Aller au contenu

8ème Méga Star Party à Triel (78)


clailau

Messages recommandés

Salut Clailau (je connais pas ton prénom)

 

Je suis un ancien de Triel parti il y a 4 ans pour le sud.

Mais je trouve quand même bien dommage qu'ils ne communiquent pas plus que ça.

Si tu veux tu peux m'appeler en privé pour en discuter.

AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si Sébastien vient avec son artillerie...

Nous allons sortir la nôtre!

Je vais pousser mon club Quasar 95 à installer sur son stand un atelier de polissage de miroir.

Au moins, s'il n'y a pas de soleil pour le Ha:cry:, il y aura du verre à pousser pour vous réchauffer!

Will, avec ou sans bulles:burp:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ça bouge, c'est génial !

@Laurent : ok j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles dans pas trop longtemps :)

@Jean Pierre : super idée ! Au fait quelles nouvelles suite à notre échange qui date un peu maintenant ? (Tu peux me dire en mp)

@Alain : merci d'avoir transmis l'info, je trouve aussi que ce magnifique évènement manque un peu de Buzz... Mais peut être est ce volontaire ? Quand je vois les invités d'honneur d'il y a quelques années... Ça fait rêver !!

Bon dimanche

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les amis!

Pour trouver le stand Quasar à Triel : aucun problème... A l'odeur. L'eau peut être polluée. Jamais n'y toucher...pas même pour se laver!!!

Le vin peut-être frelaté, mais il n'est jamais pollué... Avec ou sans bulles!

 

Pour notre animation Astro-Nature à l'Isle-Adam du 6 au 9 mars (un peux de pub ne fait pas de mal!), cela avance bien.

Nous avons déjà 18 classes de primaire et maternelle inscrites, soit environ 450 élèves.

Pour un petit club et un second essai, nous faisons assez fort!

J'espère que notre organisation fera le poids et que nous réussirons à entraîner parents, enfants et enseignants à partager notre passion pour le ciel (bien qu'il soit pourri en ce moment!).

Nous proposons le vendredi soir et samedi soir des observations publiques dans nos instruments et nous animerons une exposition astro ouverte au public sur le système solaire, le samedi et le dimanche.

Nous faisons tout pour que cela soit aussi réussi que la 8ème Mega Star Party de Triel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !! Appelle moi pour en discuter ;)

 

Attention, les amis!

Pour trouver le stand Quasar à Triel : aucun problème... A l'odeur. L'eau peut être polluée. Jamais n'y toucher...pas même pour se laver!!!

Le vin peut-être frelaté, mais il n'est jamais pollué... Avec ou sans bulles!

 

Pour notre animation Astro-Nature à l'Isle-Adam du 6 au 9 mars (un peux de pub ne fait pas de mal!), cela avance bien.

Nous avons déjà 18 classes de primaire et maternelle inscrites, soit environ 450 élèves.

Pour un petit club et un second essai, nous faisons assez fort!

J'espère que notre organisation fera le poids et que nous réussirons à entraîner parents, enfants et enseignants à partager notre passion pour le ciel (bien qu'il soit pourri en ce moment!).

Nous proposons le vendredi soir et samedi soir des observations publiques dans nos instruments et nous animerons une exposition astro ouverte au public sur le système solaire, le samedi et le dimanche.

Nous faisons tout pour que cela soit aussi réussi que la 8ème Mega Star Party de Triel cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour "s'inviter à participer aux animations", yaka contacter le club de Triel et/ou son président et discuter de ses propostions, toujours bienvenues. Je peux vous communiquer son mail par MP si besoin.

Ya aucun souci pour avoir un espace, des tables et un barnum. Fô juste demander à temps, et pourquoi pas aider à la mise en place.

Ah oui, tous les atrans ne sont pas forcément forumeurs et encore moins WA. C'est donc pas déconnant qu'ils ne se manifestent pas ici, vu qu'ils n'y sont pas.

