Aller au contenu

Laika meurt une nouvelle fois...


fredericcreusot

Messages recommandés

Oui j'ai vu :be:

 

Pour certaines personnes la mort d'un animal semble plus affectante que la mort d'un humain.

 

S'ils pleurent tant c'est je pense aussi qu'ils doivent être plutôt seuls dans leur vie...

 

 

Je ne citerai pas la grande phrase de Desproges, mon maitre de l'humour noir, allez si.."plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien, plus je connais ma femme, moins j'aime ma chienne..."

 

La mort et l'injustice permanente me révolte, tout autant que toi, tu n'as pas le monopole du coeur (comme disait Giscard à Tonton)

qu'est ce que cela à voir avec la perte d'un être cher, humain ou animal...(lis mon texte sur mon blog, je crois que tu ne l'as pas lu);)

 

Effectivement, dans ce monde egoïste et individualiste, un chien, un chat, un poisson rouge...sont le seul ami que certains ont pour leur faire compagnie, notamment les personnes agées...pour qui la perte de leur compagnon ou la séparation lors d'un départ en maison de retraite est un vrai drame.

 

Je te rassure, ce n'est pas mon cas. J'ai une famille, et des tas d'amis que j'aime et qui m'aiment...Laika était l'un d'entre eux...

 

Mais je te l'ai déjà dit, je crois que tu n'est pas en mesure de comprendre...

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et ça continue... Y a rien à faire, on parle des animaux et y en a qui rappliquent avec les malheurs des êtres humains ? Il y a aucun rapport... Ou le même que de parler astro et ne pas se soucier de tous ces malheurs qui arrivent chaque jours dans le monde. Ou se payer des tubes énormes pendant que des gens sur terre meurent de faim.

 

Oui, l'art de démolir un fil ou les membres étaient bien tranquilles à discuter d'un sujet et en plus donner son avis sur leurs malheureuses vies.

 

A oui, lamentable... :?:

 

+1000 RV, ce sont des propos assez deplacés et qui ne valent meme pas qu'on s'en occupe...

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon.

 

Je suis sur un forum astro, je consulte les derniers messages et cela fait trois semaines que je tombe sur des lamentations à propos de la disparition des copains à quatre pattes.

 

Patte.

 

Désolé, je pensais que le coin "on fait une pause" était fait pour parler d'autre chose...y'en a qui parle sport, musique, cinema...

et comme dit trés justement RV, tu n'es pas obligé d'y rentré...

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais il y a un tas de sujets amusants ou autre dans cette section; et je ne vais pas me priver d'y trouver divertissement, voire au cas où de partager des moments douloureux.

 

Faut penser aux autres aussi, ceux qui y vont plein de bonne humeur!

Alors un avis, des condoléances...ainsi soit-il.

Mais si c'est pour avoir en permanence une affiche nécrologique, une avalanche de pleurnichieries, non merci.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais il y a un tas de sujets amusants ou autre dans cette section; et je ne vais pas me priver d'y trouver divertissement, voire au cas où de partager des moments douloureux.

 

Faut penser aux autres aussi, ceux qui y vont plein de bonne humeur!

Alors un avis, des condoléances...ainsi soit-il.

Mais si c'est pour avoir en permanence une affiche nécrologique, une avalanche de pleurnichieries, non merci.

 

Patte.

Bonsoir Patrick,

 

D'habitude j'aime bien tes interventions, mais pas du tout celle là...

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

A vous aussi!

 

J'ose imaginer que Laika retrouve quelque part dans le ciel des animaux mes regrettés Titi, Fredo, Aanka, Barnardette et j'en passe pour leur dire: "hey, il pète les plombs vot' ouvre-boîte terrestre?".

La réponse serait: "t'inquiète, il est toujours comme ça quand il a raté la cuisson de ses pâtes".

 

Patte.

 

PS: je n'arrive jamais à cuire les pâtes comme il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais il y a un tas de sujets amusants ou autre dans cette section; et je ne vais pas me priver d'y trouver divertissement, voire au cas où de partager des moments douloureux.

 

Faut penser aux autres aussi, ceux qui y vont plein de bonne humeur!

Alors un avis, des condoléances...ainsi soit-il.

Mais si c'est pour avoir en permanence une affiche nécrologique, une avalanche de pleurnichieries, non merci.

 

Patte.

 

Et la pestilence de la mort qui rode.

Le scorbut et le choléra et la peste noire.

 

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,

Et que de l'horizon embrassant tout le cercle

Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

 

Quand la terre est changée en un cachot humide,

Où l'Espérance, comme une chauve-souris,

S'en va battant les murs de son aile timide

Et se cognant la tête à des plafonds pourris ;

 

Quand la pluie étalant ses immenses traînées

D'une vaste prison imite les barreaux,

Et qu'un peuple muet d'infâmes araignées

Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux,

 

Des cloches tout à coup sautent avec furie

Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,

Ainsi que des esprits errants et sans patrie

Qui se mettent à geindre opiniâtrement.

