Aller au contenu

Meilleur prix pour une QHY5L-IIc / ALccd5L-IIc?


Messages recommandés

Ah oui effectivement bien moins cher qu'en Europe, j'hésite à m'en commander une seconde (pour lancer une mode de boucles d'oreilles ^^ ) peut-être une couleur du coup.

 

Quand on voit ça et qu'on en entend certains nous faire le coup de la faible marge, du travail suplémentaire, etc... à force de trainer il y a le risque d'être en difficulté face à une concurrence réactive.

 

Un bon produit ce n'est pas le plus mieux machin chose hors de prix et qui sort en retard, un bon produit répond au besoin du marché.

 

Pour info, j'ai une ccd qui provient de chez un fabricant anglais, après quelques échanges avec l'individu responsables de la boîte en question, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir commandé chinois.

 

La boîte en question ce n'est pas SX qui est, si l'on en juge par leur forum et l'activité de Terry, un modèle de suivi client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon ça y est, mail envoyé à Tan. Y a plus qu'à attendre sa réponse :)

 

Quand on voit ça et qu'on en entend certains nous faire le coup de la faible marge, du travail supplémentaire, etc... à force de trainer il y a le risque d'être en difficulté face à une concurrence réactive.

 

Pareil !

 

Je veux bien acheter ici en France (même si c'est un brin plus onéreux), mais quand je vois que pour un même produit on va du simple au double, je me pose sincèrement des questions...

 

Et là, pas de pitié, je regarde d'abord ma poche.

 

La caméra (QHY5L-II mono) chez Tan elle à 200€ avec les FDP, contre 345€ chez M42... et encore, il faut ajouter le câble ST4 pour l'autoguidage qui est une option à 13€ (soit 358€)... et bien sûr, il faut ajouter les FDP soit environ une bonne dizaine d'euro...

 

Bon allez, j'arrête là sinon ça va mal finir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSA120 à 2359€ ça'l fait :)

 

grâve ;)

 

 

Au fait je teste Modern Astronomy : il fait les QHY aussi un tout petit peu moins cher que TS même, mais attention aux frais de change quand même, ça peut revenir au même en fin de compte. Pas de frais de ports pour un certain montant.

 

Là je commande une roue à filtre Brightstar 7x1,25 pour le planétaire. Elle n'est pas chère chez eux et ils en ont encore quelques unes en stock.

Ensuite c'est orion qui les distribuera uniquement (les Nautilus) et la plus le même prix : plus de 500 eur contre 330 pour la même chose, ça ne vaut plus le coup.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tan14 livre la boîte des QHY5L complète, avec une extension 1,25" bien pratique si on a trop de backfocus, quelques rondelles très fines dont je ne connais pas l'usage, l'anneau parafocal et un câble ST4 de 1m. Ce dernier est juste trop court pour aller de la cam à la raquette sans coincer mais pour aller dans une monture, pas de soucis. :)

Et bien sûr la belle 'boîte à biscuits' légèrement cabossée. :be:

 

Ah, on peut aussi choisir sa couleur favorite: bleu métal, rouge anodisé, or, etc. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, il ne m'a pas proposé de couleur et je n'y ai pas pensé non plus...

 

Pas grave, ça sera la surprise à l'arrivée, les couleurs me plaisent toute mais je préfère tout de même une caméra qui fonctionne qu'une caméra qui ne fonctionne pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tan14 livre la boîte des QHY5L complète, avec une extension 1,25" bien pratique si on a trop de backfocus, quelques rondelles très fines dont je ne connais pas l'usage, l'anneau parafocal et un câble ST4 de 1m. Ce dernier est juste trop court pour aller de la cam à la raquette sans coincer mais pour aller dans une monture, pas de soucis. :)

Et bien sûr la belle 'boîte à biscuits' légèrement cabossée. :be:

 

Ah, on peut aussi choisir sa couleur favorite: bleu métal, rouge anodisé, or, etc. :wub:

 

C'est une option "full" package qui existe effectivement chez QHY.

Je commence à me dire que mon modèle ("prototype" de 2012) est un peu à la traîne coté équipements. Pas de filtre de protection du capteur (en série sur tous les modèles maintenant), et les rallonges 31,75mm ne serait-ce que pour y mettre un filtre protecteur c'est déjà très bien !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rallonges 31,75mm ne serait-ce que pour y mettre un filtre protecteur c'est déjà très bien

 

J'ai trouvé à la maison de l'astro l'adaptateur C qui se met à la place du filtre UV/IR cut de base (celui que j'ai nettoyé ...) qui permet de visser un nez 1"1/4 sur lequel je vais visser mon filtre rouge en lunaire...

 

C'est un début d'usine à gaz ... Mais je ne ferai pas du lunaire tous les jours non plus et je ne voulais pas d'une roue à filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur leur page web .......pas de lien pour commander. Pas trouvé les frais de port......

Comment tu fais ?? :wub: Comment ça marche ??

 

Oui comment on fait ?

Et quelqu'un a t il déjà commandé chez eux ? Sont-ils serrieux, fiable ?

Car moi qui lorgnais sur la version nb :be:

Ça m interresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le capteur fait 6mm de diagonnale et 3.6mm de largeur. Sans barlow tu aura le soleil en entier et avec un échantillonage optimal:

Le pouvoir séparateur en Ha est 165/D donc 4,7" pour 35mm de diamètre.

 

Avec une focale de 350mm ça donne 206/350x3,75 = 2,2" par pixel, inférieur à 4,7/2=2,35. c'est pile ce qu'il faut.

