Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici un groupe tout récemment imagé (et de fort belle manière, par Jeremy) qui se trouve dans la constellation d'Andromède; la galaxie principale est NGC 70 qui mesure 1,6' *1,4' et présente une magnitude de 14,2;c'est aussi la galaxie principale de l'objet 113 du catalogue de Halton ARP, classée dans les" galaxies spirales perturbées par une galaxie elliptique";

Quoiqu'il en soit, le champ est très riche en petites tachouilles un peu monochrome;peut-etre faudrait-il augmenter (considérablement) les poses couleurs???

L'utilisation de l'AO8 apporte un plus indéniable à la finesse des étoiles ;

Voici tout d'abord l'image du champ total réduit à 1250 px:

L'orientation de l'image est "conforme" (?) à la réalité, c'est à dire le nord en haut et l'est à gauche:

a597aff91688b488d6b51e7b73f66f9a.16536x16536_q100_watermark.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/499042a2a8a835e2b72476bcb7d6ffaf.16536x16536_q100_watermark.jpg

Et enfin l'image inversée avec le repérage des principales galaxies;

632a75dc23be5f161b6d2b2882dd4060.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous; dans le Sud c'est la pluie.....

Alain.

Posté

Bonsoir Alain,

Tiens elles me disent quelque chose ces galaxies.

Ton image est très bien, mais tu as raison ça manque peut être un peu de couleur.

En tous cas en revoyant la mienne à côté je la trouve plus bruité.

Bien joué

Posté

Salut Alain

Côté Luminance le fond est un peu clair et bruité. Je pense que tu as bien tiré sur les niveaux dans CS ;) côté couleur... il manque de la pose, c'est trop peu avec le poids de la Luminance. Côté détails tu t'en sors pas trop mal avec ton ciel régulièrement turbulent , la résolution est bonne.

@+

Posté

Je ne suis pas un grand fan de ces petits objets. Deux raisons, j'aime ces grands paysages astronomiques colorés et puis le seeing actuel du fond de ma vallée bien éclairée sur ma terrasse surchauffée ne me permet pas d'obtenir de telles finesses d'images.

En fait je suis jaloux....;)

Mais ton image est superbe.:)

Posté

Bonjour Alain

C'est clair : l'utilisation de l'AO8 permet de gagner plusieurs diziémes de point en seeing. Ce qui améliore détection et résolution sur les faibles objets.

Christian

Posté

Bonsoir à tous;

Bon, de l'avis général, il manque de la couleur!!!; comme j'ai laissé le matériel en place, je m'y colle dès que possible; (pas ce soir, hélas!)

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.