 

- Et de longs corbillards, sans tambours ni musique,

Défilent lentement dans mon âme ; l'Espoir,

Vaincu, pleure, et l'Angoisse atroce, despotique,

Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.

 

 

on-the-threshold-of-eternityvincent_willem_van_gogh_002.1223175487.thumbnail.jpg

 

Un chien qui meurt: trois mois de deuil.

Un avion qui s'écrase: c'est sur mes pompes

 

C'est un chouilla gonflant.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le genre d'humour que j'aime (ref P. Desproges) ...

J'ai un tableau quelque part perdu dans l'atelier qui est pour moi comme un Talisman: Son titre (qui apparaissait sur la toile aussi) est "rire pour ne pas pleurer"

J'essaie de l'appliquer tant que je peux, sinon ce serait invivable, entre autre, à l'heure du journal televisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette affiche digne d'un calendrier des postes ?

On me l'aurait dit j'y aurais pas cru

 

:D

 

Y'a le même avec le petit chat ou un poney ?

 

Y a ça : http://www.gameblog.fr/news/41247-etude-qu-est-ce-qu-un-troll-un-sadique-narcissique-antisocia

 

Et puis ça aussi qui est pas mal pour ouvrir un peu son regard sur les autres... http://www.jukebox.fr/georges-brassens/clip,la-mauvaise-reputation,rfk3u.html

 

Mais bon, je crains que ce soit bien inutile et je vais rejoindre mon arbre, lui au moins ne me casse pas les pieds. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi cette affiche digne d'un calendrier des postes ?

Bonjour Leimury, :)

 

Qu'est-ce que tu as contre le calendrier des postes ?... :( :( :(

 

Certains sont très mignons, par exemple ces deux là (de l'année 2006) :

 

Le premier avec une très jolie machine à coudre "Singer" :wub: :wub: :wub: :

 

976835605_L.jpg

 

Le second avec un très sympathique panier en osier :wub: :wub: :wub: :

 

976835606_L.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : je suis sûr que Zaurel les trouveras elle aussi très mignons !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les deux minutes du peuple" ça passait le matin sur la radio Europe2 :)

(je ne savais pas qu'il existait des vidéos :o)

J'avais des copains qui écoutaient ce truc tous les jours dans le bus sur leurs balladeurs et du coup ils se rejouaient les répliques dans la cour de recrée du lycée, des bons souvenirs ça :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Sympa:) mais moins drôle que le chien de Robert:p:p

 

Bon moi pour clore ce post DÉFINITIVEMENT (j'espère...) et en réponse aux trolls qui pullulent ici, sur d'autres posts ou sur d'autres forums, et qui ne pensent qu'à intervenir dans les discussions pour discréditer et pour blesser gratuitement les gens, je termine avec une autre chanson de Brassens et cette phrase qu'ils devraient un peu méditer (Vivre et laisser vivre..)

 

"hba5b74p62M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit :)

J'ai moi aussi trouvé sur Internet une touchante chanson d'un artiste québéquois qui ne doit pas avoir la vie facile et qui semble avoir lui aussi perdu son chien :beer:

"60EEjLYgQfk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

http://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=60EEjLYgQfk

Bonne nuit :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

j'ai du mal à comprendre le québéquois :?:(excusez amis canadiens du forum...::canapowa: j'ai guère compris que la dernière strophe "mon chien est mort...."

J'aurais aimé fermer ce fil mais je vois que c'est compliqué...

Modifié par fredericcreusot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est très facile : il suffit de le demander à la modération :)

Je l'ai lu dans un texte sur le fonctionnement du forum : une personne ayant ouvert un fil de discussion peut demander à ce qu'il soit fermé à tout moment.

C'est normal car sinon ce serait la pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas, il faudrait qu'ils soient considérés comme hors charte sinon non a priori.

C'est un forum de discussion, il y est donc possible de discuter :) A partir du moment où on ouvre une discussion c'est que l'on accepte les échanges.

 

Personnellement pour annoncer la mort d'un animal je pense que j'aurais utilisé le bouche à oreille ou (si j'avais voulu toucher des personnes n'ayant pas connu mon animal) publié une annonce dans un magazine du genre 30 millions d'amis.

C'est sûr que si tu postes ça ici tu t'exposes à toutes sortes de commentaires. Mais c'est normal et avec du recul, en relisant ces pages, je ne suis pas certain que tu en trouveras beaucoup de méchants ou de médisants.

Évidemment quand on est momentanement à fleur de peau on a tendance à mal prendre le fait que la vie continue et que l'on ne soit pas réconforté comme on pense que l'on pourrait l'être.

En même temps il est là le salut, dans le fait que la vie continue et qu'il faut relativiser. Tu l'as vu le Québécois là :) ? Allez hop sur scène et je chante ! Balaise quand même, il aurait pu rester chez lui à se morfondre (y aurait de quoi), ben non :pou:

Pour l'instant il se bat :)

(et pourtant je pense qu'il doit s'en prendre plein les dents tous les jours)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.