Aller au contenu

cratères


gerard33

Messages recommandés

c'était une bonne soirée

le 400 installé près du poste fixe depuis l'après-midi

c'est d'ailleurs la première fois que je voyais Jupiter à 16h!

proche de la Lune, il suffisait de mettre le plus faible grossissement possible (50*) et de dériver vers la gauche pour le trouver

une image étonnante à 150*, les bandes bien visibles mais aucun satellite

le soir venu, j'ai alterné dob/caméra avec des lunes très piquées presque sans turbu

pour Aristoteles, le format est tout petit mais comme on ne le voit pas souvent...

 

Aristoteles.jpg?psid=1

 

Pour Théophile j'ai pu passer l'image à 120 %

 

Theophile.jpg?psid=1

 

à l'oculaire, une profonde rainure m'a intrigué: Rima Ariadaeus

 

rima_ariadaeus.jpg?psid=1

 

en zoomant un peu sur la balafre de 220 km

 

rima_ariadaeus_det.jpg?psid=1

 

mais hier soir, le terminateur recelait bien d'autres trèsors

une ligne de craterlets dont je n'ai pu retrouver le nom

 

ligne_craterlets.jpg?psid=1

 

la Qhy5l 2 au foyer du 200 a permis une mosaïque en 4 * 3000 images

 

lune_6_4_2014.jpg?psid=1

 

et puis cette soirée qui avait si bien commencée, s'est assombrie d'un coup

j'ai appris la mort de Jean-Pierre

il y a des gens que l'on côtoie dans la vraie vie, ils pourraient mourir, on s'en foutrait un peu

Jean-Pierre, par son naturel et sa sincérité a su au fil des ans tisser sa petite toile sur la grande et de touches en touches s'est construit un personnage virtuel très attachant

j'aime à penser qu'il était encore mieux dans la vraie vie

salut Jean-Pierre, tu remarqueras que la lune est à l'endroit :cool:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images Gégé, la mosaique est vraiment top et un bel hommage à notre jy py national, il aurait s'en doute apprécié. Mine de rien ça va faire un sacré vide sur le forum. Déjà en décembre il ne postait plus pendant un moment et par MP il m'avait affirmé que tout allait bien. Ses commentaires vont me manquer en tout cas...

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de bien belles images et de bien beaux cratères.

J'ai shooté hier à peu près les même cratères mais avec un 127 mm ce qui ne donne pas le même résultat forcement !

 

Comme tu le dis il y a plein de belles choses à observer .

Personnellement j'ai fais un détour du coté du cratère Arago dans la mer de la tranquilité à proximité on y trouve deux dômes mais pas evident au 127 ...

 

Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à JP c'est de continuer à transmettre ce que lui nous avait transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort joli tout cela!

 

Mais il y a les "rebonds" dans les petits cratères contrastés, tels ceux que Patry semble avoir du mal à éradiquer.

 

salut Jean-Pierre, tu remarqueras que la lune est à l'endroit

 

Tu en es sûr? Je vois éclairage par la droite et par la gauche...

 

Aucune idée pour le petit chapelet.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu vas me copier 100 fois : "Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa." (il est dans le coin d'Hyginus) Non mais.:p

A part ça belle série je suis en train de traiter les mêmes zones mais plutôt déçu car je voyais plein de petits cratères sur l'écran, mais pas terrible sur les films.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu vas me copier 100 fois : "Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa." (il est dans le coin d'Hyginus) Non mais.:p

A part ça belle série je suis en train de traiter les mêmes zones mais plutôt déçu car je voyais plein de petits cratères sur l'écran, mais pas terrible sur les films.

Bonne journée.

Luc;)

 

Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.Je ne confonds pas le cratère Théophile avec le cratère Agrippa.

j'en ai marre de ce forumme :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" + "CTRL + V" +

 

 

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le petit chapelet.

Quelqu'un que tu connais m'a donné la solution

 

le plus gros cratère est Abulfeda (65km).

La chaîne de craterlets est nommée chaîne d'Abulfeda sans plus de détail.

Si vous voulez j'ai la photo faite par Orbiter 4.

image du Lunar Orbiter

 

iv_089_h2.jpg

 

la mienne

 

Abulfeda.jpg?psid=1

 

merci encore à l'érudit anonyme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard, ce sont de belles images de la Lune. J'ai remarqué que lorsque la turbulence est faible, c'est là qu'il y a le plus de rebonds, allez comprendre pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

quel post lunaire et planétaire tu nous fais là ! Bravo !

Oui, Jean Pierre n'aurait pas manqué de te faire un clin d'oeil sur ce sujet. :(

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous excellent hommage pour Jean-Pierre tu t'es surpassé pour les cratères et la lune . Hier soir pour moi c'etait Mars , je suis entrain de les traiter en pensant à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.