Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben voilà,une photo rapidement traitée.

Mauvaise MAP,mais j'étais débordé par l'exitation de l'essai de mon montage en parraléle de ma vieille lunette d'enfance et de ma fidéle webcam spc 900,qui me servait pour le planétaire sur mon dobson 300.

0944e58f-162d-466d-ad99-99b56fd201b8_thumb.png

Ben pour la premiére fois de ma courte existance en tant que astrophotographe, j'ai gardé toutes mes poses.

c'est aussi probablement ma derniére au 114/900 , vu que je reçois Samedi un 200/1000.

Une photo souvenir de mon fidéle compagnon:

9bf6435c-7ba7-412b-a95f-73f6160c638a_thumb.png

Je vais aussi faire passer en zone publique sur astrobin l'ensemble de mes photos faites au 114/900 afin d'encourager ceux qui n'osent pas encore avec un petit tube se lancer dans l'astrophoto.

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Roland

L'autoguidage change la vie, pas vrai ?

Le vieille lulu sert encore et t'a permis cette image de la dentelle.... avec des étoiles correctes compte tenu des moyens mis en jeu !

Te voila prêt pour aborder le tromblon de 200, ce sera encore autre chose..

Christian

Posté

Salut Roland

...mais j'étais débordé par l'exitation de l'essai de mon montage en parraléle de ma vieille lunette d'enfance et de ma fidéle webcam spc 900,qui me servait pour le planétaire sur mon dobson 300.

c'est sûr que ce n'est pas évident de tout gérer au début :D

c'est aussi probablement ma derniére au 114/900 , vu que je reçois Samedi un 200/1000.

tu vas te régaler avec un 200, le mien tourne depuis 7 ans et je n'en ai pas encore fait le tour :)

Je vais aussi faire passer en zone publique sur astrobin l'ensemble de mes photos faites au 114/900 afin d'encourager ceux qui n'osent pas encore avec un petit tube se lancer dans l'astrophoto.

et c'est ça qui est formidable: montrer que l'on peut faire de très belles choses avec un matériel limité

bravo :)

Posté

Salut,

Bien pour une première autoguidée avec ton "ex" matos.Attention,le 200 sera peut-être

un peu plus ardu à dompter.F5 et collimation,mais tu y arriveras,c'est certain.

Prochain achat une CCD?

Jean-Pierre

Posté

Bonsoir,

Pour un premier autoguidage, je trouve cela très prometteur.

Bravo pour ce résultat et pour ta persévérance, ton image est très correcte compte tenu du matos utilisé.

Posté

Bonsoir Roland,

Bien réussi ce premier auto-guidage avec la lunette du temps de tes culottes courtes.......

J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur le 200/1000......

A quand le défiltrage maintenant....?

Bonne soirée,

@+

Posté

Bonjour Roland.

Je suis très content d'avoir pu admirer ton évolution et tes progrès en astrophoto. Je te tire mon chapeau et ta première photo en autoguidage est très bien !!

Je suis un inconditionnel de tes postes et n'en loupe aucun :-)

Bref, avec un 200 ca devrait envoyer du lourd, même si tu risques de mettre un peu de temps à le dompter. Mais quand on voit à quelle allure tu maitrises ton materiel .....

Posté

Christiand:

L'autoguidage change la vie, pas vrai ?

Oui christian, j'avoue :( J'étais un inconditionnel de la simplicité. Mais à l'arriver Zéro dechet.

Par contre va falloir que je maitrise mieux ma webcam pour arriver à gagner de la magnitude dans les étoiles guides. C'est une nouvelle source de "galére", mais j'y arriverais lol .

Merci Gérard pour tes commentaires. J'apprécie énormement, surtout que tu sembles bien comprendre le fond de chacune de mes phrases. (petit clin d'oeil sur notre discussion en privé ;) )

Jean pierre,je suis assez inquiet comme ça avec la venue de ce nouveau tube!!!!

J'ai l'impression que je vais tout recommencer à zéro.

