Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :),

Une vision un peu différente pour ce grand classique de l'été et pas mal de boulot pour cette image, et un "seeing" pas fameux !!!

25x300'' en Ha et OIII avec filtre Baader 7nm et 8nm, C11 Hyperstar :wub:, CCD SXVR H18, autoguidage EQ6/EQMOD avec VMV110/PL1M.

Un gros plan de la couche Ha :

6n60.jpg

Un gros plan de la couche OIII :

g2u3.jpg

Un assemblage Ha OIII OIII :

vh00.jpg

Ce n'est pas facile de faire ressortir sur la version couleur les détails des couches N/B ... :confused:

A+, Philippe

Posté

Hello,

Elle est tres belle cette neb, avec de jolies extensions.

Bravo à toi!

Posté

Super bien,

Très belle maitrise du setup!!

C'est un neb difficile lorsqu'on veut faire ressortir les extensions, souvent le cœur monte en niveau. Le mieux c'est de travaillé les deux séparément et de tout réunir ensuite...

Bravo

Stef

Posté

Merci les gars !!! :):p

Vu le temps de pose, je pensais aller encore plus loin dans les extensions : je ferais mieux le prochain coup !!! :rolleyes:

A+, Philippe :)

Posté

Ah, j'avais loupé ton post.

Les gros plans des couches HA et OIII sont fantastiques !

J'aurais aimé voir l'assemblage au même grossissement, mais on perçoit bien l'apport sur le grand champ. Du coup, on dirait presque que tu as dessiné avec des crayons de couleurs très fins. Bravo.

Posté

Bonjour Philippe,

C'est une belle nébuleuse que tu nous montres ici, pleine de finesse et avec de belles extensions. Malgré tout, je trouve que les nuages d'oxygène que l'on voit très bien sur la couche O3, ne sortent pas vraiment sur la combinaison couleur.

La semaine passée j'ai présenté une image similaire de M27 et ma première mouture était déséquilibrée, sur les conseils des collègues du forum, j'ai repris mon image sous CS2 et appliqué un masque de fusion pour avoir le coeur et les extensions. Le résultat de ma correction a été apprécié. Voit sur mon post:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110285

Amicalement, Christian.

Posté

Une belle maitrise du setup et au finale une belle M27 avec ses extensions. Je suis un peu du même avis que Christian (Criou), très belle M27 également : un traitement revu pourrait certainement abaisser un peu le cœur et faire ressortir un peu plus les extensions (le signal est là à mon avis pour ça).

David

Posté

Merci David, merci Christian :)

Je vais me remettre au travail pour les traitements de cette neb:(

Christian, j'ai vu ta splendide version de M27 et les conseils que tu as reçu :rolleyes:. Il faut que je me plonge dans les masques de fusion : je ne maîtrise pas trop ce genre de technique ... :confused:

A+, Philippe :)

Posté

Salut Phil,

Une belle prise, j'y pinaillerai un peu aussi mais je suis comme ça ;)

A se programmer une soirée photoshop :be:

@+

Posté

Très jolie version !

J'aime bien :)

Pour les masques de fusion n'hésite pas car quand on a l'habitude, on ne sait plus sans passer :)

C'est vraiment grandiose ce truc!

On peut travailler le fond, les étoiles et la nébuleuse voir plusieurs parties de la nébuleuse à part.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.