Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une première lumière du 50 cm, il y a encore un peu de boulot pour tout bien ajuster, mais j'aime bien cette première photo.

Donc... une seule prise avec le 50/eos100d de 1minute 35s/1600iso à 4m 50 de focale sans autoguidage.

IMG_44b.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a encore du pain sur la planche ;)

Ci-dessous la même chose avec le Pentax 100sduf/eos 100d deux jours avant.

34 images aussi à1600 iso et de même temps de pose.

140129b.jpg

J'e profite aussi pour montrer ma plus belle comète, prise le 4 décembre

140127.jpg

Elle est dans le challenge Ciel et Espace ;) si jamais vous trouvez que c'est la plus belle du lot, je veux bien votre vote :)

Merci d'arriver jusqu'ici...

Jean-Luc

Posté

Je vais voir Sébastien pour une photo, il y en a bien une qui doit traîner quelque part.

Orion, moi non plus :) là c'est facile, le pentax 100Sduf est en // sur le RC 500 qui lui est sur une... AP1600

Le Pentax est ouvert à f4 tandis que le petit Rc est ouvert à f9

Christian pour la comète, c'est le Pentax avec le 100d derrière, 1m 35 de pose à 800 iso (sans guidage) ... et le 50 est bon en visuel aussi ;)

Posté

Excellent la pose unique sur M82 ! la vache l'Eq5 fait trépied photo en arriére plan ;)

4m50 de focale sans autoguidage ça me laisse rêveur :)

La comète est splendide, tu as mon vote !

amicalement,

Julien

Posté

Merci François, c'était la meilleur période je pense...

C'est un effet de perspective Julien :D

Je te remercie pour ton vote, c'est sympa ;) celle du lendemain est chouette aussi, je crois que je vais la retravailler.

Posté

Pour la petite histoire de ce RC, c'est Yuri petrunin qui désirait absolument le vieux télescope de Georges Adams circa 1780, un Gregory pour être plus précis, qui traînait :) dans la maison. Ah oui... le Gregory, 150mm et 1,20m de long

Il a imaginer et réaliser ce RC dans ce but là et on a fait l'échange. C'est le n°1, je sais qu'il en est au n°3 pour l'instant.

Ce n°3 est au Chili dans une ferme astro depuis ce mois de janvier (pas chez Alain).

Bon il reste à le peaufiner... ainsi de même que pour moi ;)

Posté

Salut Jean-Luc,

Tu nous fais baver avec cette poses unique de seulement 1mn35s.

Vivement qu'il soit à son régime de croisière.

+3 pour cette magnifique image de Lovejoy. :wub:

Posté

C'est normal Jean-Phi avec Yuri ;)

Encore un peu de patience Phil surtout que le temps n'est pas au beau.

Je te remercie pour Lovejoy et les 3 points ;)

Posté

Bonjour

Superbe le 500 en effet la monture en arrière plan fait riquiqui.

La supernova est impressionnante vaut mieux pas être dans les parages.

+3 point pour toi aussi.

Bonne journée.

Au fait je vais peut être mettre un Tycho dans le challenge à surveiller.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc

Riquiqui mais utile, elle sert pour beaucoup de choses cette Eq5 et quand des astronomes amateurs passent par ici et ont oubliés certaines... pièces :)

Grand merci pour tes 3 points, je vais surveiller Tycho de près :) il y a déjà une photo (une seule) qui est pas mal du tout... mais je t'attends ;):)

Posté

Vraiment superbe tes images et surtout celles prises avec la Pentax 100 qui donne un grand champ fabuleux. Ta comète est quand à elle extraordinaire. Après ça, je reste en admiration devant ta monture que j'ai pu voir de près avec ton RC de 500. Quel ensemble fabuleux et de rêve aussi.

Franck

Posté

Merci Franck, encore quelques petits réglages sur le 500 et ça devrait être bon...

Ta monture n'a rien à envier, la mienne permet d'avoir un peu plus de poids sur le dos ;)

Et... la comète est sympa... si jamais tu as trois points qui traîne... sur ciel et espace... :) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.