Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai essayé de mettre une annonce sur le forum dans la rubrique "Petites annonces" mais ça ne marche pas et je me permets de la mettre ici,les administrateurs m'en excuseront.

Je donne mon Peerl 400/140 avec sa valise souple.Si cela peut intéresser quelqu'un je suis à sa disposition. J'habite en Ille et Vilaine et il faudra venir le chercher chez moi.

Bien cordialement

juandefanfan

Posté

Bonjour, normal, elle sera visible demain après validation par l'Admin.

Par contre, tu risques de galérer pour le caser ton catadioptrique...:b:

Bonne chance quand même;)

Posté

Juste par curiosité (je ne suis pas dans la bonne région) c'est quoi un Peerl 400/140 ?

La marque c'est bien Peerl (je ne trouve pas d'infos dessus) ?

C'est une chambre photo, une lunette , un newton, autre chose ? Même en admettant que ce soit 140/400 cela donnerait un matériel très ouvert !

Où alors ça n'a rien à voir et les chiffres veulent dire autre chose mais dans tous les cas je suis curieux d'en savoir plus.

Edit : Grillé par Patte

Posté

La longueur du tube fait 400 mm de long et le miroir 140mm de diamètre. La lentille Barlow est inclue dedans. C'est le même modèle que celui sur la photo mais plus court. Celui sur la photo fait 900 mm de long.

juan-telesc.jpg

Posté (modifié)

Ah, c'est donc peut-être un 114/1000. J'ai souvent vu la faute de frappe 140/900 ou 140/1000 au lieu de 114/900 ou 114/1000. Ou alors c'est le diamètre externe du tube ? Quant à la longueur du tube, elle est compatible avec celle d'un 114/1000. La dénomination doit indiquer le diamètre du miroir et la longueur focale, pas le diamètre externe du tube et sa longueur. De plus on met d'abord le diamètre et ensuite la focale, pas le contraire.

Avant de réessayer de poster l'annonce, tu peux vérifier tous ces points (et commencer par dire que c'est un télescope, ne te contente pas d'indiquer le matricule du modèle ! ;)).

Modifié par 'Bruno
Posté

C'est celui là ? (perl 114/1000)

telescope-newton-perl-bellatrix-114-1000-eq1-mo.jpg

Edit : grillé par l'édit de Dédé (mais ma photo à moi elle est en couleur :na:)

Posté
  Citation
C'est écrit quoi sur le porte-oculaire ?

.

Sans doute le message classique sur ce genre d'instrument : "Ne regardez pas le Soleil" etc.... (J'avais le même message sur mon ancien 114/900)

Posté (modifié)

Je ne pense pas : si tu regardes bien, les quatre mots commencent par une majuscule. Le troisième ressemble même au début de "Focale" (et je dirais "Clarté" pour le quatrième).

----

Edit : finalement c'était Coated...

Modifié par 'Bruno
Posté
  Citation
Je ne pense pas : si tu regardes bien' date=' les quatre mots commencent par une majuscule. Le troisième ressemble même au début de "Focale" (et je dirais "Clarté" pour le deuxième).[/quote']

Bien vu Bruno, en effet, j'me suis gouré :be:, le message concernant le Soleil est en pricipe à côté du PO :confused:

juandefanfan a dit :
Voilà ce qu'il y a de marqué dessus.

3_13623.jpg

Ben voilà, au moins c'est clair ;)

Posté

C'est un clone du "fameux" seben de triste réputation, vu personnellement debut août.

Pourquoi ce genre de truc est-il toujours dans les catalogues des revendeurs (même des sites les plus réputés dans la communauté astram) ?

Posté (modifié)
  pas03410 a dit :
C'est un clone du "fameux" seben de triste réputation, vu personnellement debut août.

Pourquoi ce genre de truc est-il toujours dans les catalogues des revendeurs (même des sites les plus réputés dans la communauté astram) ?

Il est compact, donc parfaitement adapté aux enfants...

article_zap.jpg

Edit : pour ne vexer personne, on parlait de la vente en neuf de ce type de formule.

Juandefanfan se propose de donner son tube. C'est tout à fait autre chose et tout à

son honneur, pour faire ses première armes ce tube, sans être le meilleur pour cela,

fera le boulot. C'est pas Syncopatte qui dira le contraire ;)

Modifié par popov
Posté

Vaudrait (si on est l'heureux bénéficiaire) quand-même mieux passer chez un astram qui peut vérifier la collimation, au moins une fois, ou faire un test sur étoile.

Selon moi, les 114/1000 de Perl sont quand même mieux que les Seben, qui sont souvent mauvais même parfaitement collimatés...

Modification: par contre, celui-ci ressemble à un Chinois "pas cher chic" plus qu'à un Perl.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.