Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

Egalement présent à Radinghem.

 

Toute la route j'ai vue des nuages et je me suis dit : "tant pis"

Et arrivé sur place, grand ciel dégagé mais pas encore noir (j'y suis arrivé peu avant 18h00)

 

ça m'a permis de faire connaissance avec ceux qui étaient sur place.

 

Que des gens sympa qui m'ont laissé regarder dans leurs scopes.

 

J'ai eu l'occasion de voir jupiter et 3 de ses satellites dans un Newton 200/1000 et puis aussi dans un dobson 400. J'ai également pu voir dans une lunette de 102/800 ou 900 je crois et voir comment faire des photo avec un newton 150/750...

 

J'ai passé le reste de la soirée avec le propriétaire du dobson, un passionné qui m'a sortie toute ses cartes personnelles du ciel.

 

Il m'a expliqué tellement de chose que je suis sûr ne pas avoir tout retenu.

Ce qui était passionnant, c'est qu'en même temps qu'il m'expliquait la théorie, il me montrait ensuite à quoi ça correspondait. il arrivait a trouvé tout ce qu'il voulait avec une telle simplicité et rapidité !

 

Je ne saurais par où commencé, mais pour ma première vrai sortie astro, je peux dire qu'elle a été spectaculaire !

 

Là, je suis en train de me tâter à prendre un télescope, j'hésite encore entre 3 mais je penche quand même plus vers un Maksutov 127/1500 non motorisé pour le début...mais c'est un investissement et je ne veux pas me tromper !

 

Je conseil à tout le monde de faire ce genre de sortie, vraiment génial :wub::wub:

 

 

2 photos pour vous donnez une idée

 

L'installation (on voit jupiter en haut à gauche !)

24159-1391360447.jpg

 

Le ciel pris avec mon 450D avec le 18/200mm, pose longue de 30s, iso 400

24159-1391360465.jpg

Modifié par Cekone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou econseil

vous avez fait le coup , le temps était bien dégagé,même si il le vent a été de la partie . Moi hier je suis sortie aussi pour la sn :) ,

vous avez vu quoi de beau ? Tout le monde étaient présent j' espère ,

en tout cas content que vous avez pus observé.

 

Salut,

Nous étions à l'abri du vent. Il ne m'a pas gêné du tout.

Avant le repas, j'ai eu le temps de faire coucou à Jupiter, M1, M31, M32, M33, M34, M35, M37, M38, M41, M42, M43, M44, M45, M81, M82, M97, M108, M110, NGC2158. Je fais rarement du visuel, mais comme le ciel était bien noir, j'ai voulu voir la différence avec le ciel de chez moi. Radinghem, c'est mieux :)

Après le repas, j'ai tourné sur d'autres scopes et papoté avec d'autres sur les SN, les astéroïdes, le traitement d'images et l'avenir de l'Homme sur cette Terre. L'astro, c'est aussi de la philo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cekone , ravi que ça t' a plu si au mois de juin tu y vas,on se rencontrera peut-être . Ou si on se vois avant encore mieux .

econseil : joli le tableau de chasse , moi je suis plus visuel , en photo j'ai du mal :( , sincèrement j'ai hâte de te rencontrer , il me semble qu' on aborde l' astronomie du même oeil , la philosophie et l' astronomie peuvent être indissociable ce qui peut amener à de grande discutions et à de bons échange , avec un beau ciel en arrière plan ça me va très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stseiya , un de plus que je vais peut-être rencontrer :) .

en tout cas merci les gars de faire partager cette sortie , ça donne vraiment envie d être des votres pour la prochaine nuit .

jp , si tu veux une sortie hésite pas a le dire :)

yui : tiens donc tu viens te perdre dans notre post , soit pas trop jaloux de nos belles nuits :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui , je croyais que Popov avait peur de rentré ici , de peur d'être dégoûté qu' on a un meilleur ciel que les alsacien :) , tu viens quand tu veux yui et même si un jour tu passe dans le nord , on te fera voir l' ambiance à la chti :) ( ici c'est bière et genièvre pour les grands froid :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui , je croyais que Popov avait peur de rentré ici , de peur d'être dégoûté qu' on a un meilleur ciel que les alsacien :) , tu viens quand tu veux yui et même si un jour tu passe dans le nord , on te fera voir l' ambiance à la chti :) ( ici c'est bière et genièvre pour les grands froid :) )

 

Pas besoin d'attendre les grands froids :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ce soir je me suis fait plaisir sur la lune , j' avait pas beaucoup de temps pour sortir , alors j'ai pointé la belle pour une petite ballade lunaire .

jp si ça te tente et que tu voit que il y a moyen de sortir , je te la ferais découvrir ( ca va te plaire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai raté le coup ce coup ci lol J'suis à moitié comateux dure semaine, en plus j'ai reçu mes jumelles Mercredi. Je crois que demain c'est cuit donc espérons la semaine prochaine avec plaisir tu le sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai "commandé" (sur le bon coin !) mon télescope, logiquement je devrais le recevoir courant semaine prochaine.

