Aller au contenu

affinage du choix


shum

Messages recommandés

bonjour

 

 

apres avoir lu pratiquement tous les liens pour les debutants sur ce forum,je reviens vers vous pour conseils avises

 

possedant juste jumelles 25X100 pour le moment

 

votre avis sur cette lunette

 

Télescope Skywatcher AC 120/1000 EvoStar BD HEQ-5 Pro SynScan GoTo

 

est ce bien pour debuter sans trop se compliquer le bulbe :be:

 

donc priorite photos pour lune planetes

 

possedant canon 5D mark3 compatible avec bague t2 ou autre ?

 

la monture assez robuste pour poids du boitier mark3 ?

 

quelle difference entre une monture NEQ 5 et une HEQ 5 ?

 

rattrape t-on aussi les aberrations et coma facilement avec certains logiciels

 

si oui quel serais le mieux dans tous ceux cites sur le forum dans tous les liens que j'ai pu lire

 

je pratique deja la photo depuis 4 ans avec qqs logiciels

 

j'etais parti au depart sur une APO mais avec mes choix la lunette restante etait a 2300 euros donc je vais attendre :be:

 

merci pour votre lecture et conseils :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne fais pas de photo, pas de retours de ma part, désolé :confused: ... mais:

si de toute façon tu désires partir un jour ou l'autre sur une apo plus chère, dans l'intermédiaire, pourquoi ne pas partir d'un Newton plus optimisé photo, histoire de se faire la main (genre 130 f/5 ou 150 f/5 de chez Skywatcher) ...

 

D'un autre côté, si les petites apos te branchent plus, une bonne petite 80mm ne coûte pas 2'300 euros non plus ...

 

Et puis, le meilleur dans les forums que tu as lus, :?: je ne suis pas sûr qu'on puisse te répondre la dessus ... ;).

 

Attends l'avis de photographes et, le cas échéant, tu peux aussi feuilletter la rubrique Photo de WA ...