Aller au contenu

Laser vert et légalité


skew

Messages recommandés

De toute façon interdit ou pas, un abruti se servira quand même d'un laser s'il a envie.

La vente de kalashnikov est aussi interdite en france et pourtant.

Celui qui est plein de mauvaises intentions se fout pas mal des lois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

Je confirme l'intérêt qu'on les enfants pour les lasers lors des soirées publiques. La semaine dernière, les gamins plus intéressés par le laser que par le ciel !

Par contre, mon laser est un cadeau récent, et je suis un peu embarassé, sur l'étiquette, il est mentionné : MAX OUTPUT POWER < 1 mw, ce qui me va bien, mais en dessous : CLASS III LASER PRODUCT, c'est moins bien...... un peu incohérent, mais autorisé ou pas ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme l'intérêt qu'on les enfants pour les lasers lors des soirées publiques. La semaine dernière, les gamins plus intéressés par le laser que par le ciel !

Par contre, mon laser est un cadeau récent, et je suis un peu embarassé, sur l'étiquette, il est mentionné : MAX OUTPUT POWER < 1 mw, ce qui me va bien, mais en dessous : CLASS III LASER PRODUCT, c'est moins bien...... un peu incohérent, mais autorisé ou pas ?

JP

 

Je crois que nous sommes beaucoup a avoir un laser de puissance superieure a 1 mw a l'insu de notre plein gré.

Mon laser vert qui fait un mega spot sur le chateau d'eau a 800 m a t il une puissance superieure a 1 mw ?

Je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

mon enfant mettais des vis dans le trou et chercher à viser.

le trou?:b: ceux des prises électriques!:b:

 

Quel père indigne :o:o:mad:

As-tu penser a bricoler devant ton beau-pere et pret d'une prise electrique ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon interdit ou pas, un abruti se servira quand même d'un laser s'il a envie.

La vente de kalachnikov est aussi interdite en France et pourtant.

Celui qui est plein de mauvaises intentions se fout pas mal des lois :confused:

 

 

Oui, bien sûr. :)

 

Mais s'il n'y a pas de texte la police et la justice ne peuvent rien faire à l'encontre de celui qui utilise un laser contre un avion. On est dans un pays de droit.

 

Avec un texte la police peut arrêter la personne, a minima constater le délit et les juges peuvent le condamner.

 

C'est la même chose pour le laser, les armes, la drogue, etc....

 

Ce n'est pas la présence du texte que je réprouve mais le fait que ce texte ne tienne pas compte de ceux qui utilisent un laser pour des activités bien innocentes comme l'astro.

 

Le texte oublie les astrams et d'une façon plus générale tous ceux qui ont besoin d'un laser dans la sphère privée, loisirs ou non.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes beaucoup a avoir un laser de puissance superieure a 1 mw a l'insu de notre plein gré.

Mon laser vert qui fait un mega spot sur le chateau d'eau a 800 m a t il une puissance superieure a 1 mw ?

Je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai :rolleyes:

 

S'il est écrit sur l'étiquette "inférieur à 1mW" ou "égal à 1mw" je l'utiliserais. Je n'ai aucune idée de la façon de faire pour mesurer la puissance d'un laser.

 

Une question : à combien de mW correspond le soleil ? Il serait intéressant de comparer.:?::?::?:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il n'y a pas de texte la police et la justice ne peuvent rien faire à l'encontre de celui qui utilise un laser contre un avion. On est dans un pays de droit.

 

Bof

 

Personne n'a interdit les pierres mais si tu en jettes une sur l'autoroute du haut d'un pont je crois que tu es un peu dans l'illégalité.

 

De toute façon sur les forums ça devient vite n'importe quoi quand on discute loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il n'y a pas de texte la police et la justice ne peuvent rien faire à l'encontre de celui qui utilise un laser contre un avion. On est dans un pays de droit.

 

Arme par destination pour le laser, mise en péril de la vie d'autrui pour l'act et j'en passe...

Condamner un pignouf qui pointe un laser vers un avion avec les textes existants ne devrait pas être très compliqué. Mais c'est vrai que faire des textes répressifs à chaque occasion est une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : à combien de mW correspond le soleil ? Il serait intéressant de comparer.:?::?::?:

 

Si on prend 1000W/m² comme référence (constante solaire, hors atmosphère donc = 1360W) , et qu'on considère qu'un "point" laser fait environ 4mm², cela donne 4/1e6 x 1000 = 4mW.

