Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci à vous deux,

JP a fait sa capture en 2013 tandis que pour moi (pour l'instant) je suis un des premiers à poster une image de Jupi du 1er Janvier 2014

Voici une autre banale couleur :

novh.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Salut Franck,

Alors là tu commences l'année en fanfare : la couche bleue est magnifique mais que dire de la verte ... superbe :wub:. C'est digne d'un C6 (150 mm) super bien collimaté. Ta TSA 120 est vraiment un instrument exceptionnel ... et entre des mains expertes ;)

Bonne année 2014 !

PS : tu postais ta version couleur quand je rédigeais ce post. J'adore :wub:, sans doute une de tes meilleures !

Modifié par ricounet
Posté (modifié)

Salut Franck,

Beaucoup de superlatifs pour une belle image, certes, mais bon il faut savoir relativiser quand même,

c'est aussi à la portée d'un brave 114/900 des familles.

Voir les années fastes de Guillaume Bertrand et de son 114/900 + Toucam (du moins au début). Et d'autres astrams aussi.

Cela dit bonne année 2014. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Salut Franck,

Alors là tu commences l'année en fanfare : la couche bleue est magnifique mais que dire de la verte ... superbe :wub:. C'est digne d'un C6 (150 mm) super bien collimaté. Ta TSA 120 est vraiment un instrument exceptionnel ... et entre des mains expertes ;)

Bonne année 2014 !

PS : tu postais ta version couleur quand je rédigeais ce post. J'adore :wub:, sans doute une de tes meilleures !

Merci Eric ;), oui cette TSA est vraiment exceptionnelle :wub::wub::wub: et quand je vois que j'ai que 120mm de diamètre, je me demande quel serait le résultat dans la TOA 150 car c'est dit que les TOA sont encore mieux corrigées que les autres et dès fois je me dis que je ferais bien un jour une capture de Jupiter avec une TOA 150 rien que pour voir :p:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Franck

Posté

Bonne année à tous.

Franck, tu ne pourras donc pas dire que c'est un début d'année banal:be:

Je me suis contenté cette nuit de mettre le nez dehors avec les potes de la soirée, un verre à la main, pour leur montrer Jupiter (Vénus pour certains) et Orion. :amigos:

Posté
Bonne année à tous.

Franck, tu ne pourras donc pas dire que c'est un début d'année banal:be:

Je me suis contenté cette nuit de mettre le nez dehors avec les potes de la soirée, un verre à la main, pour leur montrer Jupiter (Vénus pour certains) et Orion. :amigos:

C'est vrai que c'était vraiment exceptionnel à l'oculaire :wub:

Franck ;)

Posté

Bonne année mon Francki et pour l'entamer tu nous offres ces remarquables captures, on ne pouvait pas mieux commencer 2014, chapeau !

Là, tu peux agrandir un peu tes 2 versions, elles le supporteront amplement !

Posté
Bonne année mon Francki et pour l'entamer tu nous offres ces remarquables captures, on ne pouvait pas mieux commencer 2014, chapeau !

Là, tu peux agrandir un peu tes 2 versions, elles le supporteront amplement !

Merci mon ami. Tu as pu voir mes images :?: car je viens de les retirer

Franck

Posté
:?: Ben pourquoi Francki :?::?:

Je me suis laissé emporté par mon émotion et du coup je fais du superlatif et certains n'aiment pas :b:

Désolé mais après ça, je pense que je vais poster moins souvent

Franck

Posté
Baah, et nous, on arrive après le concert du nouvel an et on n'a plus les images....:cry::cry:

JL

Désolé !!!

Il y a plein de superbes Jupi en Bleu sur Astrobin et surtout faites avec un 114.

