Aller au contenu

Meilleur prix pour une QHY5L-IIc / ALccd5L-IIc?


Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous.

Personne n'a parlé des frais de douane ! A ceux qui ont déjà été livrés, combien faut-il compter ?

 

Comme avec tous les envois depuis la Chine :

- si envoi en express : TVA + frais de douane + Frais du transporteur :(

- si envoi en normal et valeur déclarée faible : aucun frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa c'est ianch pépale!!! il faut que j'attende pour confirmer mon compte! :(

 

T'en fais pas, ça va assez vite. Si tu peux vérifier tes extraits de carte de crédit en ligne, après trois jours le code de confirmation est affiché. :)

 

PayPal c'est vraiment bien pour les achats sur internet, tu ne te fais jamais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, ça va assez vite. Si tu peux vérifier tes extraits de carte de crédit en ligne, après trois jours le code de confirmation est affiché. :)

 

PayPal c'est vraiment bien pour les achats sur internet, tu ne te fais jamais avoir.

ayé :)

reste plus qu'à attendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma QHY5L-IIc (de chez Tan), testée hier en autoguidage.

 

1. Le capteur est beaucoup moins profond qu'avec la SPC900. J'ai dû visser le filtre IR + l'extension livrée et encore ajouter une bague-allonge de 8mm pour choper le foyer de ma lulu.

2. L'image est nettement meilleure qu'avec la webcam, beaucoup plus d'étoiles, de belles couleurs et peu de bruit.

3. PHD reconnait la caméra et son circuit d'autoguidage sans rien installer.

4. Sur mon vieux PC portable, PHD plante régulièrement avec cette caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, l'UE applique une franchise sur les cadeaux privés d'un montant ne dépassant pas 22€, frais de port, d'emballage et TVA inclus. Tout le reste est susceptible d'être contrôlé et taxé. Dans la pratique, la douane ne peut pas tout contrôler et beaucoup de petits colis ne sont pas taxés, surtout en provenance de Chine. Les colis venant des USA ou du Japon sont en revanche très contrôlés. Les envois 'express' via UPS, EMS et autres courriers 'privés' sont présentés spontanément au contrôle par le courrier, qui se charge également des formalités de douane.

Dans le pire des cas, il faut compter ±33% de frais et taxes mais c'est assez rare, surtout si on commande quelque chose qui est petit ou semble bon marché (comme une 'webcam'). Si en plus ça vient par la poste 'normale' (standard international shipping), le taux de contrôle ne doit pas dépasser 1%, à vue de nez. Bien sûr, si vous commandez une lulu Takahashi avec monture pour une valeur assurée de 6000€, ben c'est clair que ça ne passera pas pour un jouet gonflable. :rolleyes:

 

Et bien entendu si votre colis n'a pas été contrôlé et qu'il est de grande valeur, vous êtes supposé le présenter spontanément à la douane afin de payer les taxes, comme de juste.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma p'tite Qhy5 II :)

j'essaie Ezplanétary qui fonctionne moyen (il ne s’arrête pas et bugue lors de l'arrêt)

Firecapture ne me donne pas accès aux réglages et me montre une image grise

bon...c'est normal...c'est toujours comme ça...ya toujours un truc qui mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le tuto d'Xs_man, j'ai un peu progressé

il me manquerait "QHYCCD_Support.zip"...pas moyen de trouver un lien

peut-être que la QHY5 II n'est pas supportée?

bon pour EZplanetary, j'ai compris: l'ini était en lecture seule, ça marche

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai une petite question à poser, en particulier à OrionRider (qui habite en Belgique comme moi).

 

Qui vous a livré la QHY5L-II (de chez Tan)? La Poste ou une autre service (ex: DHL,...)?

 

Merci d'avance.

 

FLO99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la caméra doit être connectée successivement sur tous les ports USB pour installer les pilotes. J'avais ça aussi avec la longue pose de ma SPC900.

 

Qui vous a livré la QHY5L-II (de chez Tan)? La Poste ou une autre service (ex: DHL' date='...)?[/quote']

 

C'était bPost si je me souviens bien. J'ai été la chercher au bureau, il y a avait un avis dans la boîte. Il a fallu ±2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être contacter Albéric par MP?

oui tu as raison

Ezplanétary n'est pas désagréable pour un premier essai, je ne connais pas ses limitations face à Firecapture

je l'ai essayée hier soir, quelle sensibilité! à 1 s sur le 200/1000, sans rien forcer, il y a plein d'étoiles

à 1 mn, les pixels chauds ne sont pas supérieurs à l'Atik (qui est refroidie)

en autoguidage, elle doit être parfaite

vite fait, entre les nuages, j'ai fait le croissant

 

mosaique_10_10_2013.jpg?psid=1

 

je n'ai pas eu le temps de soigner la MAP sur certaines zones

ça viendra :D il faut que je retrouve les bons réflexes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé !

 

Bon c'est déjà un chouette début !

 

Hier j'ai voulu la tester aussi sur la lune, mais la turbulence était infernale. Même en visuel je n'arrivais pas à faire la map !!! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayée hier soir, quelle sensibilité! à 1 s sur le 200/1000, sans rien forcer, il y a plein d'étoiles

à 1 mn, les pixels chauds ne sont pas supérieurs à l'Atik (qui est refroidie)

en autoguidage, elle doit être parfaite

 

Délicieux croissant, ça promet! :)

 

Cette caméra est extra, le niveau de bruit est bluffant. Pour le refroidissement, le boîtier en alu est une vraie invitation. Je suis sûr qu'on peut obtenir de bons résultats avec un simple Peltier externe, sans même la démonter. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.