques minutes suffisent pour flouter tout ce qui aurait l'audace de se présenter en surface. Et quand la nuit est si belle, finalement on fini par en voir des trucs en surface dans un 300mm !

Marc

Posté (modifié)

Encore merci à tous ! ;)

Belles couleurs en effet, et le champ large apporte un petit plus esthétique !

Tu n'a pas fait de capture en te concentrant sur la planète histoire de gagner en débit. Car malgré tout, quelques minutes suffisent pour flouter tout ce qui aurait l'audace de se présenter en surface. Et quand la nuit est si belle, finalement on fini par en voir des trucs en surface dans un 300mm !

Marc

Salut Marc,

J'ai vérifié sur les 2 captures les plus correctes avec les couches rouge mais on ne voit rien d'évident.

Pour 'tenter' les détails aussi bas sur l'horizon, pas le choix : capteur monochrome + filtre Ir large de mise ! Et beaucoup de chance côté turbulence... :confused:

Aller, s'il faut encore beau, je retente ce soir ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Très beaux champs saturniens malgré les conditions qui empirent lors du passage au méridien, bravo!

Emmanuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.