Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est une zone peu connue et encore moins imagée en astrophoto. En narrowband faut se la faire quand même, pas facile la bougresse mais la patience paye.

Toujours mes colonnes doubles que FLI a refusé de me réparer malgré le coup de main de Riton mais j'ai développé grâce à Laurent Bourgon une méthode pour les virer proprement mais ça complique notablement la chose.

Prétraitement avec CcdInspector et Pixinsight, compo SHO comme suit avec le script SHO-AIP de Lolo :

SII : facteur 52%

Halpha : facteur 18%

OIII : facteur 200%

Traitement avec CS6.

Object :LBN47

Date : image du 11/12/13/16/17/26/27/30juin 2013 1/5/6/7/8/11/12/13/14/15/16/26/27/30/31 juillet 2013

Optics :Tec140 F7

Mount : Paramount ME Numéro 2

Ccd : Proline 16803

filter wheel :FLI

filters : Astrodon SII/Ha en 5nm et OIII en 3 nm

Focuser :Robofocus

Guiding : Atik 314L+

Temp. out : +10 à +20°

Temp ccd : -35°

Total exposure :51 h

tout en binning 1x1

s2 : 23 x 30'

Ha 49 x 30'

o3 : 30 x 30'

Les liens : http://www.outters.fr/LBN47-tec140-proline-s2Hao3.html

où vous retrouvez :

- les datas

- les 3 couches en intégration

- Le champs dans le ciel vu par Aladin V7.5

La full (attention : 11 Mo) : http://www.outters.fr/images%20site%20astro/LBN47_AIP52-18-200-5.jpg

Nicolas Outters

L'image à 30%

LBN47_AIP52-18-200-5-30.jpg

Posté

Salut Nicolas,

Se promener dans la full est un régal indéfinissable. Merci pour le partage ! :wub:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

c'est phénoménal ...pas très constructif comme commentaire mais là ...:wub::wub:

Comme tu dis "la patience paye". Bravo pour le travail accompli.

Posté

Ah oui, c'est du très grand (comme d'habitude). Ca valait la peine, c'est certain ! Merci du partage, c'est juste un régal. Technique et traitement de pro, sujet hors du commun. Tu me fais douter de ce que mes profs me disaient à l'époque : "la perfection n'est pas de ce monde" !

Posté

Après quelques heures de désespoir (je suis ultra-débutant en astrophoto), j'ai pu charger la full (ça m'a rappelé les modems en 14400!). Quelle ballade! C'est majestueux, tant pour la finesse de prise de vue que dans le traitement des couleurs.

Merci de nous faire partager ce magnifique travail. Je retourne chialer sur ma 80ed:cry::cry::cry:

Bon ciel:)

Posté

Ce sont des chiffres "astronomiques" ;-) ça me laisse rêveur quand je pense que je ne totalise pas encore autant d'heures de pose depuis mes débuts en astrophoto... bon d'accord, c'était il n'y a pas si longtemps que cela et je ne suis même pas en poste semi-fixe, mais bon, quand même ! ;-)

Posté

Salut Nicolas,

C'est comme d'habitude une image d'une rare qualité d'un objet rarement image ! Un grand bravo

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Bonjour,

J'attends toujours avec impatience tes posts......et une nouvelle fois je sais pourquoi !

C'est extra, j'adore le traitement tout en douceur. Et ce voyage dans la full....

Merci pour le partage.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.