Astrofloflo Posté 22 septembre 2013 Auteur Posté 22 septembre 2013 (modifié) Merci pour vos réponses ! Finalement si j’achète un gros tube je pense pencher vers la solution d'un chariot, c'est vrai que ça fait **** de le laisser dehors, j'ai eu la réponse à ma question en fait. Pour bien le stocker dehors il faudrait une cabane mais je n'ai pas ça. Je pense que le problème avec M13 vient de la présence de la lune les soirs ou je l'ai regardé, je ne vois que ça. En résumé pour mon problème : gros tube => chariot de transport. Merci prospectix, tu m'as conforté dans mon choix Modifié 22 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
clailau Posté 22 septembre 2013 Posté 22 septembre 2013 Perso je ne dormirai pas si mon scope devait rester dehors Le mien est stocké dans l'appart mais il garde quand même la jupe + un couvercle pour la cage du secondaire avec une "chaussette" en plus pour éviter que la poussière rentre Citer
prospectix Posté 22 septembre 2013 Posté 22 septembre 2013 Merci prospectix, tu m'as conforté dans mon choix Ravi d'avoir pu t'aider. Amicalement, Citer
Astrofloflo Posté 22 septembre 2013 Auteur Posté 22 septembre 2013 (modifié) Sinon pour en revenir à M13, ben ce soir : L'AMAS A ECLATé DANS L'OCULAIRE C'était top ! Le ciel était vraiment super, pas de lune et j'ai aussi un peu reculer l’œil de l'oculaire et franchement ça l'a fait ! Pas eu besoin d'utiliser la vision décalée. Le problème venait donc de la lune, je pensais pas que la lune pouvait autant fausser une observation ! PS : j'ai toujours envie de m'acheter un 300 quand même et tampis si faut que je vende ma guitare ou autre Modifié 22 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
furax08 Posté 22 septembre 2013 Posté 22 septembre 2013 Moi je dis revend un rein, on en a deux après tout J'ai hâte de jeter mon œil dans un 300, d'après ce que j'en lis ça a l'air terrible. Citer
Astrofloflo Posté 22 septembre 2013 Auteur Posté 22 septembre 2013 Moi je dis revend un rein, on en a deux après tout Ah ouais bonne idée ! Mais heu en fait non Non mais c'est bon guitare + ampli + pédale à effet = 450 roros + mon xt8 = 300 roros on va dire, + un peu de mes économies et voilà un bon gros dob' (d'occasion de préférence) dans mon salon Ah ouais mais faut que je me rachète une gratte du coup mince Bon une sèche à 100 roros ça fera l'affaire héhé Profite bien de ton 300 en tout cas ! Citer
furax08 Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 Je pars le chercher dans 10min, par contre je ne sais pas quand je vais pouvoir le sortir, le temps chez moi est horrible. Citer
popov Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 J'arrive après la bataille, mais juste pour préciser que dans une période de pleine lune (comme celle dont on vient de sortir) on perd vite 3 ou 4 magnitudes s'il y a un peu de diffusion. Citer
prospectix Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 (modifié) Sinon pour en revenir à M13, ben ce soir : L'AMAS A ECLATé DANS L'OCULAIRE C'était top ! Le ciel était vraiment super, pas de lune et j'ai aussi un peu reculer l’œil de l'oculaire et franchement ça l'a fait ! Pas eu besoin d'utiliser la vision décalée. Le problème venait donc de la lune, je pensais pas que la lune pouvait autant fausser une observation ! PS : j'ai toujours envie de m'acheter un 300 quand même et tampis si faut que je vende ma guitare ou autre Ravi pour ton éclatage de pupille ... Et prends le 300 ... Le fameux TDA est pour moi le juge de paix ... . Amitiés. Modifié 23 septembre 2013 par prospectix Citer
paradise Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 Je pars le chercher dans 10min, Alors ? Alors ? On attend des news ! Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 (modifié) Message envoyé par erreur, c'est le même que celui juste en dessous || || \/ Modifié 23 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 Alors ? Alors ? On attend des news ! +1 PS : Merde comment j'efface le message d'au dessus ? Citer
popov Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 (modifié) PS : Merde comment j'efface le message d'au dessus ? Ah ici on efface pas Par contre on peut le modifier : tu as un petit bouton "éditer" en bas à droite de ton message (à coté de répondre). Tu le cliques, tu modifies et tu l'enregistres . Dans le cas présent y'a peut être pas grand chose à modifier, mais c'est parfois utile quand on se relie et qu'on se trouve des fautes d'orthographe ou qu'on a oublié de dire un truc. Si tu modifies dans les 2 ou 3 minutes suivantes c'est indolore, sinon y'a un petit commentaire qui se met tout en bas "dernière modification le XXX à tel heure" (comme ici chez moi). Modifié 23 septembre 2013 par popov Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 En fait j'ai envoyé deux fois ... le même message Pas grave je vais me débrouiller Citer
popov Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 T'es pas le premier à qui ça arrive. Si tu veux marque simplement "doublon", c'est ce que font la plupart des personnes. Citer