Les 2 jours, ca s'est fait à plusieures reprises, notamment lors d'invitations d'astrams de régions lointaines.

En tous cas, je vous souhaite de belles et bonnes rencontres. Le club MAGNITUDE 78 y sera comme à son habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

Merci de ce passage, c'est bien ce que j'ai fait pour ma part.

Pas de soucis effectivement pour avoir espace, tables et barnum...

Cela semble plus compliqué pour avoir un endroit qui permette d'installer un planétarium car la grande tente qui abritait une année celui de Magnitude78 n'est hélas plus utilisable.

C'est pour cette raison que je demandais des nouvelles à Laurent qui est au club de Triel.

Au plaisir de se rencontrer "en vrai" lors de ces 2 belles journées :)

Bonne journée

Sébastien

 

pour "s'inviter à participer aux animations", yaka contacter le club de Triel et/ou son président et discuter de ses propostions, toujours bienvenues. Je peux vous communiquer son mail par MP si besoin.

Ya aucun souci pour avoir un espace, des tables et un barnum. Fô juste demander à temps, et pourquoi pas aider à la mise en place.

Ah oui, tous les atrans ne sont pas forcément forumeurs et encore moins WA. C'est donc pas déconnant qu'ils ne se manifestent pas ici, vu qu'ils n'y sont pas.

Les 2 jours, ca s'est fait à plusieures reprises, notamment lors d'invitations d'astrams de régions lointaines.

En tous cas, je vous souhaite de belles et bonnes rencontres. Le club MAGNITUDE 78 y sera comme à son habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'en toucher deux mots à madame et elle agrée pour une visite en famille, avec les deux filles, le samedi après-midi.

Peut-on savoir quelles seront les "animations" présentées à ce moment là ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous.

Je ne peux pas vous donner plus d'infos pour le moment .

J'ai demandé au président du club de m'envoyer le programme de la journée pour les activités qui ne dépendent pas de la météo ;)

Je le posterai dès que je l'aurai reçu.

Pour ceux qui ont des questions sur une participation a la MSP, comme Serge je vous invite a contacter le club ;)

contact@observatoiredetriel.com

 

Merci Alain d'avoir posté sur l'autre forum car je n'y suis pas.

Une petite info qui reste a confirmer il y aura peut être un atelier radioastronomie :)

Bon ciel

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesnilhermey.

 

je passerai y faire un tour le dimanche 9 mars.

 

peut-tu me donné l'adresse stp.

 

merci jean-marc.

 

Salut Jean-Marc,

Espace Magallon, 5 rue Bergeret à l'Isle-Adam.

Rue précédant celle du marché et du même côté.

S'il fait beau, je serai dehors avec ma Lunt 60 pour faire voir le soleil en Ha.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les animations de Invitez les étoiles :

- Observation du Soleil en H aplpha

Mais aussi :

- Atelier démonstration Traitement d'image en H aplha

et/ou

- Atelier traitement d'images planétaires / lunaires si le temps est couvert

- Projection de spectacles de planétarium (pour tous publics de 3 ans à 250 ans) sur écran parapluie de près de 2 mètres de diamètre (si la météo ne permet pas d'installer le dôme)

 

Et effectivement d'autres surprises :)

 

Bonne fin de we à tous

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonsoir a tous,

 

travaillant le samedi ,je ne pourrai pas venir ce 5 avril sauf si le temps se prete a une observation la nuit.

par contre je me ferai un plaisir de venir le dimanche revoir les têtes connues a enfer et rencontrer d'autres fous d'etoiles.

 

a dimanche.

antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y sera aussi...

Avec flonflon et trompettes !

Pierre

C'est qui flonflon? :be:

 

Pour une fois je serai en stand avec mon club sûrement à proximité du tiens, Pierre!

 

L'occasion aussi de faire la promotion de l'observation visuelle et du dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, ça va être bien, tous les copains réunis :rolleyes:.

 

Si le ciel est avec nous, j'amènerai ma Lunt 35 pour aussi montrer aux néophites la chromosphère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.