Donc le soleil est classe III et devrait donc être interdit ! :p

 

NB : Pardon si je me suis trompé dans mon argumentaire, j'ai fait au plus logique pour moi, n'étant ni matheux ni physicien...

 

Mais c'est vrai que faire des textes répressifs à chaque occasion est une tradition.

 

Tu veux dire : une émotion, une loi ?! :be:

 

J'ai lu quelque part que pour un "élu" de la nation, il n'était (presque) rien de mieux que de donner son nom à une loi !

Ça laisse songeur...

Modifié par 0zzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais au bout d'un moment, c'est comme les bombes de peinture. Le problème, c'est pas les peintres, c'est les débilos qui écrivent leur prénom partout en ville. Pour les lasers, il est considéré que le service rendu à 3 astrams, comparé au fait que t'as des cons qui balancent des coups de laser dans la tronche des passants pour rigoler, sur les joueurs de l'équipe adverse au foot etc, justifie qu'on se passe de laser.

C'est une des contraintes de la vie en société, comme avoir une serrure à sa porte genre porte de prison alors qu'on a rien fait, ou financer une police alors qu'on ne vole pas.

Du coup pas de laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ou financer une police alors qu'on ne vole pas.

 

Tu es sur de la logique de ton raisonnement ? On finance justement une police alors qu'on ne vole pas.

 

L'argument "c'est une contrainte de la vie en société" me semble également un peu léger surtout quand il est tellement facile comme dans le cas du laser de réprimer l'usage délictueux au lieu de faire une interdiction générale.

C'est tout simplement de la présomption de culpabilité et ca n'entre pas dans la même catégorie que le choix qu'on fait de se payer une porte blindée ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% des usages des lasers sont délictueux.Le plus simple c'est de les interdire .. Comme il est plus simple de faire payer le coût de la police aux honnêtes gens et non pas aux voleurs ou que les honnêtes gens s'enferment chez eux plutôt qu'enfermer les voleurs en prison. C'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% des usages des lasers sont délictueux.

 

Ah bon ? C'est un chiffre qui sort d'où ?

 

Le plus simple c'est de les interdire .. Comme il est plus simple de faire payer le coût de la police aux honnêtes gens et non pas aux voleurs ou que les honnêtes gens s'enferment chez eux plutôt qu'enfermer les voleurs en prison. C'est logique.

 

Je pense que tu ne connais pas le sens du mot "logique". Tu confonds avec "Erreur de raisonnement écrite par Beam".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux écrire plus lentement si tu veux.

Sinon, ils ont réglementé le truc pour les astrams ou les profs de fac qui sont majoritaires dans les usages des lasers tu penses? ou pour les debilos qui pointent les gens dans la rue et les stades?

C'est typiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' le raisonnement de Beam est parfaitement logique. Pascal : je me demande si tu as compris que Beam ne cautionne pas l'interdiction, il explique juste en quoi elle est logique.[/quote']

 

Non, je n'avais pas compris ca tout comme je n'avais pas compris plus haut pourquoi il était logique d'interdire quelque chose parce que un jour, quelque part, un enfant risque de vouloir imiter un adulte et de faire une bétise.

 

J'ai déjà remarqué que la logique de certains membres du forum est très éloignée de la mienne, ca doit être pour ca que je n'arrive pas à comprendre leurs posts.

 

Par exemple, quand on trouve 3 erreurs de raisonnement dans leurs posts, ils répondent en parlant d'une seule, en la niant sans argument puis en changeant de sujet : c'est sans doute très logique pour eux mais totalement incompréhensible pour moi.

 

Il faudrait faire comme Beam suggère et écrire plus lentement peut être.

Bon, je vous laisse entre logiciens de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr. :)

 

Mais s'il n'y a pas de texte la police et la justice ne peuvent rien faire à l'encontre de celui qui utilise un laser contre un avion. On est dans un pays de droit.

 

Avec un texte la police peut arrêter la personne, a minima constater le délit et les juges peuvent le condamner.

 

C'est la même chose pour le laser, les armes, la drogue, etc....

 

Ce n'est pas la présence du texte que je réprouve mais le fait que ce texte ne tienne pas compte de ceux qui utilisent un laser pour des activités bien innocentes comme l'astro.