jeap Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 En résumé pour mon problème : gros tube => chariot de transport. Salut Avant l' achat du XX14i, je m' étais posé la question du transport, il y a quelques exemples de chariots ou autres diables : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102351 Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 (modifié) Salut Avant l' achat du XX14i, je m' étais posé la question du transport, il y a quelques exemples de chariots ou autres diables : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102351 Salut Jeap, Oui j'étais déjà passé sur ce thread, je l'ai bien parcouru. J'hésite encore un peu entre le 12 pouces et le 10 pouces, mais je pense craquer pour le 12. Du coup j'ai vu des chariots pas mal à castorama avec des roues gonflables pour environ 50 euros. genre ça : http://www.castorama.fr/store/Diable-acier-charge-lourde-200kg-PRDm534540.html?sortByValue=lowHighPrice&navAction=jump&isSearchResult=true Après y'a celui là qui est quand même moins cher et donc mieux pour mes finances, mais il ne m'inspire pas très confiance : http://www.castorama.fr/store/Diable-HT2132-prod770001.html?sortByValue=lowHighPrice&navAction=jump&isSearchResult=true Puis faut que je retrouve mes protèges carènes de planche à voile pour les barres de toits lors des transports en voiture : je les fixe sur les barres horizontales du chariot et comme ça le dob' n'est pas en contact direct avec le métal. Bon ciel et profite bien de ton gros tube Modifié 23 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
prospectix Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 (modifié) A partir du moment où les roues sont gonflables ... 150 ou 200 kg :D Laisse les gonflées au mini (du genre on s'enfonce d'un tiers de l'épaisseur du pneu), le reste, c'est de la littérature ... Celui à 30 € ira très bien. Amitiés. Modifié 23 septembre 2013 par prospectix Citer
jeap Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 J'hésite encore un peu entre le 12 pouces et le 10 pouces, mais je pense craquer pour le 12. Après ton 200mm, si c' est possible, le choix d' un 300mm serait très bien, et préférable a un 250mm, ça permettrait de franchir un bon cap Le diable le moins cher n' a pas l' air mal, il devrait suffire, c' est pas si lourd que ça un scope Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 (modifié) D'accord, va pour celui à 30 euros alors Après ton 200mm, si c' est possible, le choix d' un 300mm serait très bien, et préférable a un 250mm, ça permettrait de franchir un bon cap Mon taux de chance de choisir un 300 atteint les 95% Bon ciel à vous Modifié 23 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
jeap Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 Mon taux de chance de choisir un 300 atteint les 95% Va pour le 300mm alors : Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 (modifié) Je vais souvent sur le site optique unterlinder sur la page du xt12i, je m'apprête à payer et je me dis mouarf, on sait jamais si j'en trouve un bon d'occasion avant Mais pour être honnête, si j'ai pas trouvé une bonne occaz' d'ici une semaine, ou allez grand max 10 jours : je passe commande. Modifié 23 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
furax08 Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 T'as mis une annonce des les PA de WA dans la rubrique recherche? Peut être qu'il y a un gars qui hésite à vendre le sien pour prendre un 400 qui sait! Sinon j'ai enfin le mien, je fil sur le sujet que j'avais ouvert pour vous en dire plus. Citer
prospectix Posté 23 septembre 2013 Posté 23 septembre 2013 Je vais souvent sur le site optique unterlinder sur la page du xt12i, je m'apprête à payer et je me dis mouarf, on sait jamais si j'en trouve un bon d'occasion avant Mais pour être honnête, si j'ai pas trouvé une bonne occaz' d'ici une semaine, ou allez grand max 10 jours : je passe commande. Bon, et bien puisque tes doutes s'estompent ... je vais te faire replonger ... 300 avec "push to" ou plus gros sans :be: Amitiés. Citer
Astrofloflo Posté 23 septembre 2013 Auteur Posté 23 septembre 2013 furax : Yép j'en ai mis une, ça marche profite bien ! prospectix : tu me pousses au vice là Pour mon gabarit un 300 est déjà bien assez gros Et puis me faut un push-to Citer
Astrofloflo Posté 25 septembre 2013 Auteur Posté 25 septembre 2013 (modifié) Je vais souvent sur le site optique unterlinder sur la page du xt12i, je m'apprête à payer et je me dis mouarf, on sait jamais si j'en trouve un bon d'occasion avant Juste pour vous dire que hier soir j'ai craqué : Orion XT12i commandé chez optique unterlinden Edit : si d'ailleurs quelqu'un connait leur délais de livraison moyen ça m’intéresse car j'arrive pas à les joindre pour le moment. Modifié 25 septembre 2013 par Astrofloflo Citer
galaga Posté 25 septembre 2013 Posté 25 septembre 2013 Chez OU ca peut aller très vite (48/72h)...enfin d'après mes expériences ! Pour le 300, très bon choix. Le mien ne quitte plus son diable dans le garage. J'ai positionné des protections/isolation de tuyaux en mousse sur le diable pour éviter d’abîmer le tube et sangler le télescope dessus. Et hop, 2mn pour le sortir....et ....humm....enfin ça je te laisse le découvrir ;o) Ludo. Citer
Smith Posté 25 septembre 2013 Posté 25 septembre 2013 Juste pour vous dire que hier soir j'ai craqué : Orion XT12i commandé chez optique unterlinden Edit : si d'ailleurs quelqu'un connait leur délais de livraison moyen ça m’intéresse car j'arrive pas à les joindre pour le moment. Cela dépend. Pour ce genre de gros bouzin, les livraisons ne sont réalisées que par jour de forte pluie. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.