Aller au contenu

M45 est de retour, une première couche.


benjamindenantes

Messages recommandés

Je me prête à l'expérience Benjamin.....je la télécharge et je la passe dans la moulinette de Pix.

Par contre pour l'avoir déjà fait, je sais que malgré son apparence cet amas n'est pas facile à traiter.

bon allez je vais tenter le coup ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je me prête à l'expérience Benjamin.....je la télécharge et je la passe dans la moulinette de Pix.

Par contre pour l'avoir déjà fait, je sais que malgré son apparence cet amas n'est pas facile à traiter.

bon allez je vais tenter le coup ce soir.

 

Tu peux essayer sur celle là aussi: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121643

 

J'ai pris l'habitude de mettre mes fichiers a disposition non pas par altruisme mais pour progresser en traitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette M45 que j'avais pas vue à l'époque! Avec quelques heures de plus elle va dépoter! :)

 

 

Attention à ton fond de ciel. Sur cet objet on est vite tenté de tout rendre bleu mais le fond du ciel doit rester équilibré à 30/30/30 sur 255.

Les voiles sont supposés être légèrement bleutés et dans les étoiles il doit y avoir une majorité de blanches, quelques belles bleues, quelques jaunes, une poignée d'oranges et un soupçon de rouges. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette M45 que j'avais pas vue à l'époque! Avec quelques heures de plus elle va dépoter! :)

 

 

Attention à ton fond de ciel. Sur cet objet on est vite tenté de tout rendre bleu mais le fond du ciel doit rester équilibré à 30/30/30 sur 255.

Les voiles sont supposés être légèrement bleutés et dans les étoiles il doit y avoir une majorité de blanches, quelques belles bleues, quelques jaunes, une poignée d'oranges et un soupçon de rouges. ;)

 

Pour toi, il y aurai donc à revoir un peu les couleurs? Je m'y suis un peu arraché les cheveux... :be:

On m'a dit aussi au début du fil qu'un poil plus de rouge ferai mieux ressortir le bleu. Pas si simple que ça cette cible au traitement d’où le partage du fichier pour voir ce qu'il est possible de faire.

 

Tu t'y colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe signal dans cette M45 et c'est très fin :)

Je rejoins juste Orionrider, le fond à tendance à être bleu...

Bon critiquer c'est facile donc je télécharge aussi :)

 

Faudra juste être patient, le weekend est déjà très rempli ;)

 

Merci,

Pour le fond bleu vous êtes certains que c'est pas le nuage qui entoure l'amas qui est en lui-même bleu et qu'il commence à sortir sur la photo?

 

J'ai trouvé cette image faite depuis le mont Palomar et qui un fond très bleu aussi... (la full dans le lien est superbe, plein de galaxies dans le fdc)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9iades_%28astronomie%29#mediaviewer/File:Pleiades_large.jpg

 

800px-Pleiades_large.jpg

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait bien regarder dans CS tes coins haut gauche et droit pour voir, là pas de signal.

Donc tu doit être à 30/30/30...

 

Bon j'ai pris le temps de la faire de suite ;)

 

 

Merci d'avoir essayé.

En effet c'est beaucoup moins bleu. :)

Le fdc est plus uniforme mais tu trouves pas que c'est au prix d'une perte de signal?

 

Pour les 30,30,30 j'avais tenté le truc mais la sélection du masque était compliquée (méthode d'orionrider) et me faisait perdre vachte de signal dans les nuages faibles...

Finalement j'ai fait l'équilibrage de fdc un peu au jugé et la dominante dans les coins est plutôt rouge avec 19,15,17 dans les zones les plus sombres.

 

Pas simple! Quand j'aurai 5 heures de pose en plus ses choix là seront moins compliqués.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une version '.tif' ou '.psd'?

Il y a longtemps que j'ai abandonné Iris. ;)

 

J'ai bien mon psd mais il est sauvegardé avec mon traitement...

 

Tu l'ouvres avec iris et tu tapes savepsd M45. :be:

 

Bon allez je vais le faire mais ce sera pour demain du coup.

 

edit: en cours de téléchargement.

