Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Après un nettoyage des miroirs qui ont bien morflés cet été, pollen + chiures d'insectes en tout genre, pas de prise de tête sur un objet difficile.

Le double c'est idéal pour voir si tout est bien droit....

ben non, enfin si sur les premières poses c’était nickel...

et ensuite ça c'est dégradè, j'ai pas du serré comme il faut..

Bon voila pas grand chose a dire de plus, collim à la rue...:cry:

24x5min gardées sur 50 (merci les voiles d’altitudes)

iris et toshop, 350d+cls

a+

fred

NGC 884 et NGC 869

La full en cliquant

NGC-884-_NGC-869_1200px.jpg

Posté

sa va il pique bien,je trouve qu'on le voit pas assez ce double amas,certains pourraient faire quelque chose de terrible avec leurs ccd de competition

Posté

Collim à la rue, pas évident à voir, peut être sur la gauche. Venant de toi, cela m'étonne ;) L'image est très belle, surtout les couleurs, tu as la maille, pas de redoublement :)

Posté

Ah très joli !

J'adore les couleurs :)

Ben alors t'a laissé tomber le 500D?

T'as pas essayé avec des poses plus longues que le 350D? Quitte à en faire moins...C'est ce que j'ai fait quand je suis passé au 1000D/450D

Posté
Salut,

ta photo est très joli, pleine d'étoiles colorées :)

Les 24 premières sont largement suffisantes !

;)

Bon...tu ne redoubles pas, c'est l'essentiel ! :be:

très joli :)

coooooollllll , vais pouvoir foutre le souk cette année encore :be:

Magnifique !

C'est bon tu n'as pas perdu la main ! ;)

Albéric

Presque manchot , la Dordogne c'est le début du cercle polaire :be:

sa va il pique bien,je trouve qu'on le voit pas assez ce double amas,certains pourraient faire quelque chose de terrible avec leurs ccd de competition

Vivi, Vivi , taquiner le gardon avec une canne a brochet...bon chutttttt :b:

Collim à la rue, pas évident à voir, peut être sur la gauche. Venant de toi, cela m'étonne ;) L'image est très belle, surtout les couleurs, tu as la maille, pas de redoublement :)

;)

superbe

colim a la rue !!! dans la quelle que je note l'adresse :rolleyes:

tres fin tres beau

rafa

Tout n'est pas rond , comme un ballon, pffff

Ah très joli !

J'adore les couleurs :)

Ben alors t'a laissé tomber le 500D?

T'as pas essayé avec des poses plus longues que le 350D? Quitte à en faire moins...C'est ce que j'ai fait quand je suis passé au 1000D/450D

J'ai du mal a le mettre a la retraite le 350.. fidèle destrier, il viens de prendre une 2heures d'orage sur la tronche, et zou 3 heures au four a 40° et il repart a l'attaque., le 500D a pris 10min de pluie et il a peu apprécié... avancée technologique ..mon c-l ouais..

Merci les gars

Posté

j'arrive en retard pour tes félicitations , très esthétique cette image, bravo pour les couleurs bien sorties , la collimation est très honorable, n'est-il pas vrai ...Cet amas n'est pas très tendre avec les étoiles empâtées . Examen réussi brillamment !

Posté
Ou aux "voiles d'altitude" mentionnés dans la description ? :)

A ben oui tiens, j'ai lu en diagonal... Ben ils ont eu un effet plutôt esthétique je trouve!:p

Posté
j'arrive en retard pour tes félicitations , très esthétique cette image, bravo pour les couleurs bien sorties , la collimation est très honorable, n'est-il pas vrai ...Cet amas n'est pas très tendre avec les étoiles empâtées . Examen réussi brillamment !

Cool ;)

Bravo pour cette belle image !

J'ai tenté cet été, mais pas encore réussi à bien faire ressortir les couleurs...

Je vais m'inspirer de cette image comme objectif à atteindre ! :)

jb

Oui vas y , toi prendre toi prendre ;)

Ouch! ça pique! :)

Les aigrettes sont aiguisées comme ça d'origine?

La deconvolution affine un poil plus mais c'est du pur gso ;)

Superbe ce double amas! Les nébulosités autours des étoiles sont réelles ou bien elles sont du à la diffraction?

Non mais tu vas lire !!!! dediou!!! :be:

Superbe prise avec de jolies étoiles avec aigrettes(pour moi un plus sur les amas) et de belles couleurs.

;)

Merci les gars je partage vos avis...haaaaaaaaa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.