 

Le texte oublie les astrams et d'une façon plus générale tous ceux qui ont besoin d'un laser dans la sphère privée, loisirs ou non.

 

A+

 

C'est vrai ça! Moi, j'utilise ma kalachnikov comme contre-poids pour mon EQ. J'ai le droit, quand même...!

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peu m'importe le débat philosophique, je constate simplement que leur décret me gêne dans mes activités astro bien innocentes.:cry::cry::cry:

 

Donc je demande au ministre de l'intérieur une dérogation pour un laser IIIb 25 mW. (que j'ai depuis très longtemps et qui me convient très bien) :p:p

 

La lettre sera à la boite demain matin.

 

Il serait utile que nous soyons nombreux...;););)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'dis c'est starwars qui a fait l' apologie du laser...Ils devraient interdire starwars aux moins de 18 ans, on en serait pas là aujourd'hui...

P'tet même qu'on devrait mettre G. Lucas en tôle pour lui apprendre à avoir créer une génération de dark vador subversifs !

 

En tous cas, il y a quelques jours en egypte, des centaines de faisceaux lasers verts (et bleus !!) illuminaient des helicoptères en vol....

 

...Et y a pas eu de crash...:b:

 

alors...?! dangereux l'astram qui va allumer son laser pendant 5 s ?

 

mais bon..dura lex, sed lex comme disait un romain que je n'ai pas connu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifications faites, elle n'est plus sénatrice depuis 2011.

 

Je pense qu'il faut écrire, en masse, directement au ministère de l'intérieur. Ou alors faire une pétition à remettre à un troublion de l'assemblée (ah Patrick Roy, dommage que tu ne sois plus là ! RIP).

Si quelqu'un à des idées, à son bon coeur !

 

 

"Je pense qu'il faut écrire, en masse, directement au ministère de l'intérieur." OUI, OUI et OUI pour demander chacun une dérogation et adresser une copie à son député en lui demandant d'intervenir.

 

En tous cas c'est çà que je fais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après avoir lu la première page de ce sujet je suis passée à la quatrième, excusez-moi hein :be:

Les lasers vert d'une catégorie particulière sont maintenant interdit, je vais peut-être paraître complètement à côté de la plaque, mais les lasers rouge sont peut-être toujoursautorisés ? :be:

Je n'ai jamais utilisé de laser vert mais j'ai déjà utilisé des lasers rouge (très pratique pour montrer les constellations à ceux qui ont une mauvaise vue ;)), est-ce que ces lasers sont encore autorisés ? Ne sachant pas trop qu'elle est la différence entre vert et rouge (mis à part la couleur ! :be:), quels lasers sont les mieux ? Y a-t-il une puissance de laser particulière pour "montrer les étoiles" ?

Et peut-on s'en procurer de bonne qualité à un prix raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, reste plus qu'a pondre une lettre type a télécharger......

 

Bon ciel

 

Je viens d'écrire au ministre de l'Intérieur en passant par le site officiel.

Je ne crois pas qu'elle soit "type", car je l'ai tourné à ma manière. Cela dit, je pense qu'en ne décrivant que la réalité, sans fioriture, on peut obtenir un texte "type".

 

 

Bonjour !

(...) mais les lasers rouge sont peut-être toujours autorisés ? :be:

Bien sur que NON, car ce n'est pas vraiment un problème de couleur mais de puissance du faisceau, donc quelle que soit la couleur, ils seront tous interdits.

 

Je n'ai jamais utilisé de laser vert mais j'ai déjà utilisé des lasers rouge (très pratique pour montrer les constellations à ceux qui ont une mauvaise vue ;))

On utilise du vert car c'est la fréquence de couleur la mieux perçue par l'oeil humain. Pour obtenir la même sensation de ligne avec du rouge, il devra être plus puissant, donc non.

 

Et peut-on s'en procurer de bonne qualité à un prix raisonnable ?

Eh bien maintenant, c'est interdit...

Content d'avoir acheté le mien il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !

Donc il est maintenant impossible d'acheter un laser... Même de faible puissance ? (Rq : Si ça puissance est trop faible, ça ne sert à rien...).

 

Les lampes Maglite ?

Edit : Je viens de regarder ;) Les prix varient mais est-ce que toutes ces lampes peuvent pointer les étoiles ? Je pensais à la Maglite Solitaire (la moins chère en fait ^^).

Modifié par Kanya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.