 

J'ai opter pour un Mak 127/1500 sur monture EQ3-2 qui est déjà motorisé (sans GoTo).

Normalement, ça conviendra à ce que je veux faire et le plus, c'est qu'il est déjà motorisé pour me lancer dans la photo (faut juste l'adaptateur qui va bien)

 

Et le gros plus pour moi, c'est que je fait également un peu de photo animalière et qu'il parait que je peux me servir du Mak comme objectif de jour !

Si c'est le cas, je vais pouvoir me séparer de mon sigma que j'utilise tout le temps à fond de focal et avec doubleur...j'aurai 1500mm en réglage manuel mais ça me gène pas puisqu'avec le doubleur sur mon 500mm (du coup "que" 1000mm), je perdais également le tout automatique !

 

Je suis impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

jp , j'ai pas pu prévenir , ce soir si le temps est à l' éclaircie et que tu veux sortir , tu m' envoie un message et on fera une ballade lunaire .

cekone : bonne anniversaire à toi avec un peu de retard :( , joli ton achat , tu nous diras si tu est combler avec , si tu as besoin de conseils n' hésite pas.

si à l' occasion tu veux te joindre à nous n' hésite pas à proposer une sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake59 , moi est mon collègue de boulot (fan d'astro donc) sommes d'un pti bled à coté de Boulogne sur mer dans 62, donc si un de ces 4 y'a moyen faudrait qu'on passe te voir dans ta ville histoire de partager nos savoir respectif , j'ai le permis la voiture la motivation le scope 254/1200 et mon camarade sera chaud jpense donc voila je sais pas exactement quand mais je vais en discuter avec l'amis et je reprendrais contact parce que faut voir aussi avec le boulot etc c'est pas toujours simple.Dit moi si tu est partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rod,

 

Loin de moi l'envie de t'empêcher d'aller voir snake59 chez lui ;), mais sache qu'il y a également 2 clubs d'astronomie dans les (très) proches environs de Boulogne.

La SAB (Société Astronomique du Boulonnais) : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs&club=617

Le CAL (Club Astro du Littoral) : https://fr-fr.facebook.com/clubastrolittoral

 

...pour des soirées tout aussi passionnantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

@ rod : sa va ? Moi pas de soucis plus on est de fou ,plus on rit comme on dit . Joli ton matos pour le visuel tu dois te régaler :)

pour une sortie pas de problème, dit moi quand et on trouvera un bon coin , sinon il y a mon parc ( même si il y a de la pollution ) ça permet comme même de belle observation et pour les clubs tu peux voir par toi même si ça se trouve , tu pourrais aussi faire de bonne sortie avec .

tiens moi au courant pour quand tu est dispo :) .

econseil : tu as raison il faut toujours faire rappeler que les clubs reste de bon moyen pour faire de bonne sortie . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

temps super dégagé ce soir , je vais certainement sortir un peu vers 21h (apres que les petits sont coucher) , si tu me lis jp la lune est à toi (du moins la vue dessus :) ) dommage que j' habite loin des autres :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon matsukov ce matin !

C'est donc un skywatcher 127/1500 avec 4 occulaires (2 10mm et 2 25 mm)

 

J'ai eu une fenêtre de tir juste avant la pluie pour pouvoir observer Jupiter et ses 3 satellites ! Ma femme et mon beau-père qui était de passage, n'en sont pas revenu de la qualité et de la finesse des détails.

On distinguait sans problème les bandes de couleurs, au moins 2 rouges mais pas la "tache".

 

A refaire avec un meilleur ciel !

 

Je suis comblé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cekone

content pour toi que tu as pu observer, pour Jupiter et sa gtr il y a des heures :( , j' espère que tu est content tout plein , si tu veux en avoir plein les mirettes pointe les pléiade sa brille de partout , apres pointe Orion , tu verras le trapèze avec la nébuleuse magnifique , apres tu as Andromède qui avec ton tube auras un bon rendu . Si tu veux on se fait une sortie un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si compliqué que ça à utiliser.

 

C'est juste que pour le ciel profond, c'est vraiment pas son truc.

mais pour les planètes et même la nébuleuse d'Orion par exemple, c'est magnifique.

 

J'y retourne là, y'a un créneau dans mon jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.