Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Un bel objet du ciel d'été, Messier 16 et plus particulièrement Les Piliers de la Création photographiés sur plusieurs nuits avec le RC à 1850 mm de focale et la Moravian G2 4000;

Je n'ai pas fait de luminance avec filtre clair, mais seulement du Ha et du RVB

L'image finale sort de photoshop, avec volontairement une balance des couleurs qui favorise la couche rouge, ce qui est normal avec 3h de Ha et 45 mn de R, pour 45 mn (seulement) pour les couches V et B;

Voici l'image réduite pratiquement à sa taille d'acquisition (le bord gauche légèrement rogné à cause du petit décalage des couches RVB et Ha): l'image full en cliquant (2,5Méga).

995944ea-74c0-4d8a-acec-92491b6e0fd8.jpg

Un crop en noir et blanc issu de la couche Ha:

0d1a8265-e211-47e5-bbb9-545eb3aac890.jpg

Bonne visite;

Alain.

Posté

Bonjour Alain

Ca c'est de la photo!d'une rare propreté:wub:.Bravo.Ce qui me gêne un peu,c'est le bleu des étoiles trop soutenu mais je n'ai pas la solution ou plutôt si;atténuer pour faire passer devant le magnifique arrière plan.Mais facile à dire..

La barre est de plus en plus haut!

Amicalement

Régis

Posté

salut alain,

un vrai régal ces piliers de la création, plein de détails et de finesse !! je suis de l'avis de régis egalement : tes étoiles ont une auréole bleu soutenue autour

amicalement

guillaume;)

Posté

Alain,

cet Aigle est superbe! Quels détails, quelle finesse. tu as une meilleure résolution en utilisant le Halpha comme couche L j'ai l'impression.

Bravo

Posté

Wahoo, quelle beauté cette splendide image et avec beaucoup de détails en prime. C'est vraiment un excellent shoot. Les piliers sont vraiment superbes et très fins. Bravo Alain pour cette magnifique M16.

Franck

Posté

Bonjour Alain,

Bravo pour cette très belle image. Je préfère de loin la deuxième version avec les étoiles qui tirent moins sur le bleu.

Un régal à admirer.

David

Posté

Comme tous les autres...très fan de la V2 :), même si la V1 était déja plus que pas mal, notamment les piliers en eux-mêmes, c'est vrai que les étoiles bleues gênaient un peu :confused:

Dans les deux cas quand même bravo pour la maîtrise à l'acquisition comme au traitement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.