Aller au contenu

Discutions sur la vie extra terrestre.


megapter

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Paradoxe réfuté ici

http://lemomo2.pagesperso-orange.fr/antifermi.html

 

Résumons nous

 

Le paradoxe de Fermi à une vision colonialiste et expansive de la la conquête de la galaxie.

Or on peut aujourd'hui démontrer que le cout du voyage interstellaire est si élevé qu'il ne peut se limiter qu'à des explorations "proches" et aux ambitions modestes.

Quand je parle de cout élevé, c'est vraiment énorme, une expédition Terrienne de moyen tonnage à 0,10 C sur Proxima couterait l'équivalent de près de 50 % du PIB mondial.

De plus ne sont pas aujourd'hui résolu les problèmes de la poussière interstellaire, se cogner une poussière de 0,001 g à 0,10 C ça vous troue une coque de vaisseau....

 

Précisions sur tout ça sur le lien cité

 

Donc si les ET ne nous ont pas visité, ce n'est pas forcement parce qu'ils n'existent pas, mais c'est peut-être aussi que le retour sur investissement de cette visite est nul.

Tu n'envisage pas que les vaisseaux extraterrestre seraient différent des notre. La NASA a calculé que 10 milli grammes d’anti matière serait suffisant pour allez sur Mars allé retour. Pour un cout de 250 millions de $. Nous ne connaissons pas toutes les applications dans ce domaine et on commence a peine a synthétiser quelque micro gramme d’anti matière en labo. On peut aussi envisager un bouclier qui fonctionnerait grâce à cette énergie.

Regarde dans perspectives : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-mati%C3%A8re

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Megapter, il y a aussi la sagesse. Des savants disent que les ET sont trop sages pour se mêler de nos sales affaires. D'autres disent aussi que les ET ne veulent pas s'en mêler pour le cas où de notre tourbe jaillirait par hasard un éclair révolutionnaire qu'il faut laisser venir sans perturber. Ce n'est pas absurde. Rien qu'à lire internet...

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars de l’hypothèse que dans des temps reculés les espèces d’hominidés on été manipulé génétiquement pour donner l’espèce des homos sapiens. Il a été retrouvé une quinzaines de fossiles d’hominidés différent. Le plus ancien ayant sept millions d’années. Une seule espèce ayant survécue et donnée nos ancêtres homo sapiens il y a 200 000 ans. La capacité crânienne à diminuer passant de 1650cm3 à 1350cm3 pour l’homme actuel. En même temps est apparu le langage complexe situé environ il y a environ 50 000 ans. Le phénomène est considérer comme assez soudain. Avant cette époque l’homme utilisait un proto langage. Il est très important de souligner que l’homo sapiens est la seule espèce à posséder un langage élaboré bien que je pense que les dauphins aussi ont une forme de langage complexe. C’est du a une particularité du larynx chez l’homme. D’autre part on aurait tous en commun une seule et unique femme ancêtre. Certains disent que c’est sept. De plus l’homme est le seul singe qui est à 90% droitier. Toutes les autres espèces sont ambidextres. C’est peut être une anomalie génétique. Les hommes sont la seul espèce qui développe des concepts complexe et des technologies modernes par rapport aux autres espèces connues.

Un autre aspect est à prendre en considération, ce sont les mythes et les religions qui relate souvent a travers le monde entier plus ou moins la même histoire. Ainsi dieu ou les dieux serait descendu du ciel pour créer l’homme à leurs images et leur donné la parole. Les égyptiens les mayas et les sumériens ont gravé les mêmes histoires. Que penser ?

Ces civilisations anciennes avaient des connaissances en mathématiques et en astronomie que nous avons redécouvertes bien plus tard. La mensuration géométrique de la grande pyramide en témoigne. Nombre d’or, rapport avec la circonférence de la terre etc… c’est encore un mystère.

Si on part de l’hypothèse qu’une ou plusieurs autres civilisations sont venue nous rendre visite on pense forcement qu’ils étaient plus avancé technologiquement. Si ils étaient plus avancé technologiquement ils devaient être facile pour eux de nous manipuler aussi bien génétiquement que psychologiquement. Si ce fait est retenu ils devaient aussi avoir les moyens de ce dissimuler ou de ce fondre dans les tribues.

« Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que certains...ont trop regardé "2001 l'odyssée de l'espace" et se sont trop plongés dans la littérature ovniesque des années 70 (que j'ai bien épluchée à l'époque), ou de ce qu'il en reste sur Internet, où on nous expliquait qu'on pouvait retrouver -en touillant bien et en utilisant les innombrables unités de mesures disponibles- les dimensions des planètes et du Système Solaire dans celles des pyramides...du moins jusqu'à ce qu'un archéologue montre qu'il les avait aussi retrouvées en triturant les mesures qu'il avait prises sur...une cabine téléphonique. On peut faire la même chose avec n'importe quel objet (une chaise par exemple), ça marche aussi :D

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O, Megapter, il y a aussi la sagesse. Des savants disent que les ET sont trop sages pour se mêler de nos sales affaires. D'autres disent aussi que les ET ne veulent pas s'en mêler pour le cas où de notre tourbe jaillirait par hasard un éclair révolutionnaire qu'il faut laisser venir sans perturber. Ce n'est pas absurde. Rien qu'à lire internet...

 

Je suis du meme avis. ils ont surement mieux a faire et on ne supporterait peut etre pas le choc culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaarggghhhh!

 

i-dont-want-to-say-its-the-aliens-but-its-the-aliens.jpg

 

Tu n'irais pas voir autre-part Megaptère?

 

C'est un forum astronomie ici, pas un dépotoir de conneries.

 

Patte.

Si tu regarde le fil je repond a Smith et on est dans la rubrique on fait une pause. Mais je vais effectivement aller voir allieur parce que ce genre de reflexion je commence a avoir ma dose. Au passage si je vais sur un forum UFO je discuterais peut être avec des gens plus ouvert.

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je vais sur un forum UFO je vous taillerais pour certain une veste.

J'en prendrais une XL pour moi s'il te plait :) Préférence pour les cols mao.

Je pars de l’hypothèse que dans des temps reculés les espèces d’hominidés on été manipulé génétiquement pour donner l’espèce des homos sapiens

Pourquoi prendre cette hypothèse ? Si cette hypothèse est fausse, le reste n'a pas de sens.

Si je prends comme hypothèse que claquer des doigts tous les matins empèche les éléphants d'entrer dans mon jardin, est ce que je peux conclure que grace à ça, ils ne ravagent pas mon potager ? Pourtant, dans mon potager, il n'y a pas de traces de pas d'éléphants. Je pars d'une hypothèse fausse et j'arrive à une conclusions foireuse même si les faits (coup de bol ? ) sont là.

 

Bref, j'en reviens à ce qui a été dit plus haut (ou ailleurs): on n'en sait rien. Tu peux imaginer toutes les hypothèse, scénarios, idées foireuses, éclairs de génies, on n'en sait rien. Si ça sort du cadre de ces 5 mots, ça reste à l'heure actuelle de la fiction. Je n'utilise volontairement pas le terme "science fiction" parce que c'est tout sauf de la science. Ca peut être très beau, du rêve, du souhait, de la peur, de la littérature, tout ce que tu veux... mais pas de la science à l'heure actuelle.

 

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas, mais ça reste dans une case de mon cerveau à côté des autres trucs "cools" comme le saut en hyper-espace, la téléportation ou autre.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le film Prométéus?

 

Notre histoire commence quelque part sur une planète que nous appellerons la Terre, à une époque où tout est encore fier et sauvage : les vallées sont faites de roche nue où rien ne pousse sous le soleil, l’eau s’écoule en immenses et sauvages cascades, et en-dehors du grondement des flots, aucun cri, aucune parole, aucune chanson paillarde ou aucun son provenant d’une quelconque vie ne se fait entendre.

 

Du moins, c’est le cas jusqu’à ce qu’une immense soucoupe volante (il n’y a pas d’autre nom pour qualifier ce truc au design follement original) se décide à survoler l’endroit pétant un peu l’ambiance, et déposant sur place une silhouette encapuchonnée avant de repartir promptement, parce qu’après 17h, c’est super difficile de circuler sur le spatio-périph’, alors on se dépêche les enfants. Cela dit, pour l’énergumène resté sur place, les choses sont moins rigolotes : quittant sa pèlerine en tissu pourri (visiblement, son espèce fait des vaisseaux spatiaux aux formes plus ou moins ridicules, mais tricote toujours ses vêtements à la main à partir de matériaux grossiers), il nous révèle son apparence : celle d’un humanoïde massif, très costaud, la peau d’un blanc parfait, au crâne glabre et aux traits larges et nobles. Sitôt que ses copains sont partis, il profite de la solitude pour se mettre en slip (ah bravo, ça fait 5 minutes que tes potes sont hors de vue et c’est déjà la fête), puis saisissant un petit récipient à côté de lui, il en avale le contenu et commence à se sentir fort mal.

