Aller au contenu

Maroc


gerard33

Messages recommandés

Absolument grandiose!!

Je déguste ça avec mon petit déj du dimanche matin (oui, je ne suis pas en vaance, et alors?? J'avais du sommeil à rattraper! :be:) et franchement merci!! Merci à vous 4 et à toi, Gérard, de nous avoir conté et surtout illustré ce périple!

 

Bon, pour omega, j'ai trouvé ça très surfait, j'ai préféré 47 Tuc, mais ce n'est qu'une question de goût! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument grandiose!!

Je déguste ça avec mon petit déj du dimanche matin (oui, je ne suis pas en vaance, et alors?? J'avais du sommeil à rattraper! :be:) et franchement merci!! Merci à vous 4 et à toi, Gérard, de nous avoir conté et surtout illustré ce périple!

 

Bon, pour omega, j'ai trouvé ça très surfait, j'ai préféré 47 Tuc, mais ce n'est qu'une question de goût! :p

 

t'as liké? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as liké? :be:

 

Je te merde, en toute amitié. :be:

 

:p

 

@ Patte: il est vraiment magnifique, parce qu'el plus d'être gros et très lumineux, il n'a pas "l'uniformité" de oméga: son centre est très marqué, foisonnant d'étoile, puis ensuite il y a un gradient de densité d'étoile qui fait un beau dégradé jusqu'au bord... C'est un peu l'anti-omega niveau esthétique.

Omega en met plein la vue par son côté énorme, gigantesque... c'est un Depardieu dans Cyrano, c'est un blockbuster américain... 47 tuc, c'est l'éclat, la finesse, la subtilité... c'est un katana...

Tu vois?

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Mais non, c'est une phrase de jeune qui, avec le :be: permet d'exprimer son amitié, son attachement et tout en même temps envoie paitre avec humour le taquin qui a ouvert les hostilités.

Tu vois?

 

Rha làlà la différence culturelle intergénérationnelle... :be:

 

 

Et sinon, tous les 4, vous avez fait le concours du plus gros toyo? T'as gagné? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas "l'uniformité" de oméga

il t'aurait fallu le voir dans un vrai télescope :rolleyes:

il n'est pas du tout uniforme

dans le Nagler 16, on voit très distinctement de courants d'étoiles, des mouvements, JCB a pris des notes, je ne sais pas si il nous en parlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'aurait fallu le voir dans un vrai télescope :rolleyes:

il n'est pas du tout uniforme

dans le Nagler 16, on voit très distinctement de courants d'étoiles, des mouvements, JCB a pris des notes, je ne sais pas si il nous en parlera

 

C'est vrai que je n'avais qu'un 200mm, mais un ciel de folie car j'ai vu la tête de cheval sans même avoir à vraiment la chercher...

 

Mais au nag 13, il avait beau être résolu, il ne m'a pas convaincue... Je n'ai eut-être pas assez laissé monter image... les trainées n'étaient pas "évidentes" comme les pattes de M13 ou les pétales de M5 ou la rose de Caroline... Je ne sais pas, il ne m'a pas parlé...

Enfin du moins si, il est somptueux, hein? Je ne crache pas dans la soupe!! :D C'est juste que tout le monde en parle tellement que je m'attendais à voir -je ne sais pas quoi- un truc extraordinaire, un effet "pan! dans ta face" que je n'ai pas eu autrement que par sa taille.

Or pour moi, ce n'est pas un critère absolu.

 

Alors que 47 Tuc m'a vraiment frappé au point que malgré le peu de temps donc j'ai pu disposer, j'y suis revenue plusieurs fois dessus.

Je trouve qu'il est trop peu cité par rapport à omega, alors que pour des raison différentes, il est d'un intérêt au moins similaire, à mon goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râââh (lovely)

 

Fred, tu pourrais préciser les endroits?

 

Les premières photos me font vachement penser à mon fief!

 

Mais c'est un peu différent.

Il s'agit du M'Goun?

 

Voici l'Azourki, où je compte passer une semaine (3700m) fin août:

 

"21dZtXDNuww" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Pour Patte:la 2eme photo a été prise dans le col à coté d'Azrou sur la route de Midelt

 

:la 3eme 4eme et 5eme à Imilchil (djebel Iouigharacene?)

 

:la 6eme et 7eme à Merzouga.

 

Plus je vais au Maroc,plus je me dis que j'aimerais y passer une partie de mes vieux jours.

 

Comment as tu procedé pour acheter une maison au Maroc?Est ce compliqué?

Reponds moi en mp si mes questions sont indiscretes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile pour un non-marocain d'acheter un bien en terrain agricole, c'est-à-dire partout sauf en zone urbaine.

 

Pour cela, il faudrait une dérogation. Cela peut prendre des années; sans certitude d'obtenir satisfaction.

 

Je n'ai donc pas de bien à proprement parler, seulement une construction (financée en grande partie -pas totalement- par moi) annexée à une habitation; et dont j'ai us et fruit jusqu'à ma (triste) mort, moyennant un loyer.

 

C'est mimi!

 

483CANON1.jpg

 

486CANON1.jpg

 

486CANON.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant", la pièce principale (bureau/salon-lit) ne fait que 2 mètres de large.

 

Mais quand-même 9 mètres de long!

 

Une question construction: le toit est soutenu par des poutres bien rares dans cette région.

Elles font typiquement 3 mètres de longueur utile.

Or, les Berbères construisent solide, avec des murs de 50 centimètres.

 

Ce qui fait trois cent moins deux fois cinquante, égal une piste de bowling.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte pour les infos;un jour peut etre...........

 

Tu me fais envie avec ton trek d'une semaine.J'ai dans un coin de ma tête l'idée de faire Msemrir/vallée des Ait Bougmez par la montagne.J'ai déjà un guide;il me manque l'entrainement.....

 

Mais ne disons pas trop de bien du Maroc,cela pourrait donner envie à plein d'autres gens de venir dans NOTRE MAROC:be::be::be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, salut à toi Gérard33 :),

 

Je prends enfin le temps de lire les récits de votre voyage et je commence par le tien (sans favoritisme hein :p).

 

C'est un superbe compte rendu. J'ai du mettre presque une demi-heure à le lire, à m'attarder sur les images, magnifique.

 

Vous avez vécu une belle aventure, avec ses déboires mais aussi ses moments magiques. Une aventure humaine autant qu'astronomique j'imagine.

 

A l'issue de cette lecture, il me reste un goût de liberté et d'autre monde, qui donne envie d'en faire autant.

 

Merci pour ce partage, il ne me reste plus qu'à lire les récits de tes compagnons ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.