Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

... après des mois de disette je vais pas faire le difficile.

La semaine avait déjà super mal commencé avec des images du 17, prises à la 80ED et Jupiter qui dansait sur 1/3 de son diamètre. Rien à en tirer.

Mais cette fois, malgré une turbulence encore marquée (de l'ordre de la seconde d'arc, airy invisible à x400) j'ai décidé d'imager quand même.

Au final une RGB (ne pas considérer le L du nom, la L était passable)

get.jpg

et une 23A

get.jpg

J'ai encore d'autres trucs à finir (une couleur à la PLB-Cx, et une autre image à la PLA-Mx).

Mais bon, c'est la première image du C11 en 2014 (et la première vraie sortie intéressante depuis Septembre) donc je ne voulais pas gâcher mon plaisir.

Marc

Posté

bonsoir, ont sent bien la turbu mais tu as bien fait de sortir vu le résultat qui est de toute beauté.

franck

Posté
la 23a est bien détaillée et douce, une belle image de Jupiter

stephane

Merci à toi.

bonsoir, ont sent bien la turbu mais tu as bien fait de sortir vu le résultat qui est de toute beauté.

franck

Oui, c'est un peu mon lot depuis plus de 15 semaines d'affilées.

Hé bien tu dois quand même être content, elles sont chouettes tes captures !!! Ca me fait plaisir que tu aies enfin pu imager !:)

C'est encore loin d'être parfait. La turbulence a ruiné la verte, la bleu, une partie de la rouge. J'ai pas fait d'IR (j'aurais du mais ma roue à filtre est déjà pleine du coup il faut démonter un filtre pour ce faire et pendant la séance j'aime pas trop ça).

ça fais plaisir de revoir tes images. Très belle série bien ciselée.

philippe

Merci

Posté

Ca fait du bien d'imager, hein ? ;)

Effectivement on était dehors au même moment, par contre je sens que j'avais un seeing un peu meilleur que toi un peu plus loin à Blagnac ... la chance tournera j'en suis sûr - tu sors néanmoins de bonnes images!

Posté

Salut Marc,

Comme l'année dernière on n'est vraiment pas gâté par la météo, faut vraiment rester motivé ! :(

Un bon résultat quand même, on a vu pire ! ;)

Albéric

Posté
Ca fait du bien d'imager, hein ? ;)

Effectivement on était dehors au même moment, par contre je sens que j'avais un seeing un peu meilleur que toi un peu plus loin à Blagnac ... la chance tournera j'en suis sûr - tu sors néanmoins de bonnes images!

Carrément que cela fait du bien. Par contre j'ai l'impression que c'était LE miracle de ce début de 2014. Vu la météo, on pourra au moins dire qu'on a eu UNE fenêtre en Janvier (c'est mieux que décembre, Novembre et Octobre réunis remarque bien).

Salut Marc,

Comme l'année dernière on n'est vraiment pas gâté par la météo, faut vraiment rester motivé ! :(

Un bon résultat quand même, on a vu pire ! ;)

Albéric

Oui c'est sur que ma précédente tentative était ..., comment on dit déjà un truc en dessous de médiocre déjà, passons, ... et c'était à la 80ED ! L'image était inregardable à x40 déjà. Jupiter dansait sur la moitié de son diamètre. Evidemment dans ces conditions le C11 il reste au chaud.

Posté

Salut Marc,

ça fait plaisir de te voir poster quelques Juju, la MTO de ces dernières semaines n'est vraiment pas favorable aux planeteux !!!

Attention avec ne pas trop forcer sur le contraste car ça assombri les bords de la planète ;)

Posté

Salut,

Heureux de voir à nouveau tes images ;). L'hiver 2013-2014 semble prendre le même chemin que le précédent, pour ma part je compte 2 sorties depuis fin septembre :cry:

Une petite préférence pour la 23A.

Posté

Merci à vous tous !

ricounet> on est à égalité pour le moment. 2 sorties en 4 mois, je pense être bien placé pour battre mon "record" du printemps 2013 (0 sorties en 5 mois).

Mais bon si on pouvais éviter quand même ...

Posté

Bonsoir

Enfin une Juju à Marc et en plus elle est réussie bravo. Moi j'attends toujours la bonne nuit. Maintenant j'ai un 300 mm à l'entrée du garage, je le prends sous le bras je jette un œil pour voir la turbulence.... et je le rentre :(. J'évite d'ouvrir l'abri du gros comme ça.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci à vous, à défaut de chasser les nuages (le vent, la pluie, ...) cela remonte l'envie d'essayer en tout cas !

CATLUC> je fais pareil avec mes yeux. Si visiblement ca tremble dans les gémeaux je prends même pas le soin de sortir le C11 et le monter. Je ne fais plus trop confiance aux sites de météo astro (j'ai l'impression qu'avec un dé j'aurais de meilleurs résultats).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.