 

Le boitier de la QHY5LII est très pratique pour aller chercher le foyer loin dans le PO si ça manque de backfocus comme pour les PST.

 

Tu peux aussi mettre une basler 1300, en CCD. Plus cher mais plus propre. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filetage de la caméra ne semble pas au standard C/CS.

 

Pierre

 

J'ai un doute. Il me semble que les objectif de vidéo surveillance se montent sur cette camera pourtant. Il y en a un dans le "full package". Il y a peut être un adaptateur pour fourni avec. On en avait parlé dans le mega post à rallonge sur les PLCx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que depuis Juin dernier, les QHY5LII sont livrées en standard avec l'adaptateur C. (backfocus de 16.5 ou 17mm comme la lodestar eu autres).

L'adaptateur CS est dispo auprès de QHY si on veut une distance au capteur plus courte (12.5mm)

 

Donc il te faudrait un adaptateur M42x1 vers C de 28,5 de long.

 

TS fait un adaptateur M42x1 femelle vers T2 mâle de 7mm

Ensuite il faut un adaptateur T2 femelle vers C -> le TS low profile de 4mm

entre les 2 tu mets les bagues d'extension T2 qui vont bien, une 10mm TS et une 7.5mm baader par ex.

 

L'ensemble n'est pas donné, ça sera moins cher avec une bague sur mesure. Mais moins modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la QHY5L-II, c'est pas la même génération de capteur, c'est un autre monde:

 

- le rendement quantique bien meilleur sur la QHY5L-II

- beaucoup moins de bruit interligne sur la QHY5L-II

- bruit de lecture plus faible sur la QHY5L-II

- mais pixels plus petits sur la QHY5L-II : 3.75µ contre 5.2µ

 

Les petits pixels peuvent être contraignants dans le choix d'une barlow < x2 sur les tubes à long F/D au delà d F/D 10. à F10 une barlow x2 colle bien avec les pixels de 3.75", pas besoin de plus. Au delà de F10 il va falloir diminuer et prendre une barlow x1.6.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un petit rappel d'échantillonnage ici si tu as besoin de choisir la barllow:

 

oulllllaaaaaa! c'est gentil :rolleyes: mais c'est largement au dessus de mes capacités cognitives :D

disons que je m'en servirai sur le 200/1000 avec (et sans) ma barlow Célestron Ultima (*2) et +- de tirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est malin d avoir ouvert ce post ! Maintenant j ai envie de changer ma qhy5v...

 

Petite question car je je crois que je m embrouille les pinceaux...

Pour du solaire avec lunt 60 (bf1200), LB avec lulu 152/1200 et planétaire avec un c11, par rapport à la taille des pixels et du capteur, laquelle de ces deux cameras me conviendrait le mieux (je voudrais avoir le soleil entier avec le lunt)?

La qhy5 II mono:APTIMA CMOS Sensor MT9M001*

Format: 1/2 inch, 6.66mm x 5.32mm*

Pixel Size: 5.2um x 5.2um*(1280 x 1024) 1.3 Mega Pixels

30fps @ 1280 x 1024 to 170fps @ 400 x 400*

ADC: On Chip 10 bit ( 8 bit output)*

QE: 56%*Mono only

Telescope Interface: 1.25" Eyepiece Format

USB Bus Powered*with ST4 Port

Weight: 45g without parfocalising ring

 

Ou la qhy5L II:

APTIMA CMOS Sensor MT9M034*

Format: 1/3inch, 4.83mm x 3.63mm*

Pixel Size: 3.75um x 3.75um*(1280 x 960) 1.2 Mega Pixels

30fps @ 1280 x 1024 to 200fps @ 320 x 240*

ADC: On Chip 14bit ( 8 bit output)*

QE: Mono = 74% *(Colour Camera = Blue 52%, Green 62%, Red 58%)

Telescope Interface: 1.25" Eyepiece Format

Removable IR Block Filter*(colour only)

USB Bus Powered*with ST4 Port

Weight: 45g without parfocalising ring

 

Avantages/inconvénients par rapport au tube utilisé ? L une va peut être mieux convenir suivant l usage (solaire sur courte focale ou planétaire sur c11?) à choisir laquelle me conseilleriez vous ?

J ai du mal à saisir les formules et calcules pour savoir celle qu il me conviendrait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulllllaaaaaa! c'est gentil :rolleyes: mais c'est largement au dessus de mes capacités cognitives :D

disons que je m'en servirai sur le 200/1000 avec (et sans) ma barlow Célestron Ultima (*2) et +- de tirage

 

Pour calculer le bon f/d résultant 'à la louche', tu fais la taille des pixels multiplié par 5. Donc ça fait 3,75 x 5 = ±19

 

Avec ton tube f/5 il faudrait donc une barlow 4x pour y arriver.

 

Plus que ça, tu vas suréchantillonner sans rien gagner. Moins que ça et tu perds des détails potentiels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je met 10..15 cm de tirage, je vais arriver à fd 20 non?

sinon, avec un oculaire?

 

http://cfaa.is.free.fr/

 

Prise de vue CCD ==> télescope/barlow/tirage/ccd

Faut connaitre la focale de la barlow.

 

Sinon, tu pointes une étoile double et tu changes le tirage jusqu'à doubler la distance en pixels entre les deux composantes. ;)

 

sinon, avec un oculaire?

Difficile de trouver des oculaires modernes qui tiennent dans les adaptateurs. Et puis les oculaires, ça induit plein de défauts: chromatisme, reflets, astigmatisme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.