Pour la collimation,ben j'espére qu'il y a un "confetti" sur le primaire. Sur mon 114/900, il n'y avait rien et j'étais parvenu à la faire.

En plus le PO X10 va me faciliter la vie (j'espére) par rapport à celui que j'avais sur le 114 pour faire la MAP.

Ma plus grande inquiétude en fait eszt pour la coma, car je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir pour arriver à avoir des étoiles propres dans les coins.

Pour un premier autoguidage, je trouve cela très prometteur.

Bravo pour ce résultat et pour ta persévérance, ton image est très correcte compte tenu du matos utilisé.

Merci Latrade.

A quand le défiltrage maintenant....?

Bonjour Pierre.

On va bientôt être en concurence en ayant maintenant le même diamétre de tube ! lol

Avant de défiltrer, je veux pouvoir faire une comparaison avec,pour voir si l'augmentation du diamétre du tube, en apportant plus de photons ne vas pas me faire gagner un peu de lumiére rouge.

Félicitation pour cette première

Pour le 200/1000 tu utiliseras toujours cette lunette pour guider ou plutôt le chercheur ?

Merci Tromat.

Pour te répondre,bien sur que non,tu m'as convaincu que ma lunette n'avait pas assez de champ,(en fait elle a à peu prés la même focale que mon scope).

Je vais utiliser le chercheur. En plus celà fera gagner du poid pour ma vieille EQ-G.

Si j'avais réussi à faire la même chose avec mon 114, j'aurais été super content aussi !

Félicitations, cela promet avec le 200/1000

Merci Christophe. Mais c'est une victoire collective. Tu ne connaissais peut être pas le forum webastro à l'époque.

En tout cas, j'en profite ici pour remercier encore une fois l'ensemble des intervenants sans qui je serais encore à essayer de voir quelque chose dans mon tube .

Bonjour Roland.

Je suis très content d'avoir pu admirer ton évolution et tes progrès en astrophoto. Je te tire mon chapeau et ta première photo en autoguidage est très bien !!

Je suis un inconditionnel de tes postes et n'en loupe aucun :-)

Bref, avec un 200 ca devrait envoyer du lourd, même si tu risques de mettre un peu de temps à le dompter. Mais quand on voit à quelle allure tu maitrises ton materiel .....

Merci Lock.

J'ai un peu l'impression de te trahir en passant à l'autoguidage.

En effet,je crois me souvenir que tu n'en fait pas,voulant simplifier au maximum .

Je reste quand même fidéle au petit budjet.

En effet,l'autoguidage ne m'a rien couté, ayant déjà une webcam.

Quand au tube,ben il est d'occasion à 220 euros.

Donc,je reste en dessous des 1000 euros APN compris.

Je ne pourrait plus par contre poster dans le post: la photoastronomique sans autoguidage.

Bref,vous me faites tous un peu peur en parlant de "domptage" du 200/1000.

Enfin,grâce à vous tous, je pense que j'y arriverais.

Astromicalement Roland

Posté
Merci Lock.

J'ai un peu l'impression de te trahir en passant à l'autoguidage.

En effet,je crois me souvenir que tu n'en fait pas,voulant simplifier au maximum .

Je reste quand même fidéle au petit budjet.

En effet,l'autoguidage ne m'a rien couté, ayant déjà une webcam.

Quand au tube,ben il est d'occasion à 220 euros.

Donc,je reste en dessous des 1000 euros APN compris.

Je ne pourrait plus par contre poster dans le post: la photoastronomique sans autoguidage.

Bref,vous me faites tous un peu peur en parlant de "domptage" du 200/1000.

Enfin,grâce à vous tous, je pense que j'y arriverais.

Si je fais pour l'instant seulement de la photo grand champ sans autoguidage, c'est uniquement par manque de moyen :D.

Sinon ca fait longtemps que je me serai acheté une coupole sur les iles canaries ;)

Mais l'astronomie et particulièrement l'astrophoto sont affaires de patience :D.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.