Aller au contenu

hésitation entre deux produits.


sadx357

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

excusez moi mais ça veut dire quoi ça ?

 

pouvoir séparateur: 0,46

Valeur limite (mag): 13,8

Pouvoir collecteur de lumière: 1280

 

le mieux est que la valeur soit plus haute ou plus basse ?

 

On va y passer la nuit là. :be:

Grosso modo pour le pouvoir séparateur (pas celui des blanc et des jaunes des oeufs) plus le pouvoir séparateur sera haut, et plus la résolution sera grande. Donc la distance minimale pour distinguer deux objets sera faible.

 

La valeur limite de magnitude , en résumé au delà d une magnitude de 13,8 tu ne verras pas l objet. C'est la plus faible luminosité que tu peux observer. (mais bon 13,8 va te falloir un super ciel). Pour te donner une idée , à l'oeil tu pourrais voir la mg 8 (superman y arrive) mais le ciel ne le permet pas, à 6 normalement tu flanches sous un très bon ciel. (et je te parle de magnitude visuelle car il y a plusieurs type de magnitude)

 

Bon le pouvoir collecteur , c'est la quantité de lumière que va capter ton instrument. Elle va dépendre de la surface du miroir.

 

Je résume beaucoup.(je vais me faire trucider même)

Mais un 250 newton dobson c'est un 250 , ils se valent tous à ce niveau de gamme et tu ne vas pas choisir ton scope car un site affiche 0.48 au lieu de 0.49 sur un autre modèle.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est le quel le mieux entre ce perl et ce orion ? je comprend pas les difference de caractéristiques

 

Ils viennent de la même usine, mais l'Orion est plus cher à cause du passage Chine->US->Europe et du distributeur entre les deux. Les Orion, ils sont surtout intéressants pour leur produits qui ne se trouvent pas dans la gamme "produits blancs/Skywatcher" de chez Synta (les StarBlast, les dobsoniens à cercles digitaux Intelliscope, les XX, etc.)

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi mais ça veut dire quoi ça ?

 

pouvoir séparateur: 0,46

Valeur limite (mag): 13,8

Pouvoir collecteur de lumière: 1280

 

le mieux est que la valeur soit plus haute ou plus basse ?

Ces valeurs sont calculées uniquement à partir du diamètre. Donc c'est de l'information redondante. Donc inutile. On s'en fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs sont calculées uniquement à partir du diamètre. Donc c'est de l'information redondante. Donc inutile. On s'en fiche.

 

Bonsoir,

 

... d'autant plus qu'en toute rigueur, le pouvoir collecteur de lumière fait aussi intervenir le diamètre de la pupille d'oeil dilatée au maximum, ce qui peut varier assez fortement d'un individu à l'autre ... (PS certes, on prend une valeur moyenne)

 

@sadx357

Oui, le 254/1200 est un bon choix sur le principe (le vendeur, je ne connais pas).

J'ai le 200/1200 et à part quelques menues bricoles (entretien rare des miroirs, lubrification des patins en azimut, replacement des caoutchoucs sur les molettes de mise au point - des joints sanitaires en caoutchouc costaud pas trop épais et à la bonne taille vont très bien - et un entretien/nettoyage du Crayford qui commence à patiner un peu - faut jouer aussi sur les vis de serrage), j'ai eu beaucoup de plaisrs d'observation avec cet instrument :).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si à chaque fois tu nous demande s'il faut prendre plus gros pour un peu plus , on va te dire oui.:be: (on apelle çà être atteint de diamètrite aigüe, ça se soigne en achetant une lunette.)

Se pose le soucis du trimballage du matériel par exemple, un 300 çà pèse, si tu en vois un de près tu comprendras mieux.

Mais sur le fond oui un 300 t en donnera encore plus.

 

Je répond d'avance, un 350 c'est encore mieux. :jesors:

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer une discussion, il suffit de faire rien. La discussion finira par disparaître dans les limbes de la deuxième page... jusqu'à ce qu'un webastram un peu distrait la remonte des années plus tard (ça arrive parfois :)).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour 100/130 euro de plus ça vaut le coup de prendre ça:

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobson3001500skyliner-p-54031.html

 

au lieu de ça:

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2541200skyliner-p-54021.html

 

ou y'a pas vraiment de difference ?

La discussion reprendra à chaque fois que tu poseras des questions sur un nouveau matériel. :be:

 

La différence entre un 250 et un 300 est notable, comme entre un 200 et un 250, le 300 c'est l'accès au CP de manière encore plus notable, lorsque le 250 en est le premier échelon.

Je constate la différence entre les 200, 250, 300, et au-delà, c'est à chaque fois mieux, mais pour rester entre le 250 et le 300, si tu peux prendre ce dernier, que tu assumes la taille et la masse, n'hésite pas, oui ça en vaut la peine, c'est de la clarté en plus, de la réso en plus. :wub:

 

Au départ j'avais failli prendre le GSO 250, et quand je me suis aperçu que le 300 entrait dans ma Xantia en ôtant la partie des sièges qui se rabat sur les sièges avant, donc en gagnant les centimètres nécessaires, j'ai pris le 300, et je ne regrette pas.

 

Pour poser le tube sur le rocker, ou au contraire pour le placer dans la voiture, il suffit de le prendre par le cul (eh oui...:be:), là où est le miroir, et de le faire glisser sur une couverture dans un sens ou dans l'autre, pas d'effort à faire en fait. ;)

 

J'arrive même à le porter une main au cul (encore) et l'autre dans le tube de l'autre côté pour le porter sur dix ou vingt mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.