Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les grandes nébuleuses tant attendues de l'été sont enfin accessibles.

Attention cette année je prédis une attaque virulente de "short tube" sur les fofo :be:

En attendant ce déluge de grand champ, j'ai choisi de partager avec vous un grand classique pour ouvrir le bal.

On bricole on bricole et puis on lève la tête et il fait déjà jour :o

Ce sera donc une unique pose pour la peine, le but étant de donne un avant gout des belles et douces nuits d'été qui approchent.

Pas de calibration(tant qu'a faire), 900secondes/1600iso/UHC canon 6d au cul d'une fsq106.

14b3d43934135378a921df7e37863b2c.620x0_q100_watermark.jpg

Sous pixinsight : crop, colorcalibration, histogramtransform et colorsaturation pour ce résultat.

A bientôt

Nico

Posté

super résultat comme quoi ça sert a rien parfois de se casser la tête :be:

Par contre tes étoiles sont vertes, facilement corrigeable :)

Posté

Latrade,

Vivement l'astro en t-shirt !

Ptitlepan,

Tout a fait, le vert vient de la partie OIII qui est passante avec le filtre baader.

En coupant le bleu profond et le jaune, l'équilibre chromatique est modifié.

En fait je ne cherche pas spécialement a obtenir le rendu colorimétrique d'une image RGB, mais plutôt celui d'une image Ha/OIII.

Vos avis m'intéressent, il y en a d'autres que ça gène la teinte un peu verte des étoiles ?

Avec pix, un petit coup de courbe ou de scdnr et le tour est joué sinon.

Posté

Ah le cygne... Une constellation fascinante! J'ai fais la semaine dernière le pélican et c'est clair que ça fait plaisir de retrouver le ciel estival.

Très belle prise unique!

Plus que les "short tubes" c'est les téléobjectifs qu'il faut sortir pour cette zone du ciel.

200 à 300mm de focale à l'apn c'est le top pour cette zone.

Posté
Ah le cygne... Une constellation fascinante! J'ai fais la semaine dernière le pélican et c'est clair que ça fait plaisir de retrouver le ciel estival.

Tout a fait

Entre ça, la tulipe, le papillon, dumbell, le croissant et le reste ...

Grosse grosse formations d'étoiles par labas.

Très belle prise unique!

Merci, j'ai vu ton Pélican c'est de la belle capture aussi.

Tout en nuances, en douceur, lisse et sans bruit, j'adore.

Content de te voir dans le coin Litobrit. Ce shoot c'est juste pour ne pas dire que je suis rentré bredouille, on peut pas dire que je sois du genre productif en ce moment surtout vu le nombre de tes productions.

J'aurais pu prétexter la météo si on était pas voisin mais là ...

Bon, les halos...

Oui ...j'ai bien essayé sur SADR l'autre jour mais non... je suis pas assez doué pour ça, ils resteront .Arf

Posté
...

Attention cette année je prédis une attaque virulente de "short tube" sur les fofo :be:

Ah bon qu'est ce qui te fais dire ça??

;)

En tout cas c'est très sympa bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.