Aller au contenu

Pom'Potes je t'aime


CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Les astrams perdent souvent des petites pièces comme les vis de serrage.

Cela fait des mois qu'une d'entre elles avait été remplacée par un boulon de 4 mm et de 15 mm de long qui me faisait mal aux doigts quand je la serrais.

Ayant l'habitude de conserver les bouchons plastique, dans mon stock je suis tombé sur les bouchons des compotes qu'adorent les enfants et moi aussi parce que comme ça ils n'en mettent pas partout.:be:

Donc il suffit de faire un trou au centre qui est d'ailleurs matérialisé par une empreinte puis de le fileter ou pas et de mettre un écrou de l'autre côté. La tête du boulon s'intègre dans un cylindre creux à l'intérieur du bouchon.

Et vous voilà avec une nouvelle vis plus large, moins froide, qui ne glisse pas et qui si elle tombe se voit.:D

Bonne journée.

Luc;)

2382-1393672603.jpg

 

2382-1393672652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais prévu pour mes ch'tis n'enfants dimanche

Dommage pour eux, en récupérant les bouchons j'ai...bouffé la compote :be:

il y a des jours je me dégoûte :o

 

:D:D les retraités ne respectent plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de bouffer la compote des gosses, on pourrait recycler des bouchons de porto:

 

bouchon-lbv.png

 

Comme ils sont noirs et qu'on risque de les perdre plus facilement, il suffira de se constituer une petite réserve de remplacement.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'avec un titre comme ça, les potes allaient délirer.:be:

 

Au fait Vous avez voté pour le challenge Tycho de Ciel et Espace ? Faut soutenir les copains un peu En plus c'est la mienne la mieux (non non vraiment!pomoi!). Allez au boulot !

http://www.cieletespace.fr/challenge

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
De la compote en tube dentifrice ? brrr.... :(

 

je préfère ça que du dentifrice en pot :be:

 

plus sérieusement ces embalages souples se généralisent pour la lessive, les aliments et tout ce qui peut être liquide ou pâteux et c'est plus écologique que des gros flaconnages plastique en étant aussi hygiénique que les briques alimentaires. OK ça ne vaut pas le goût d'une pomme clochard a moitié fripée mais c'est mieux que beaucoup d'autres conditionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Encore de la compote :D

18098-1405535002.jpg

 

Pas mal du tout bravo.

 

je me suis mis à la pompote!

 

quelques bouchons, un peu d'araldite, des petits bouts de colliers nylon pour faire patin de pression et c'est parti.

 

9737-1418676261.jpg

 

merci pour ce tuyau. c'est très pratique!

 

Oui mais pour ne pas abîmer la lunette (je présume) il vaudrait mieux mettre des boulons nylon.

Bon réveillon.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est comme sur les bouteilles d'évian : il est bien précisé qu'elle ne peuvent contenir eau différente (sinon elle doit probablement devenir impropre à la consommation instantanément :be:)

 

sur les pompotes il y a maintenant écrit en tout petit : "ne pas utiliser les bouchons comme vis moletés en astronomie" :D

 

@luc les vis nylon d'origine étaient trop petites (filtre de 127 sur ma lulu 102) mais c'est bien un petit bout de nylon collé à l'araldite au bout de chaque vis qui fait pression sur le pare buée :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.