Aller au contenu

Bon été 2013 à toutes et à tous.


roger15

Messages recommandés

Bon été 2013 à toutes et à tous, :)

 

Depuis ce matin, vendredi 21 juin 2013 à 05h04 (Temps Universel) et jusqu'au 22 septembre 2013 à 20h44 (Temps Universel), nous sommes entrés dans la saison de l'été. Pour avoir les horaires précis de l'entrée dans les quatre saisons entre l'année -4000 et l'année +2500, veuillez consulter cet excellent site Internet de l'IMCCE : http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/saisons.php.

 

Et pour bien commencer cet été 2013 je vous propose une chanson que j'adorais écouter durant l'été 1959 (l'été de mes dix ans) : "Oui, oui, oui, oui" par Jean Philippe (cette chanson avait été sélectionnée par la RTF pour représenter la France au quatrième Grand Prix Eurovision de la chanson européenne du 11 mars 1959 organisé à Cannes, Alpes-Maritimes) ; hélas, elle ne finit que troisième sur treize chansons... :cry: :cry: :cry: ).

 

7718.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, comme je suis un inconditionnel des émissions en direct de la RTF (je dis bien la "RTF" et non l'"ORTF") je vous propose un autre lien YouTube où vous pourrez voir l'intégralité (1 heure, 17 minutes, 17 secondes) de ce quatrième "Grand prix eurovision 1959 de la chanson européenne" retransmis depuis le Palais des festivals de Cannes le vendredi 11 mars 1959 en soirée, avec les commentaires de Claude Darget. A 2 minutes 33 secondes vous pourrez entendre le très célèbre indicatif de l'Eurovision (le "Te Deum" de Marc Antoine Charpentier :wub: :wub: :wub: ) interprété en direct par l'orchestre de Franck Pourcel. Ensuite, la célèbre "speakerine" (quel horrible mot !... :mad: ) de la télévision française, Jacqueline Joubert, explique le déroulement de la soirée tout en présentant les treize chanteurs et chanteuses. La chanson française commence à 6 minutes 57 secondes jusqu'à 9 minutes 13 secondes. Les votes des jury nationaux pour départager les 13 chansons commencent à 45 minutes 10 secondes.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique premier jour d'été. :)

Plein soleil, 27 degrés, pas un nuage...

 

...Dans mes rêves ! :confused:

 

Il pleut depuis ce matin, du vent, pas un coin de ciel bleu.

 

VIVE L'ETE !!! :cry:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bon été !

 

Si le beau temps peut arriver ...

 

 

 

Ce que j'aimerais pendant l'été ?

 

1) Qu'il n'y ait pas de canicule. Juste des températures variant entre 20 et 35 degrés celcius, avec peu de nuages, ce serait parfait pour moi ;

 

2) Allez faire un tour à la plage, histoire d'y voir quelques hommes :refl:

 

 

 

N'oubliez pas la crème solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit air de Sacha Distel je lui trouve :)

en espérant qu'il conduisait mieux :rolleyes:

Bonjour Sobiesky,

 

Tu ne crois pas si bien dire en évoquant Sacha Distel ;) puisque lui aussi a enregistrer cette chanson "Oui oui oui oui" :

 

31277.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, Sobiesky, sais-tu que Sacha Distel a enregistré en 1960 une version française très personnelle du standard du jazz américain "When the saints go marching in" ? :?:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Voici d'ailleurs la version de Luis Armstrong de "When the saints go marching in" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici, digne de la méthode du célèbre docteur Cloué ;) , une chanson de Marie Laforêt qui date de 1968 pour nous remémorer les été torrides (contrairement à ce début d'été perdu en 2013...) : Que calor la vida !...

 

8192.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Jusqu'à présent, du moins dans le Cantal, l'été 2013 ressemble fort à l'été perdu de Isabelle Aubret (chanson sortie en juin 1964) :

 

71414.jpg

 

Curieusement, je n'ai trouvé aucun lien Internet (ni sur Youtube, ni sur Dalymotion, ni sur l'INA, ni sur Deezer, ni sur aucun des très nombreux sites Internet donnant les paroles des chansons d'Isabelle Aubret) qui permette d'entendre cette très douce et très mélancolique chanson d'été pourri à cause du mauvais temps estival, ni d'en lire ses paroles... A croire que les paroles de "l'été perdu" seraient définitivement perdues... :cry: :cry: :cry:

 

De mémoire, les très tendres et mélancoliques paroles de cette chanson "L'été perdu" chantée par Isabelle Aubret disaient à peu près :

 

Encore un été passé,

Encore un été perdu,

L'amour m'a blessée,

L'amour m'a vaincue,

Encore une année sans fin...

Je me souviens aujourd'hui,

Je me souviendrai demain,

L'oiseau s'est enfuit,

Et souvent la pluie,

Vient parfumer mon chagrin...

 

Quelqu'un pourrait-il me faire savoir où l'on pourrait retrouver les paroles complètes de cette très belle chanson du belge José Thomas ? (voir : http://users.skynet.be/jlpierret/thomas_jose/gd201100.html).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger 15,

 

Etrange: ton fil m'a tout de suite fait penser au morceau de Michel Legrand, "Eté 42" - dont voici une interprétation du regretté saxophoniste Barney Wilen:

http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Barney+Wilen+Un+Ete+42

 

Merci bien pour tes voeux estivaux ;) que je te retourne avec avec plein de sympathies.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître le modèle imperméable que vous emporterez dans vos bagages pour cet été, j'ai un Tribord certifié 5l/mn au niveau précipitation qui pourtant à fait merveille à Ouessant mi-Mai, depuis le 21 juin j'ai l'impression qu'il faut que je passe à un modèle supérieur en étanchéïté, et vous ?

 

 

même pas drôle ce temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaître le modèle imperméable que vous emporterez dans vos bagages pour cet été, j'ai un Tribord certifié 5l/mn au niveau précipitation qui pourtant à fait merveille à Ouessant mi-Mai, depuis le 21 juin j'ai l'impression qu'il faut que je passe à un modèle supérieur en étanchéïté, et vous ?

 

 

même pas drôle ce temps !

"http://www.youtube.com/watch?v=mlkdvQ2_e0c" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.