Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, c'est la première fois que je publie une photo sur un forum. De ce faite, tous vos commentaires seront les bienvenue:)

Il s'agit de la galaxie M106 prise le 6 Mars 2014

Le matériel utilisé est le suivant:

Newton Orion 200/1000

Monture SkyView pro avec une raquette modifié pour lui adjoindre un port ST4

(Merci à OrionRider et olivdeso pour leur tutoriel, http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=241 ).

Canon Eos 350D défiltré.

Autoguidage avec une lunette Parvalux 60/900 et une webcam Toucam Pro2

Correcteur de coma Baader MPCC 3

Traitement IRIS et Photoshop.

Addition de 17 poses de 180 secondes soit 51 minutes, 7 offset, 8 darks et 7 flat.

get.jpg

A plus

Posté

Salut scoobidou!

Tout d'abord, bienvenue sur le forum :) pour ton image, elle est superbe et franchement bien joué car un 200/1000 sur une SVP ça devient sportif!!!

On attend les prochaines publications avec impatience ;)

Orel

Posté

Salut et bienvenue, belle premiere ! la MAP est bonne, le suivi aussi, de fins détails, bref du bon boulot !

amicalement

Jean-Christophe

Posté

Salut et bravo pour cette première publication!

Pour avoir un setup très comparable (Newton 200/1000 sur NEQ5 modifiée autoguidage et Canon 1000d) je suis vraiment très surpris de voir autant de signal avec si peu de temps d'expo. Moins d'une heure et tu as des détails incroyable et un nombre hallucinant de galaxies dans le fond. D'autant que le nombre d'images de prétraitement est vraiment réduit... c'est du très très très bon boulot je trouve :)

Ton site doit être à la hauteur également...

Bravo en tout cas!

Nico

Posté
Bonjours, c'est la première fois que je publie une photo sur un forum. De ce faite, tous vos commentaires seront les bienvenue:)

Il s'agit de la galaxie M106 prise le 6 Mars 2014

Le matériel utilisé est le suivant:

Newton Orion 200/1000

Monture SkyView pro avec une raquette modifié pour lui adjoindre un port ST4

(Merci à OrionRider et olivdeso pour leur tutoriel, http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=241 ).

Canon Eos 350D défiltré.

Autoguidage avec une lunette Parvalux 60/900 et une webcam Toucam Pro2

Correcteur de coma Baader MPCC 3

Traitement IRIS et Photoshop.

Addition de 17 poses de 180 secondes soit 51 minutes, 7 offset, 8 darks et 7 flat.

get.jpg

A plus

pour un lancement c'est un sacré lancement MAGNIFIQUE BRAVO

Posté

Bravo tu commences très fort, les étoiles sont très propres et la galaxie très belle entre le coeur, les spirales, les nuances et les fins détails c'est du très fort. Bravo

Posté

Merci pour tous vos commentaires.

Je vais essayer le tutoriel pour retirer l'effet pré ampli.

Par contre je me demande si un plus grand nombre de dark ne pourrait pas résoudre ce problème que je rencontre assez régulièrement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.