Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gars,

4 nuits potables d'affilées et sans lune, j'ai pas vu ça depuis l’été dernier , allez youpi !!!!

J'avais tenté cette neb en 2011 et 2012, jeune puceau du tuyau que j’étais et les résultats étaient , heu comment dire ...... "peratche" en langue du sud des montagnes :be:

Ce coup ci, malgré les voiles d'altitudes sur chaque nuit, il reste assez de matière a traiter.

Il y a donc 65X600s soit presque 11h shootées au 350D defiltré + cls sur le gso 200f5. 5 darks tout neufs et 21 flats et offset

Le traitement mode pilou, iris ccdstack et toshop. dithering de 2px à chaque poses avec phdmax

Les étoiles ne sont pas terribles du a une collim plutôt bof et une m.e.s non verifiée la première nuit , après une grosse déconvolution sur ccdstack ça sauve la sauce.

Fred

Ngc 7380 (sh2-142) la full en cliquant

sh2-142_1200px.jpg

Posté (modifié)

Résultat remarquable avec un APN. La sauce Pilou lui va bien à ton image.

Sans vouloir gaché ta sauce, une réduction des étoiles de la couche rouge pour diminuer les halos et c'est parfait.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Bravo, superbe résultat. Quel boulot !

T'es revenu au 350D ? Pour la tronche de tes étoiles, j'ai le même tube et le même correcteur que toi, je me demande si va vient pas du serrage du CC dans le PO.

Posté
Bravo, superbe résultat. Quel boulot !

T'es revenu au 350D ? Pour la tronche de tes étoiles, j'ai le même tube et le même correcteur que toi, je me demande si va vient pas du serrage du CC dans le PO.

non c'est vraiment la collim et la mise en station pas top, sur des poses de 10mn ça pardonne pas .

le 350 est defiltré , pour les nebs je le ressort , il a de beaux reste :)

merci a tous

fred

Posté

Sacré belle performance pour un 350d.

Cette nébuleuse n'est vraiment pas facile à l'APN.

C'est un peu dommage pour la collim, mais le nébuleuse est vraiment magnifique.

:)

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.