 

Je n'avais pas vu, c'est réellement très beau !

 

Merci à toi, c'est vrai que cet amas/nébuleuse à quelque chose de spécial.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une version un peu plus poussée, mais après le bruit commence à monter...

Une perte de signal...tu trouves ? C'est possible, mais est-ce vraiment du signal?

 

J'en suis pas certain mais quand on voit la photo des gars du mont Palomar on voit que le nuage est très étendu et très faible. C'est de ça dont je parle.

C'est pour ça que je n'ai pas fait de lissage du fdc en fait.

 

Pour le bruit, y a pas de secrets je pense qu'avec seulement 68 minutes de pose ça monte vite hélas...

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benjamin

 

J'ai essayé de traiter tes 7 sœurs sans trop la dénaturer mais j'ai toujours un mal fou à faire un fdc correct.

 

Voili

 

932643m45test.jpg

 

Jérem

 

Merci à toi,

Tu as bien réussi à sortir des détails et oui, le fdc c'est à s'arracher les cheveux sur cette cible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'accroche pas trop avec la version de bottles74....le fdc est trop noir....et le signal des nébuleuses autour des étoiles est bien tronqués.

et en plus on voit qu'il y a du bruit de chrominance au niveau de l'aspect globale.

 

Avec mes respects Mr Bottles

 

Par contre j'aime mieux la version de Christophe.Noel qui est très bien équilibré au niveau FDC...un poil trop lissé ...mais bon !

 

A+

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Benjamin de mettre à dispo les images dans les formats PSP et Iris.

J'ai obtenu ceci avec un peu de Photoshop. Je ne suis pas sûr que Pixinsight puisse améliorer cette image.

 

e6RVyN.jpg

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Benjamin de mettre à dispo les images dans les formats PSP et Iris.

J'ai obtenu ceci avec un peu de Photoshop. Je ne suis pas sûr que Pixinsight puisse améliorer cette image.

 

e6RVyN.jpg

 

:b: Ah oui, là t'as tiré dessus! ;)

De beaux nuages du coup mais un fdc quand même relativement détérioré.

Merci pour ta version.

 

Pour la mise à disposition, je considère que même si j'ai fais les acquisitions, le sujet ne m'appartient pas. Les splendeurs du ciel n'appartiennent à personne alors inutile de chercher à garder jalousement ses photos.

C'est un point de vue qui n'engage que moi bien entendu.

Et puis, il ya aussi que tout le monde n'a pas la chance de se payer ou se fabriquer le matos pour arriver à ce type de résultat. Simple partage qui ne coûte rien.

 

C'est dans cet esprit que j'ai ouvert ce fil d'ailleurs:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113258

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version Pixinsight à fond les manettes (enfin pas tout à fait ), je n'ai pas de déconvolution pour faire ressortir les détails dans les nuages. C'est une étape que je ne maîtrise pas du tout

15479397016_9f38dab3f0_b.jpg

 

Je l'ai mise sur mon compte Flickr pour qu'elle soit moins dégradée par la compression, je l'enlèverai dans quelques jours

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PixInsight n'a pas son pareil pour faire ressortir les détails très faibles mais pas évident de doser...

Pour l'instant je suis ce tuto que j'aime bien (pas trop long et je comprends à peu près ce que fait le gars)

c'est en espagnol mais bon facile à comprendre, il articule très bien (si on a fait un peu d'espagnol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version Pixinsight à fond les manettes (enfin pas tout à fait ), je n'ai pas de déconvolution pour faire ressortir les détails dans les nuages. C'est une étape que je ne maîtrise pas du tout

15479397016_9f38dab3f0_b.jpg

 

Je l'ai mise sur mon compte Flickr pour qu'elle soit moins dégradée par la compression, je l'enlèverai dans quelques jours

 

Merci pour cette version avec pix.

On sent bien "l'american touch" de pix que je peux apprécier en ce qui concerne les couleurs.

Nuages bien mis en évidence mais (il y a toujours un mais :) ) tu n'y es pas aller de main morte sur les curseurs!

 

Merci encore pour le don de ton crayford qui fait bien le boulot sur mon tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.