Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je souhaiterais savoir si quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous connaît bien les lunettes (longue vue) de chez Manent. J'en possède une, complète et en bon état mais je n'y connais rien. Je l'ai mise en vente sur le Bon Coin et je réalise que je ne sais pas trop quel prix donner. A l'aide SVP. Vous pouvez accéder aux photos par ce lien :

http://www.leboncoin.fr/collection/685749842.htm

Merci d'avance.

Patricia

Invité Hume
Posté (modifié)

Bel objet : je me contente d'admirer, mais je n'y connais rien en cours des antiquités (la valeur astronomique n'est pas forcément très grande, par contre la valeur de collection peut être vraiment forte, et dépend surtout du prix que les gens sont prêt à offrir pour ce qui s'apparente à une œuvre d'art...)

Modifié par Hume
Posté

Attention, la lunette montrée sur Liveauctionner est bien plus ancienne (19ième). Donc, le prix n'est pas le même...

Même si personnellement, je préfère le design de celle du début 20ième... Des gustibus coloribusque... ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Effectivement il serai bien de la faire expertiser par un expert, parce que ce n'est pas très courant de rencontrer des modèles de ce genre.

Si j'étais toi je ne l'a vendrais pas, un objet d'art comme ça.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Bonjour

Les photos de l'annonce montre un instrument en très bon état avec quelques accessoires de bases : un oculaire terrestre et deux astronomiques. Par contre vous ne donnez aucune caractéristique : diamètre de la lentille frontale (l'objectif), distance focale. Selon les photos je suppose qu'il s'agit d'une lunette de 80mm de diamètre. On en voit passer de temps en temps sur les PA entre 600 et 800 €. Certains en demandent plus mais leur annonce reste très longtemps et ils finissent par baisser le prix.

En tous cas très belle lunette.

Posté
Bonjour