Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

 

Après la toute récente et superbe version de l'ami Franck, je vous en propose une autre;

L’image a été faite avec le RC à 1850 mm de focale, et comme imageur la ST8;difficile de descendre bien bas en température (ici, -5°); les poses unitaires sont de 20 mn , aussi bien en Ha 7 qu'en O III, le temps total d'exposition est de 5 heures

Traitement essentiellement avec IRIS et finalisation cosmétique sous PS 2;l'assemblage des deux couches (ha=R, O III pour la couche verte et bleue) donnait au final une image avec une dominante verte, et l'utilisation du filtre HLVG a donné cette teinte tirant sur le bleu que j'aime bien;

Bon, c'est un choix personnel sans doute loin de la réalité, mais qu'importe, si l'image plait comme cela!!

 

a7800551c0afabacd8e3a6930b07e14f.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Je mettrai plus tard la couche O III avec les curseurs de visualisation un peu ? poussés, car les extensions vont loin!!

 

Alain.

Posté

Elle est vraiment splendide ton image.

Faut que je refasse mon fdc car je le trouve très moche maintenant que tu as mis la tienne. Je n'arrive même pas à avoir le même fdc que toi.

Franck

Posté

Des détails superbes, rarement vu une M27 aussi détaillée.

Les étoiles très légèrement allongées, une déconvolution devrait permettre de gagner encore un peu de résolution.

Posté

Bonjour à tous; M 27 tient la vedette, en ce moment!!

Comme promis, voici la couche O3 avec les curseurs poussés à fond, pour voir les extensions de la nébuleuse ;faudrait poser très-très longtemps pour avoir ces extensions sans le bruit...

 

406a269b97331924e137ee356244807a.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Alain.

Posté

Salut Alain,

 

Superbe cette M27 version bicolor.

Les couleurs me plaisent et la définition est impressionnante, magnifique !

 

Romain.

Posté

Bonjour à tous les astrams;

 

Merci d'avoir donné vos avis sur cette image; j'aurai du,en effet, corriger l'aspect des étoiles un peu allongées du coin supérieur droit!!

Alain.

Posté

Salut Alain

 

Une M27 "narrow band" qui offre une belle résolution. Ta ST8 et son kaf1603 montrent tjrs autant de punch en bin1 à 1850 mm de focale.

 

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.