Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté une QHY5L-II C chez Tan14 que j'ai reçu il y a quelques jours.

Je me lance donc, dans la joie et la bonne humeur, dans des essais, sans le tube, à l'air libre :).

Il s'agit surtout de me familiariser avec Firecapture 2.3 ou EZPlanetary.

Bon les tutos aidant j'ai réussi à faire fonctionner la bête et à configurer 2-3 options.

Le souci que je rencontre avec les 2 logiciels, c'est que je n'ai pas accès au .SER :b: et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai regardé la vidéo de tuto QHY5LIIC de exaxe (merci à lui c'est très instructif !)

J'ai lu aussi le tuto de configuration d'Albéric (un grand merci aussi !!)

Et malgré ça pas de .SER. AVI oui, BMP oui mais c'est tout :(

Alors je me tourne vers vous pour trouver une solution !

J'ai un ordi neuf qui pousse bien avec 8G de mémoire et un core i7.

Merci pour vos retours !

Val

Posté
Bonjour à tous,

J'ai acheté une QHY5L-II C chez Tan14 que j'ai reçu il y a quelques jours.

Je me lance donc, dans la joie et la bonne humeur, dans des essais, sans le tube, à l'air libre :).

Il s'agit surtout de me familiariser avec Firecapture 2.3 ou EZPlanetary.

Bon les tutos aidant j'ai réussi à faire fonctionner la bête et à configurer 2-3 options.

Le souci que je rencontre avec les 2 logiciels, c'est que je n'ai pas accès au .SER :b: et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai regardé la vidéo de tuto QHY5LIIC de exaxe (merci à lui c'est très instructif !)

J'ai lu aussi le tuto de configuration d'Albéric (un grand merci aussi !!)

Et malgré ça pas de .SER. AVI oui, BMP oui mais c'est tout :(

Alors je me tourne vers vous pour trouver une solution !

J'ai un ordi neuf qui pousse bien avec 8G de mémoire et un core i7.

Merci pour vos retours !

Val

Salut, dans la fenêtre capture de Firecapture tu peux sélectionner soit AVI, soit SER, BMP ou FIT. Peux-tu vérifier si tu y accédes ?

Posté
oui j'y accède mais il n'y a que AVI ou BMP. Rien d'autre

Es-tu dans la version V2.3.21 de Firecapture ?

J'ai fait le tour des settings et je ne vois pas pour le moment ce qui t'empêche de filmer en SER. Je continue de chercher.

Posté

Oui mais FC fait parfois planter la caméra. On est alors obligé de redémarrer l'ordinateur. Et FC ne gère pas le mode "rapide" accessible depuis EZP. Avec EZP en 320x240 jarrive à 200 FPS contre 109 avec FC...

J'ai la QHY5L-IIc.

Posté

avec FireCapture tu as la meme vitesse d'acquisition que EZ en 320,640, 800 et 1260...il faut jouer avec 2 options:

-usb trafic, pour ma config je suis a 30

-hight speed, je coche oui

avec EZ tu as le SER...

stephane

Posté

Bon bah j'y comprends rien... Je viens de la rebrancher, j'ai rien touché et là j'ai les .SER dispo... Va savoir pourquoi !? :D

En tout cas merci pour vos retours.

Qui d'entre vous utilise EZPlanetary ? Quelle différence vous faites avec FireCapture ?

Posté
avec FireCapture tu as la meme vitesse d'acquisition que EZ en 320,640, 800 et 1260...il faut jouer avec 2 options:

-usb trafic, pour ma config je suis a 30

-hight speed, je coche oui

avec EZ tu as le SER...

stephane

Tu les trouves où ces options Stéphane ?

Posté

de mémoire il me semble que c'est sur l'onglet Gamma, en cliquant dessus du doit avoir, w red,w green, w blue, usb trafic etc...

Posté

de rien,

n'oublies pas de décocher le debayer en SER, sinon ton fichier sera 3x plus lourd, pour aucun effet bénéfique...

Posté

Avec Firecapture 2.3, pour accéder au .Ser il ne faut pas cocher l'option 'débayeriser'. La couleur ne

s'affiche plus, c'est normal, le soft enregistre les images brutes, en 'raw'. Il suffit ensuite de

débayeriser avec Registax ou au autre logiciel pour retrouver l'image colorisée. ;)

Albéric

Posté

maintenant, avec la version 2.3 derniere fournée et la 2.4, on peut enregistrer en couleur avec le format SER... j'ai pas trouver l’intérêt mais...c'est 3x plus lourd...

avec FC en SER, je coche debayer pour voir la couleur et régler ma balance ensuite je décoche debayer, l'image redevient N/B mais l'information couleur est tjs là,

je crois que c'est la version 3 du format SER qui est responsable de ce changement

stephane

Posté
maintenant, avec la version 2.3 derniere fournée et la 2.4, on peut enregistrer en couleur avec le format SER... j'ai pas trouver l’intérêt mais...c'est 3x plus lourd...

avec FC en SER, je coche debayer pour voir la couleur et régler ma balance ensuite je décoche debayer, l'image redevient N/B mais l'information couleur est tjs là,

je crois que c'est la version 3 du format SER qui est responsable de ce changement

stephane

Stéphane, sur ton site, dans ton tuto sur AS2 réalisé sur Mars, on voit le barregraphe sous l'image qui te permet de régler la balance des blancs. Comment l'active t'on car sur FC je ne trouve pas .

Posté

avec l'histogramme , une option que tu coches a droite de la fenêtre de visualisation.

en mode SER tu coches debayer et en bas de la fenetre tu verras l'histogramme RVB s'afficher

Posté
avec l'histogramme , une option que tu coches a droite de la fenêtre de visualisation.

en mode SER tu coches debayer et en bas de la fenetre tu verras l'histogramme RVB s'afficher

Salut Exaxe

Pas tout compris tes explications mais j'ai finalement trouvé en cherchant des les settings de débayer. C'est quand même mieux quand on a les 3 barres RGB pour équilibrer la balance. merci à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.