Posté

Mais ça na pas d'importance, tout le monde ne peut pas être d'accord avec toi, ce n'est pas grave ça et c'est normal. Ben moi personnellement, je ne vais pas sur Astrobin, donc j'ai pas vu ces autres belles bleues ! Tu sais, dans les premiers temps ou j'ai publié ma première Saturne regardable, une personne a critiqué systématiquement mon image de façon non constructive en indiquant qu'elle était bourrée d'artéfacts etc... Et l'a comparée à d'autres imageurs. J'étais content de mon image et j'étais conscient de ne pas avoir le niveau de certains, comme on dit "ça me passait au dessus de la tête". Heureusement que je n'ai pas stoppé nette la publication sur des remarques de ce style. Pour ma part, j'accepte toutes, mais alors toutes les critiques tant qu'elles sont constructives... Allez Francki, toi tu as l’expérience, tes images sont magnifiques, remets nous tes belles premières images 2014 ! ;)

Posté (modifié)

Re-Salut Franck,

Désolé, mon intention n'était pas de te vexer mais juste de remettre les choses en perspectives.

C'est une très belle image de Jupiter, tu peux en être fier. Mon propos est juste de rappeler que c'est aussi une image à la portée d'un autre

instrument de 115/120 mm, fut-ce le 114/900 des familles.

Il ne faut pas dramatiser les choses à ce point ! Reste zen et cool.

Si à chaque petite critique ou à la moindre petite contrariété il fallait retirer nos images, personne ne posterait jamais ici ! ;)

Paix dans le monde !

:beer:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)

Resalut Franck,

alors je disais donc que c'était une très belle Jupiter ! :D

J'attends une belle animation...;)

Modifié par VLe
Posté (modifié)

M'enfin c'est surtout ce post qu'il faut que je supprime nom di diou de nom di diou...:D:D:D;););)

Modifié par VLe
Posté (modifié)

Pas de problème Valère, j'ai déjà oublié et tu as raison pour les autres je n'aurai pas du enlever mes images. Encore désolé, mais ses propos étaient tous aussi vexants que les miens qui ne visaient personne d'autre que lui même. Comme j'ai dis plus haut à William qui a du comprendre ce que je voulais dire, c'était mon émotion qui m'a emporté et loin de là à penser parce que j'ai une Takahashi que je suis fort avec. Ca n'a jamais été mes propos ni mes pensés. Si je peux être précis c'est plutôt que j'ai été tellement surpris de la météo qui avait annoncé des nuages toute la nuit et finalement j'ai eu une nuit très belle avec une turbu complètement absente et ça comme tu le sais, ça n'arrive pas tous les jours. Alors la météo et le résultat ont fait que j'étais fou de joie à vous présenter et partager mes images avec vous mais là j'ai eu les jambes coupées sec d'un seul coup alors faut me comprendre aussi. J'ai même regretté de ne pas avoir fait de ciel profond du fait que j'avais retiré mon filtre OIII pour remettre mon filtre Bleu dans la roue à filtres.

Bref, c'est passé et oublié. Je n'ai pas eu le temps de venir plus tôt car je suis toujours en train de traiter mes captures et j'ai 15Go à faire ! Pour l'anim, c'est promis.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

OK Franck, pas de soucis. ;)

Mais je ne pense absolument pas que Albéric ait voulu te vexer !!!

Bon maintenant faut que je trouve quoi écrire à la place de tous les posts précédents, c'est ballot. :D:D;)

Modifié par VLe
Posté

Laisse tomber car de toute façon mon post est foutu alors maintenant que le mal est fait c'est trop tard. Ne t'inquiète pas et j'apprécie ton intention à mon égard.

Franck

Posté

Mais naaan Franck voyons ! Arrête d'être si sérieux !

Déjà, si Will revient lire mes nouveaux posts, je pense qu'il va avoir mal au ventre. :D;)

Tu devrais faire pareil, on se détend, tout va bien. ;)

Posté

J'ai tout vu ! Allez Francki, c'est la nouvelllllllllllleee annnnéee youuuupiiiiiiiiiiii !!!!!

:):):):):):):):p:p:p:p:p:p:be::be::be::be::be::be::be::D:D:D:D:D:D:break::break::break::break::break::beer::beer::beer::laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:leb::leb::violon::violon:!orbite!:fete::roflmao::vague::wave2::bond:

Tiens y'en a un qui n'a pas voulu s'afficher :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.