 

Oui, moi aussi j’ai pensé au départ qu’il se suicidait parce qu’il n’y avait rien à faire sur cette planète – même en slip, c’est dire – mais en réalité, c’est plus sérieux que ça.

 

Ce qu’il a absorbé est en train de le désintégrer purement et simplement, et il souffre le martyre en se roulant par terre, finissant dans la cascade voisine. Pourquoi ? Et bien parce qu’on constate que le but de l’opération est de disperser ses cellules et son ADN pour ensemencer cette planète et y créer la vie !

 

La suite ici, sur l'excellentissime blog du connard odieux:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le film Prométéus?

 

 

 

La suite ici, sur l'excellentissime blog du connard odieux:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/

 

Patte.

 

Excellent le blog! Merci Je viens de me faire promethee-use-et-abuse de l'odieux connard. Je n'ai pas vu promothéus mais je crois que c'est plus la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Si on part de l’hypothèse qu’une ou plusieurs autres civilisations sont venue nous rendre visite on pense forcement qu’ils étaient plus avancé technologiquement. Si ils étaient plus avancé technologiquement ils devaient être facile pour eux de nous manipuler aussi bien génétiquement que psychologiquement. Si ce fait est retenu ils devaient aussi avoir les moyens de ce dissimuler ou de ce fondre dans les tribues.

 

 

:eek: "Stargate SG1" n'est donc pas une fiction de télévision mais une relation de faits historiques.... alors, nous sommes effectivement surveillés par les Goa'uld....:eek:

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Armagedson aussi ?

 

D'ailleurs tu savais que le vrai prénom de Bruce Willis c'est en fait Rosetta!!

Si si, la preuve dans quelques jours...

 

@estonius: J'imagine que quand on est pris dans le film et particulièrement les images, les quelques incohérences dans le scénario ne sautent pas aux yeux. (surtout si on est friand du genre) L'odieux connard semble avoir une culture ciné et une capacité critique plutôt bien plus développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Armagedson aussi ?

Quel rapport avec la choucroute ?

 

J'imagine que quand on est pris dans le film et particulièrement les images, les quelques incohérences dans le scénario ne sautent pas aux yeux. (surtout si on est friand du genre) L'odieux connard semble avoir une culture ciné et une capacité critique plutôt bien plus développée.

Absolument !

Quelques réflexions en vrac :

1) Le cinéma, c'est du rêve, du spectacle et de la fiction, je suis pourtant rationaliste jusqu'au bout des doigts de pieds, mais quand je vais voir du fantastique ou de la SF, je laisse mon rationalisme au vestiaire, (je le reprend en sortant)

2) Il n'en est pas moins vrai que certaines incohérences sont de nature à tuer un film (Blanche neige dans Blanche Neige et le chasseur qui prend la tête d'un peloton de cavalerie sans aucune formation militaire, par exemple, ou dans le même film des méchants qui pour retrouver quelqu'un dans un village ne trouve rien mieux que d'y foutre le feu...)

3) Je n'ai vu aucune incohérence de ce niveau dans Prometheus (je ne dis pas qu'il y en a pas, je dis qu'elle ne m'ont ni frappé ni gêné)

4) S'il ya une chose qui m'a énervé dans Prometheus, c'est son blablabla mystique, ça m'a énervé mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film.

5) Je n’aime le blog du gros connard. D'une part c'est souvent de l'enculage de mouches (pauv' petites bêtes) mais surtout ça me fait penser a un texte de Lacan (je crois) où il étudiait la psychologie et le comportement d'un enfant trop gâté qui s'amusait à salir et à casser tout ce qu'on lui présentait

6) Et puis surtout... les goûts et les couleurs, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça!

 

Prometheus, c'est plutôt bien foutu je trouve.

J'ai bien aimé le film; et aussi "l'analyse" de l'odieux connard!

 

C'est chouette quand on aime beaucoup de choses.

 

Concernant les films hyper-débiles (je pense à la confrontation entre une pieuvre géante et un requin géant), au plus c'est gros, au plus je rigole.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.