Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

AprÚs un bon épisode d'hyperthermie en début de semaine j'ai gaillardement remis le nez dehors cette nuit.

A 22 h un beau bolide est venu faire le spectacle.

Je pensais cartonner sur la lune car par moment en visuel ça paraissait bien en plus les prévisions avait l'air d'aller, mais bof je vais voir ce que je peux sortir. Avant de fermer une tachouille rouge à la limite du clignotement m'interpella et j'alla (oui du verbe allayer:be:) voir de qui que c'était.

Et je vu Mars qui dansait dans tous les sens, que nenni je n'allais pas la laisser passer malgré sa faible hauteur. Je me doute qu'Albéric à dû passer un pacte avec un bonhomme rouge équipé des cornes, pour bénéficier des conditions favorables par rapport aux nÎtres. Donc barlow 4 et filtre IR 740 à 36 images/s.

une série de 6000 images et une autres de plus de 10000 en fin de compte c'est la premiÚre qui a gagné.

Donc ma premiĂšre Mars de 2014.

2382-1394817394.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Avec un ciel merdique, tu as beau batailler, tu seras perdant !

Ces jours-ci l'ir 685 était de mise. Je te proposerais bien de venir t'installer sur mon balcon mais je ne sais pas si tu seras gagnant au change:rolleyes: (et si tu auras assez de place:p)

Allez courage, je sens que tu vas en sortir un belle dans pas longtemps.

Posté (modifié)

2730 mm GĂ©rard faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme.:be:

Will c'est vrai que je suis jaloux de ton balcon bon j'en ai un aussi mais il n'est qu'au premier étage.

Je te fais un bravo collectif pour ton oeuvre car j'ai plein de post en retard.

J'en suis quand mĂȘme assez content c'est la premiĂšre.

Modifié par CATLUC
Posté

Une nette préférence pour la 100%

Concernant la Lune, en dĂ©but de semaine je me suis fait la mĂȘme reflexion ... en visuel tout semblait parfaitement calme Ă  l'oculaire mĂȘme le limbe ne vibrait pas ce qui est un bon signe gĂ©nĂ©ralement mais dĂšs que j'ai mis la camĂ©ra il y avait une tubu haute frĂ©quence Ă  l'Ă©cran mĂȘme avec le 127 mm !

Hier au soir elle avait une teinte grisùtre au dessus de Lyon mais là je soupçonne fortement la pollution que nous avons actuellement !...

Posté

Merci les copains.

Cette nuit j'ai mĂȘme fait une tentative avec la Barlow 4 sur la barlow 2 je ne suis pas trĂšs optimiste mais le montage est impressionnant. Focale presque 22 mĂštres. et bien j'ai rĂ©ussi Ă  faire des films avec une grosse galette qui faisait du youpala.:be:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1394881238.jpg

Posté

Salut Luc,

Bonjour

AprÚs un bon épisode d'hyperthermie en début de semaine j'ai gaillardement remis le nez dehors cette nuit.

Trop de bricolage ? :b:

Avant de fermer une tachouille rouge à la limite du clignotement m'interpella et j'alla (oui du verbe allayer:be:) voir de qui que c'était.

Et je vu Mars qui dansait dans tous les sens,

Sors de ce corps candidat de télé-réalité ! :D

que nenni je n'allais pas la laisser passer malgré sa faible hauteur. Je me doute qu'Albéric à dû passer un pacte avec un bonhomme rouge équipé des cornes, pour bénéficier des conditions favorables par rapport aux nÎtres.

Jupiter boudant dans son coin de ciel turbulent, alors j'ai tenté ma chance avec la planÚte ferrugineuse.

C'est quand mĂȘme un comble de devoir compter sur une planĂšte 2 fois moins haute sur l'horizon pour avoir des images potables ! :b:

Donc barlow 4 et filtre IR 740 Ă  36 images/s.

une série de 6000 images et une autres de plus de 10000 en fin de compte c'est la premiÚre qui a gagné.

Donc ma premiĂšre Mars de 2014.

Et elle n'est pas encore au plus prĂšs...

Ca promet ! ;)

Albéric

Posté
2730 mm GĂ©rard faut pas exagĂ©rer quand mĂȘme.:be:

Will c'est vrai que je suis jaloux de ton balcon bon j'en ai un aussi mais il n'est qu'au premier étage.

Je te fais un bravo collectif pour ton oeuvre car j'ai plein de post en retard.

J'en suis quand mĂȘme assez content c'est la premiĂšre.

;)

Posté

Salut Luc,

trĂšs joli coup cette Mars ! ça doit ĂȘtre rigolo de voir le film avec les 2 barlows, peux tu en poster un bout ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.